Bonjour,
"
Ex vieux futur motard", pas trop âgé alors !
Je te verrai bien avec Madame sur un VN900 mais, en matière de motos les goûts et les couleurs !
Pour moi, ce custom a du caractère à tous points de vue et c'est un modèle dont l'entretien général est réduit par rapport à celui du VN800.
- L'injection évite les soucis de carbus
- La transmission par courroie libère de la corvée de chaîne à graisser avec tout ce qui va avec
- Freins à disque avant et arrière. (VN800 : tambour à l'arrière)
- Consommation carburant : 5 à 5,5 litres
- Consommation d'huile moteur : je n'en remets pas entre les vidanges et le mien a près de 100 000 Km.
- Pneumatiques, en conduite raisonnée ils tiennent longtemps.
L'entretien courant est très accessible ce qui n'est pas négligeable pour celui qui a quelques notions en mécanique .
- Conduite : une bonne tenue de route et en plus la souplesse de sa transmission par courroie
- Confort : la selle bi-place d'origine est une vraie daube, il n'y a pas qu'elle. Investir dans autre siège bi-place est donc plus que souhaitable. J'ai opté pour un Mustang trouvé sur LBC, le rêve pour les 2.
- L'amortisseur mono fait le job mais son remplacement à 30, 35 000 kms se fait sentir. La monte d'un EMC change tout et en bien. Il existe bien sûr d'autres marques pour remplacer l'amortisseur d'origine qui même neuf ne répond pas à ce qu'on pourrait en attendre.
Ce poste, suivant les modèles toutes marques confondues, est bien souvent mal servi. C'est idem pour celui du siège.
Si son poids peut être montré comme un point négatif pour manœuvrer à très basse vitesse, il est nécessaire de préciser que dès que ça roule s'est vite oublié.
.