Equipement pour road trip en Algérie

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Paquito59
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2021, 09:58
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple R

Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642028Message Paquito59 »

Salut à tous,

je prévois pour le printemps prochain un road trip an Algérie. Une partie sur la côte puis le reste dans le sud Algérien. D'ailleurs si vous connaissez des personnes du forums ayant déja fait ce genre de trip merci de me le dire que je les contacts.

Je ferai un sujet différents pour le choix de la moto, ici je vais me contenter du choix des équipements pour moi et pour la moto. Je pense que ce sera très probablement une Honda Transalp donc les conseils que vous me donnerez seront pour cette moto.

CASQUE :

Alors niveau casque je me suis fait voler mon SHOEI GT AIR il y a quelque temps donc il va falloir que j'en rachète un. J'ai vu que beaucoup de motards sur road trip prennent des casque style modulable (dont je ne suis pas trop fan) ou les casques adventure (de chez SHOEI je les trouve magnifique).

Quels seraient vos conseils ? votre renssentis ?

BOTTES :

Etant très petit je vise des bottes assez epaisses, impérméable si possible et qui protege bien les chevilles, je pense qu'a ce niveau le choix se fera en magasin en essayant. C'est important qu'elles aient une semelle assez epaisse etant trop juste de taille pour une Transalp, gagné quelques cm n'est pas de refus.

COMBINAISON/VESTE...

Je vise une veste et pantalon impérméable d'assez bonne qualité qui protege pas mal, aussi contre le froid (la nuit ça peut cailler dans le sud). Je connais pas du tout les equipements a ce niveau donc j'attend vos avis

Electronique :

- Une ou deux prise USB sur la moto me semble obligatoire.
- Peut etre un GPS ou un tel suffirait ? (vos avis, et si GPS, quel modèle ?)
- Je pense prendre une gopro avec une canne telescopique et ses accessoires de fixation (sur la moto ou le casque)
- une batterie externe assez costaud (utile ? en plus ca pèse)
Je pense que c'est à peu près tout niveau électronique si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas

Les gants :

Je pense prendre deux paires de gants, une paire pour le froid et une autre plus mi-saison, modèle assez confortable (c'est pareil sur ce sujet je suis pas calé du tout)

Equipement moto

D’apres ce que j'ai pu recueillir comme infos voici à quoi je pense actuellement :

- Prise USB (1 ou 2 ?)
- Protege mains aux poignees (contre le vent dans le froid mais aussi contre les chutes peut etre pour l'embrayage et le frein)
- Crash bar (je cherche une moto deja equipee je trouve que c'est indispensable)
- Un bidon d'essence pour allonger l'autonomie ? j'aimerai atteindre les 400km d'autonomie pour etre tranquille
- Des pneus adapter (la je suis completement novice la dessus)
- des outils pour pouvoir demonter deja le filtre a air, changer les pneus (indispensable ?), des mèches, de quoi demonter la roue, tension de chaine, demonter les plastiques de protec (si j'en oublie hesitez pas)

Habillage/Sac.. :

- Des valises de type givi ou des sacs accrocher avec des tendeurs par exemple ? Pour ma part je suis plus pour les sacs
- Une tente pour quelques bivouacs
- Un rechaud avec quelques recharge (pour le café bien evidemment)
- un sac à dos, toujours sur moi, il faut qu'il ne soit pas trop lourd et doit contenir tout ce qui est indispensable, genre papier et copie des papiers, téléphone, batterie etc..
- une sacoche de reservoir que je trouve indispensable

Pour le reste j'vous fait confiance !!


Je sais que c'est assez long mais bon, je veux bien me préparer un road trip ça s'improvise pas (fin si mais que pour les plus courageux). Je remercie d'avance ceux qui ont pris le temps de lire et encore plus ce qui me conseilleront, étant débutant en matière d'aventure haha Allez :V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642038Message copainmotard »

membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642040Message le voyageur »

Je ne peux que t'invité a regarder quelques tuto à ce sujet sur youtube. Lolo Cochet a recemment fait une série tuto. Gregs de la chaîne les apprenti voyageur a fait plusieur tutu autour de la préparation d'un roadtrip et de manière général sur youtube en chechant avec voyage à moto tu devrais trouvé pas mal de chaine comme celle de BLKMRKT
Leurs diversité te permettra d'avoir une réponse assez large et diverse et qui te permettra de faire ton propre avis et prendre ce dont tu as besoin.
Apres de manière générale : Quelques outil pour te dépanner, de quoi camper, de quoi se changer un peu, de quoi ranger le tout.

