Dnepr mt10 / xjr

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Seb raf
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2021, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : dnepr mt / xjr

Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642193Message Seb raf »

Salut les gars voici mes 2 bestioles une qui va bien

Image

le Dnepr éternel ou mamie la panne, comme dit le proverbe ta moto t'offre un moment

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642217Message Harlock »

Terrible le side, je suis fan.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642219Message jéjéhusky »

Pareil plus1 pour le petit side
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642221Message Harlock »

il m'en faut un pour ramasser la mogette.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Seb raf
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2021, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : dnepr mt / xjr

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642224Message Seb raf »

merci les gars :V: sa à été du boulot, y a quelques modif encore en cours ::d c'est génial ces bazars
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642241Message Harlock »

C'est sûr, les mains doivent passer partout.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642256Message Yohan »

Vraiment très attirant ton side Seb. :super:
Ma seconde moto devait être un side BSA 500 cc, le sort en a jugé autrement car l'embiellage était HS :pleur4: et puis la vie a pris un autre cours.
Seb raf
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2021, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : dnepr mt / xjr

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642258Message Seb raf »

Yohan a écrit : 02 janv. 2022, 09:31 Vraiment très attirant ton side Seb. :super:
Ma seconde moto devait être un side BSA 500 cc, le sort en a jugé autrement car l'embiellage était HS :pleur4: et puis la vie a pris un autre cours.
oui les aléas sont défois par top, mon Dnepr était dans un sale état j'ai presque tout changé. Je connais que de nom Bsa, ça a l'air sympa par contre les pièces sont faciles à trouver .
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642339Message Yohan »

Bonjour,

Et bien je pense que pour cette BSA des années 50 et bien d'autres, il doit falloir fouiller. C'est là un autre plaisir que tu dois connaître même si ton Dnepr mt10 est plus récent. Il est je suppose des années 70 / début 80. :)
Seb raf
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2021, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : dnepr mt / xjr

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642341Message Seb raf »

Yohan a écrit : 10 janv. 2022, 08:32 Bonjour,

Et bien je pense que pour cette BSA des années 50 et bien d'autres, il doit falloir fouiller. C'est là un autre plaisir que tu dois connaître même si ton Dnepr mt10 est plus récent. Il est je suppose des années 70 / début 80. :)
bonjour c'est sa 79, j'ai fouiner et je cherche encore, j'ai fait de grosses modifs comme alternateur de kawa, bobine 2cv, allumage transitoire etc .... pour essayer de fiabilisé le bestio
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642357Message Yohan »

Bonsoir,

Bobine de 2CV, je dois avoir ça mais où ? Mais je pense quelle est en 6V. Allumage à étincelle perdue, c'est à dire qu'elle délivre à chaque cycle une étincelle sur chaque bougie. Mais je pense que tu dois en connaître le fonctionnement.
Dernière modification par Yohan le 12 janv. 2022, 23:37, modifié 2 fois.
Seb raf
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2021, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : dnepr mt / xjr

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642358Message Seb raf »

[/quote]

Bonsoir,

Bobine de 2CV, je dois avoir ça mais où ? Mais je pense quelle est en 6V. Allumage à étincelle perdue, c'est à dire qu'elle délivre à chaque cycle une étincelle sur chaque bougie. Mais je pense que tu dois en connaître le fonctionnement.
[/quote]

Bonsoir,

les modeles MT sont en 12v si je dit pas de conneries, ce sont les k750, et M72 qui sont ne 6v. oui j'en ai assez galérer pour certains trucs et je galère encore. Actuellement je suis sur un problème carbus, j'ai un doute sur un trop gros jeu de guide de soupapes mais je trouve pas l'info qu'il me faut, c'est la culasse coté panier elle est merdique à démonter. Je roule régulièrement avec est c'est sympa. j'ai appris pas mal de truc, c'est de la mécanique simple mais si tu te plante y a panne ou casse.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642360Message Yohan »

Bonjour,

Pour moi rien n'est simple, toute chose peut le devenir quand tu en as la connaissance mais comme chaque situation est différente, les solutions à certains problèmes d'apparence(s) simple(s) peuvent parfois devenir des casses-têtes.

La plage de jeu résiduel au guide de soupape a été définie pour permettre un fonctionnement optimum. Sur des moteurs qui ont de l'âge; on est souvent hors cotes. Remplacer les guides ça veut dire aussi contrôler l'ensemble des pièces en mouvement. On passe à la métrologie avec les outils adaptés. Avec, ici, les tulipes de soupape comme bouquet de bienvenue. Bien sûr, on peut faire des concessions, c'est passionnant d'arriver malgré tout à faire tourner des moteurs qui ont soufferts mais il arrive un moment où on ne peut échapper à mettre tout à plat.

https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... e-soupape/
Seb raf
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2021, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : dnepr mt / xjr

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642361Message Seb raf »

Yohan a écrit : 13 janv. 2022, 10:34 Bonjour,

Pour moi rien n'est simple, toute chose peut le devenir quand tu en as la connaissance mais comme chaque situation est différente, les solutions à certains problèmes d'apparence(s) simple(s) peuvent parfois devenir des casses-têtes.

La plage de jeu résiduel au guide de soupape a été définie pour permettre un fonctionnement optimum. Sur des moteurs qui ont de l'âge; on est souvent hors cotes. Remplacer les guides ça veut dire aussi contrôler l'ensemble des pièces en mouvement. On passe à la métrologie avec les outils adaptés. Avec, ici, les tulipes de soupape comme bouquet de bienvenue. Bien sûr, on peut faire des concessions, c'est passionnant d'arriver malgré tout à faire tourner des moteurs qui ont soufferts mais il arrive un moment où on ne peut échapper à mettre tout à plat.

https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... e-soupape/
Bonjour,
oui sa été refait mais mal j'ai du agrandir un peu pour ne plus sa grippe au guides mais je pense un peut trop j'ai fait environ 1000km :gene:, je cherche surtout les causes à effet d'un jeu trop grand sur le guide ex :

compression ok
bougie couleurs rouille donc ok
démarrage ok
accélération à froid ok
accélération à chaud sa péte carbu ouvert à fond et mois si je relache un peu, si je vis la richesse donc j'enrechi en essence sa va mieux j'ai 1,15 environ
carbu pekar k68 gicleur de 100
ou c'est pas le guide c'est mélange trop pauvre, j'avoue que la je comprend pas
http://cvkustoms.com/PDF/Part_10C-_Adju ... 8_Carb.pdf
Seb raf
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2021, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : dnepr mt / xjr

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642362Message Seb raf »

Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642365Message Yohan »

Bonjour,

Arrivé à 15 secondes ça "grésille", c'est cela que tu veux me faire entendre. Avec le bruit ambiant, c’est difficile à bien discerner les bruits pour tenter d'en analyser la ou les causes. Pour toi qui es sur la moto, libre de tourner la poignée des gaz, tu peux plus facilement isoler un bruit en éliminant plus ou moins ceux qui l’environnent. Tu entends ce que je veux exprimer. ::d

Cela me rappelle un problème vécu au siècle dernier sur une Austin Mini 1000 que possédait mon frère un peu ce que je perçois ici, genre une soupape qui n’est par moment pas étanche, une mauvaise carburation. Il ne m’en avait jamais parlé avant que j'achète sa caisse pour ma petite femme. Il m'a dit que les concessions Austin n'ont jamais pu résoudre le problème.
Un problème qui se manifeste de façon très aléatoire, des jours avec et d’autres sans.
Je m’y suis penché, d’autres copains mécanos aussi. Soupapes pour certains, réglages carbu pour d’autres, alimentation électrique. Tout a été revu et re revu, réglages carbu, remplacement carbu, allumage neuf, joint des collecteurs, recherche de fuite, même une nourrice en carburant a été installée, un vrai casse tête cette petite anglaise. :pompom:

En toute fin, comme nous avions chacun une Austin, j’ai décidé avant de déculasser, d’inverser les moteurs. Résultat, ma femme était contente mais cela n’a pas duré. Mon moteur qui avant tournait nickel a attrapé le virus lui provoquant du coup les mêmes symptômes. Inversement le sien, une fois installé dans ma Mini se portait très bien.

Je me suis plus tourné vers un dysfonctionnement électrique, paramètre qui pourtant n'avait pas été oublié. Il m’a fallu persévérer.
Et puis, eurêka :ghee: , sur ces modèles de Mini le + après contact commande un relais de puissance qui alimente le circuit électrique principal de la caisse. Quand tu remplaces le moteur, il reste en place. La panne, en fait, provenait de la cosse + après contact qui alimente sa bobine. La cosse était mal serrée et il en résultait des micro-coupures accompagnées parfois de petites pétarades. Nous avions été leurré par les symptômes de cette petite anglaise. Pour la petite histoire, ma femme a voulu récupérer son moteur, heureusement l'échange est rapide.

J'évoque cela car ton Dnepr MT 10 rencontre peut-être des micro-coupures. Par exemple, comme pour moi, une mauvaise connexion, un court jus qui perturbe ton allumage, genre un fil dénudé qui se met à la masse, l'alimentation du rupteur, la bobine d'allumage, un cosse de batterie. Une batterie qui a un élément interne de couper peut aussi donner ces signes, j'ai rencontré cela.

Sur le terrain, en accélérant, les vibrations peuvent faire que … Tu vois ce que je veux dire.

Tiens-nous au courant. :)
Seb raf
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2021, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : dnepr mt / xjr

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642366Message Seb raf »

:V: merci pour t'es infos, oui c'est sa une petite pétarade, problèmes éléctrique je pense pas le faisceau est neuf, et sa le fait toujours carbu ouvert à fond mais a retenir
carbu j'ai refait le principal malgrés qu'il soit neuf
je vais changer la culasse

merci à toi :V:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Dnepr mt10 / xjr

Message : # 1642376Message Yohan »

Bonsoir,

Question allumage : qu'en est-il des bougies chaudes - froides, de leur écartement, des câbles antiparasites, des capuchons ?
T'ouvre en grand et si question allumage ça ne suit pas ... J'y vois des pistes à étudier.
https://lesvieuxduvolant.monsite-orange ... 046ba3.pdf

:V: :V:
Répondre