Audiophiles

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Audiophiles

Message : # 1637149Message Niklos »

pepso a écrit :Dynaudio [...]
Mais j'en ai pas parlé pour la question du budget oui :gene:
A moins de 4000 c'est pas planant..
Il faut reconnaitre que celle que j'ai écouté sont des Focus 360 et si ma mémoire est bonne, c'est plutôt dans les 6000€. Et, toujours de mémoire, je les avais écouté avec une électronique Electrocompaniet. Relativement entrée de gamme la première fois (pour de l'Electrocompaniet, on se comprend... Il devait y avoir pour pas loin de 10 000€ d'électronique) et relativement haut de gamme la seconde fois avec notamment des blocs AW400 et une platine EMC1 UP... (là on était plutôt à 25000€ d'électronique)
pepso a écrit :Cabasse ça fait très (trop) longtemps que j'ai pas entendu et que je ne sais plus ce qu'ils font. J'ai de bons souvenirs avec eux :)
C'est vrai que je connais surtout la gamme d'il y a 20 ans... C'est surement plus tout à fait pareil maintenant. Ceci étant dis, si je devais me refaire un HC, je prendrais surement ce genre de chose d'occasion... Des Escadre et des Sloop par exemple.
pepso a écrit :3 ans et c'est dans cet état? ? ?tu l'utilise 5 heures par jour ou bien ? ? O.o
Moui plus ou moins :gene: . Probablement un peu moins la semaine mais je dois compenser le weekend. Au final oui ça doit faire dans les 5 heures/jours en moyenne.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1642127Message pepso »

Je suis en passe de changer mes enceintes ::d
Actuellement j'ai des KEF C40 qui ont pas loin de 25 ans je pense et, même si c'est encore très agréable a écouter et qu'elles ne sont pas mortes, elles ne sont pas absolument justes sur la reproduction de certains sons.
Comme je travaille dans un magasin de jouets pour audiophiles, et que j'ai une semaine de vacances, j'ai emprunté une paire d'enceintes du magasin ::d
Marque : Revel
Modèle : Concerta 2 F206
Enceinte 3 voies avec 2 bass en 16cm, 1 medium en 13cm, et 1 tweeter avec guide d'ondes spécifique. 105cm de haut, forme entièrement arrondie derrière et évent en face avant pour limiter les effets de réflexion des murs arrières.
Valeur environ 4000 la paire.
Comme je les ai déjà longuement essayées au magasin, c'est surtout pour être sûr que chez moi ça fonctionne au moins aussi bien...
Premier constat, au magasin la configuration fait que la basse doit se perdre je ne sais pas où parce que chez moi (et c'est ce dont je voulais être sûr) j'en ai des basses ! ! :hehe: limite par manque d'habitude j'ai cru que c'était beaucoup trop d'ailleurs :hehe:
Avec quelques heures de divers tests, je retrouve dans ces enceintes les qualités que je cherche et qui m'attirent vers cette marque.
Tout d'abord esthétiquement c'est très.. A mon goût voilà :hehe: c'est sobre mais beau. Là elles sont noires vernies mais je vais les prendre en couleur noyer vernis. Il y a sur le dessus une pièce en caoutchouc dur noir qui dessine un arrondi, je crois que c'est uniquement esthétique et j'aime bien...
Niveau qualité audio il y a là un comportement un peu déroutant pour certains, qui se rapproche des enceintes de monitoring. C'est très détaillé, un peu chirurgical, tous les éléments de la musique sont presque séparés et reproduits indépendamment. C'est aussi comme ça qu'on arrive a obtenir la texture des sons.même les basses ne sont pas brouillons (ce qui est trop souvent le cas...)
Il en découle un côté un peu plat en quelques sortes.
D'autant que l'équilibre est assez étonnant aussi, toutes les fréquences sont reproduites avec le niveau sonore voulu.ni trop de basses (finalement :gene: ) ni des aigus agressifs .
Revel c'est américain.. Eh beh pour la première fois, je suis très agréablement surpris par la qualité de ce que font ces américains :mrgreen: c'est pas juste "rentre-dedans" ou "poum-tsi" comme j'ai entendu beaucoup de klipsch ou JBL ... Non c'est plein, équilibré et juste.
Moi qui écoute (aussi) beaucoup de musiques avec du chant, c'est là que s'est fait la différence avec les autres, c'est la justesse des voix qui, en plus, sont beaucoup plus en avant et pas mélangées partout.
Sur une petite chanson pop pas trop mal mixée, vous avez l'impression que le chanteur ou la chanteuse est devant vous dans le salon :mrgreen:

(Du reste j'ai aussi essayé les petites soeurs de celles-ci, les M106, elles sont assez exceptionnelles pour 2000 balles 8/ )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Répondre