De mon point de vu pour un road trip de plusieurs jours, je préférerai un vrai gps. J'ai déjà fait un road trip de 2 semaines avec un téléphone comme gps, j'ai pas aimé, c'est pas pratique, faut continuellement chargé le tel et ça c'est pas bon pour la batterie
en train de préparer un road trip pour le printemps prochain je vais partir sur un vrai gps
Paquito59
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2021, 09:58
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple R

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642046Message Paquito59 »

copainmotard a écrit : 22 déc. 2021, 13:57 Ça peux aussi servir
https://www.louis-moto.fr/artikel/airma ... r=10029982
Ah oui effectivement ça peut être très utile j’y avais pas du tout pensé merci
Paquito59
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2021, 09:58
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple R

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642048Message Paquito59 »

le voyageur a écrit : 22 déc. 2021, 14:22 Je ne peux que t'invité a regarder quelques tuto à ce sujet sur youtube. Lolo Cochet a recemment fait une série tuto. Gregs de la chaîne les apprenti voyageur a fait plusieur tutu autour de la préparation d'un roadtrip et de manière général sur youtube en chechant avec voyage à moto tu devrais trouvé pas mal de chaine comme celle de BLKMRKT
Leurs diversité te permettra d'avoir une réponse assez large et diverse et qui te permettra de faire ton propre avis et prendre ce dont tu as besoin.
Apres de manière générale : Quelques outil pour te dépanner, de quoi camper, de quoi se changer un peu, de quoi ranger le tout.

De mon point de vu pour un road trip de plusieurs jours, je préférerai un vrai gps. J'ai déjà fait un road trip de 2 semaines avec un téléphone comme gps, j'ai pas aimé, c'est pas pratique, faut continuellement chargé le tel et ça c'est pas bon pour la batterie
en train de préparer un road trip pour le printemps prochain je vais partir sur un vrai gps

Je les suis quasi tous mais je voulais vraiment discuter avec des personnes qui ont déjà vécu l’expérience d’où le fait que je pose ça sur un forum.

C’est vrai qu’un vrai GPS ça a l’air vraiment plus que pratique. Après quel type de GPS ? est ce que les simples GPS automobile répertorie tout de même les pistes ? Je compte pas faire des pistes de malade mais je sais que y’a certain endroit pour y accéder il faut passer par des pistes et du tout savoir si le GPS les affiches est important je pense
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642065Message le voyageur »

d’où le fait que je pose ça sur un forum.
Du coup je vais pas être utile, je suis plutôt minimaliste et non prévoyant :hehe:
je charge le sac, j'attache le sac sur la moto et roule ma poule :hehe:
vive l'aventure ::d
Paquito59
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2021, 09:58
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple R

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642067Message Paquito59 »

le voyageur a écrit : 22 déc. 2021, 23:11
d’où le fait que je pose ça sur un forum.
Du coup je vais pas être utile, je suis plutôt minimaliste et non prévoyant :hehe:
je charge le sac, j'attache le sac sur la moto et roule ma poule :hehe:
vive l'aventure ::d
C’est de ce genre de personne que je parlais quand je disais « les courageux » :hehe:

J’ai toujours peur de manquer de quelque chose que je fini toujours par en prendre trop ..
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642071Message AzulBrazo »

salut :)

c'est un beau projet, je ne saurais pas te conseiller spécialement sur la destination (Algérie) et à vrai dire, je crois que peu importe la destination, ça n'influera pas beaucoup sur l'équipement.

plutôt que regarder des tuto ou des vidéos, pour le coup, je te conseillerai juste de rouler, de pratiquer, sorties à la journée pour faire un max de bornes, sur un we pour voir ce que tu as besoin en matériel de bivouac, faire tes entretiens toi même et régler tes petits pépins mécaniques ...

dans la liste que tu as fait, par exemple, il me semble que la transalp a des roues à chambre à air: ne pas mettre une mèche en cas de fuite! :mrgreen:
par contre, en prévention: démonte les roues et mettre des chambres renforcées neuves, prévois des chambres d'avance ... et tu vois ce que tu as besoin d'emporter comme outils :frime:
idem pour l'entretien courant: vidange, filtre, remplacement bougies, remplacement ampoules, freins ...

pour ton matériel de camping, je m'arreterai juste sur le réchaud avec des recharges gaz, c'est ce que j'utilise et j'aime bien (pas cher, fiable, cartouches (les 190g à percer) pas cheres et que l'on trouve partout, juste besoin d'en prévoir 1 d'avance :merci: )
... seul point négatif: ça prend de la place! si tu emporte un jerican d'essence, ça vaut le coup d'avoir un réchaud à essence, tu gagera pas mal en volume :super:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642072Message AzulBrazo »

