Bouchon de vidange perdu...

Tutoriels, trucs et astuces mécanique et entretien pour vos motos

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Bouchon de vidange perdu...

Message : # 1641972Message Harlock »

Un filtre ou la cloche, ça se serre à la main après avoir lubrifié le joint.

Bien souvent y'en a qui serre la cloche avec un outil et à sec (ne pas confondre avec la grenouille de bénitier dans la sacristie :sivousme: ).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Bouchon de vidange perdu...

Message : # 1641975Message Yohan »

Harlock a écrit :Un filtre ou la cloche, ça se serre à la main après avoir lubrifié le joint.

Bien souvent y'en a qui serre la cloche avec un outil et à sec (ne pas confondre avec la grenouille de bénitier dans la sacristie :sivousme: ).
Bonsoir,

"Àvé" la main, sauf que certain ne savant pas doser. :oups: : trop souqué le démontage est rendu plus difficile, mais ça passe. Mal serré le résultat n'est pas le même. Les constructeurs donnent des consignes comme Kawa qui indique le couple de serrage, d'autres le serrage angulaire. Dans certains ateliers comme en avionique et pas que, tu suis à la lettre le cahier des charges et tu ne te poses pas de question. Tout est consigné de toute façon.
Bon, j'ai été amené à serrer des organes à la main nécessitant selon les préconisations un clef dynamométrique. Qaund tu n’as pas le matos, tu ne restes pas sur le bord de la route à bailler au corneille.

Et oui, tout dans la tête pour remonter le berlingo même si c’est la première fois qu’ils l’ouvrent. À coté c'est nous les indiens. Un moulbif pour les routiers de l'impossible :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre