Transalp ou F650 Funduro pour road trip ?

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Paquito59
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2021, 09:58
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple R

Transalp ou F650 Funduro pour road trip ?

Message : # 1642113Message Paquito59 »

Salut à tous !!

Tous d'abord joyeuses fêtes à tous, profitez bien en famille.

Comme prévue je fais un topic pour le choix de ma moto pour mon road trip en Algérie (j'avais fait un topic pour le choix des équipements).

Alors voila, ça c'est moi :

- 165cm (tout mini)
- a peu près 83cm d'entre jambe
- Que ça soit sur mon street ou ma gsxr je n'ai jamais eu les pieds à plats (si ça peut servir pour vous donner une idée), mais je suis plutôt a l'aise je ne les fait jamais tomber et je préfère laisser la moto d'origine que de la rabaisser pour garder un bon comportement routier.

Alors j'hésite entre deux bécanes :

- BMW F650 Funduro (ou le modèle d'apres par exemple en rally) :

monocylindre de 48ch ROTAX réputée increvable. Je suis déjà aller voir une moto de ce type pour me faire une idée, j'ai les pieds au sol un peu mieux posé que sur mon street donc j'y suis très à l'aise, moto très légère, qui m'a fait grande impression.
Désavantage --> C'est un mono, j'ai peur que ce ne soit pas assez roulant pour mon road trip en Algérie. Ayant déjà eu un bicylindre (ER6N) et ayant fait de long voyages avec, je n'ai jamais ressenti de faiblesse du moteur sur autoroute alors qu'avec un mono j'ai bien peur que...

- Honda Transalp :

Ce qui m'attire c'est tout d'abord que c'est du honda (grand admirateur de la marque), une moto qui a fait ses preuves ! un moteur réputé increvable. On en trouve encore de très belles sur leboncoin pour pas très cher. Ce qui m'attire le plus bien sur c'est le fait que ça soit un bi-cylindre donc beaucoup plus roulant pour enchainer les km qu'un mono.

Ce qui me fait peur --> hauteur de selle estimé à 850mm, un peu plus large de selle que le funduro, surement plus lourd donc voila vous avez compris ce qui me bloque un peu, j'aimerai bien en voir une dans les jours a venir histoire d’être fixée, mais je compte sur vous et votre expérience pour me conseiller.
ps: j'ai vu qu'on pouvait augmenter de quelques cm la hauteur de fourche et réduire la précontrainte de la suspension arrière pour gagner quelques cm..


Donc voila mes deux choix, si vous en avez d'autres à proposer hésitez pas mais les XTE et compagnie oubliez... Beaucoup trop haut perché :hehe:

Gardez en tête que c'est mon premier gros road trip. Ma tête me dit sagement de choisir le BMW pour sa légèretée pour un premier road trip. Mais mon coeur choisi la Transalp pour son côté aventure et rouleuse. Puis avec les affaires que je compte monter dessus, il ne faut pas que ça soit non plus trop lourd donc bon..

Merci d'avance à tout ceux qui vont me répondre, j'ai hâte de lire vos conseils :V:
Répondre