... ha! tant que j'y pensse: n'oublies pas que le système de charge est souvent juste suffisant sur nos bécanes, surtout si elles ont quelques années et que les besoins en charge n'existaient tout simplement pas chez les motards il y a 15 ou 20 ans.

juste 1 prise type "alume cigare", avec un adaptateur pour brancher en USB mais aussi pour brancher un gonfleur par exemple
ne compte pas sur une grosse conso quasi en continu surtout si tu as aussi des éclairages additionnels!
Paquito59
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2021, 09:58
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple R

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642077Message Paquito59 »

AzulBrazo a écrit : 23 déc. 2021, 08:58 salut :)

c'est un beau projet, je ne saurais pas te conseiller spécialement sur la destination (Algérie) et à vrai dire, je crois que peu importe la destination, ça n'influera pas beaucoup sur l'équipement.

plutôt que regarder des tuto ou des vidéos, pour le coup, je te conseillerai juste de rouler, de pratiquer, sorties à la journée pour faire un max de bornes, sur un we pour voir ce que tu as besoin en matériel de bivouac, faire tes entretiens toi même et régler tes petits pépins mécaniques ...

dans la liste que tu as fait, par exemple, il me semble que la transalp a des roues à chambre à air: ne pas mettre une mèche en cas de fuite! :mrgreen:
par contre, en prévention: démonte les roues et mettre des chambres renforcées neuves, prévois des chambres d'avance ... et tu vois ce que tu as besoin d'emporter comme outils :frime:
idem pour l'entretien courant: vidange, filtre, remplacement bougies, remplacement ampoules, freins ...

pour ton matériel de camping, je m'arreterai juste sur le réchaud avec des recharges gaz, c'est ce que j'utilise et j'aime bien (pas cher, fiable, cartouches (les 190g à percer) pas cheres et que l'on trouve partout, juste besoin d'en prévoir 1 d'avance :merci: )
... seul point négatif: ça prend de la place! si tu emporte un jerican d'essence, ça vaut le coup d'avoir un réchaud à essence, tu gagera pas mal en volume :super:
Salut tout d’abord merci de ta réponse !

C’est vrai que j’y ai pensé à ça ! Pourquoi pas m’aventurer quelques jours dans les alpes avec ma Street au retour des beaux jours en attendant le grand départ ! J’avais ça en tête et ça pourrait être un bon entraînement.

Pour tout ce qui est vidange et filtres ça va, pour les bouger j’ai encore jamais fais sur moto mais ça doit être comme sur voiture, pas bien compliqué.

Ce qui me fait peur c’est les carbus car j’y connais absolument rien. Mais je pense qu’en Algérie je pourrai trouver des garages capables de régler tout ça en cas de pépin surtout sur ces modèles (je me rassure comme je peux :hehe:

Il faut que je m’entraîne à démonter le pneu et le remonter surtout !


Pour le réchaud gaz c’est vrai que c’est ultra pratique, je vais essayer de trouver un modèle universel ou toute les recharges se monte ainsi comme tu as dis je pourrai en prendre qu’une seule dans le sac

Pour la prise, j’espère que ça suffirat pour recharger une batterie de lampe frontal (pour les nuits) mon tel et gps ! Je pense pas avoir besoin d’autre chose à charger (la batterie de la go pro mais ça c’est pas indispensable)
Paquito59
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2021, 09:58
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple R

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642090Message Paquito59 »

Question GPS vous avez idée de vers quoi je peux me diriger ? J’ai regarder par exemple sur Google maps il affiche que les grandes nationales dans le sud rien de plus !

J’ai vu qu’il y avait certains gps Garmin catégoriser off road, donc qui affiche les pistes etc mais je me pose des questions !

Est ce qu’il affiche toutes les pistes connus ? Ou faut -il télécharger un fichier map a intégrer dans le gps au préalable ?

Parce que je tombe sur de beaux Garmin typée off road etc mais je trouve pas d’info sur internet sur comment s’affiche les pistes
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642160Message Qohen »

2-3 remarques sur le vif :
- Jerricans souples plutôt que bidon dur (dans ce style : https://www.giantloopmoto.com/product/a ... reservoir/, par contre c'est pas donné).
- Le sac à dos, je déconseille de le porter en permanence, ça va très vite être très inconfortable et tu peux pas te permettre de malmener ton dos, quand tu dois rouler tous les jours, toute la journée.
- Les protège-mains : en métal et non en plastique, sinon à la première chute ça pète. Embarque aussi un jeu de leviers en rab, éventuellement. Je crois qu'il existe aussi des sélecteurs/freins pliables pour éviter la casse/torsion en cas de chute.
- La bagagerie : je suis 100% pour le souple. Pas de casse en cas de chute, protège la moto, moins lourd, par contre pas de verrouillage (mais si un mec veut ouvrir tes valises c'est pas un verrou de journal intime qui va l'arrêter).
- GPS : je préconise le GPS (avec support antivol si possible) plutôt que le téléphone à 1000€ bien en évidence et nettement plus fragile. J'ai un TomTom Rider500 mais je ne sais pas ce que ça vaut en off road, a priori Garmin serait plus indiqué, mais dans tous les cas tu dois pouvoir télécharger manuellement les traces dans le GPS.

Enfin, prends des cartes papier !
Paquito59
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2021, 09:58
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple R

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642204Message Paquito59 »

Qohen a écrit : 28 déc. 2021, 09:49 2-3 remarques sur le vif :
- Jerricans souples plutôt que bidon dur (dans ce style : https://www.giantloopmoto.com/product/a ... reservoir/, par contre c'est pas donné).
- Le sac à dos, je déconseille de le porter en permanence, ça va très vite être très inconfortable et tu peux pas te permettre de malmener ton dos, quand tu dois rouler tous les jours, toute la journée.
- Les protège-mains : en métal et non en plastique, sinon à la première chute ça pète. Embarque aussi un jeu de leviers en rab, éventuellement. Je crois qu'il existe aussi des sélecteurs/freins pliables pour éviter la casse/torsion en cas de chute.
- La bagagerie : je suis 100% pour le souple. Pas de casse en cas de chute, protège la moto, moins lourd, par contre pas de verrouillage (mais si un mec veut ouvrir tes valises c'est pas un verrou de journal intime qui va l'arrêter).
- GPS : je préconise le GPS (avec support antivol si possible) plutôt que le téléphone à 1000€ bien en évidence et nettement plus fragile. J'ai un TomTom Rider500 mais je ne sais pas ce que ça vaut en off road, a priori Garmin serait plus indiqué, mais dans tous les cas tu dois pouvoir télécharger manuellement les traces dans le GPS.

Enfin, prends des cartes papier !

Ah j’avais jamais vu ce genre de bonbonne pour mettre de l’essence.

Le sac à dos je compte le garder proche de moi mais pas sur le dos c’est vrai que ça fais beaucoup trop pour le dos. J’opterai pour une bonne sacoche de réservoir.

Protège main en métal je vais voir si ça existe. Et oui je compte prendre un sélecteur, et les leviers de freins et d’embrayage c’est indispensable avec un câble d’embrayage on sait jamais.

Pour ma bagagerie tu penses que des sacs c’est mieux que des valises c’est ça si j’ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642205Message Qohen »

Paquito59 a écrit : 30 déc. 2021, 15:05 Pour ma bagagerie tu penses que des sacs c’est mieux que des valises c’est ça si j’ai bien compris ?
C'est ça, dans le style Adventure Specs Magadan, Kriega OS, Turkana HippoHips ou celles de SW Motech. L'ennui c'est que c'est moins répandu que les valises en dur et donc moins facile à trouver en occase ; par contre, plus universelles pour l'installation. C'est plus léger que l'alu et ça ne casse pas.

Cela dit si t'as pas énormément d'affaires à prendre un bon gros sac de selle étanche peut suffire.

Je viens d'y penser aussi : des cale-pieds plus larges et sans patin de caoutchouc (ou avec patin sur ressort qui te permet d'avoir les semelles sur le cranté quand tu roules debout).

Tu parles de Transalp sur un autre thread, si tout va bien demain j'ai la mienne et je commence à l'équiper mixte route/off road ::d
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642218Message Harlock »

L'algérie, tu vas sans doute rouler dans une atmosphère plutôt poussiéreuse.
Nettoie souvent le filtre à air pendant ton périple, si de la merd* passe dans les carbus, aie.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Paquito59
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2021, 09:58
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple R

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642249Message Paquito59 »

Qohen a écrit : 30 déc. 2021, 15:49
Paquito59 a écrit : 30 déc. 2021, 15:05 Pour ma bagagerie tu penses que des sacs c’est mieux que des valises c’est ça si j’ai bien compris ?
C'est ça, dans le style Adventure Specs Magadan, Kriega OS, Turkana HippoHips ou celles de SW Motech. L'ennui c'est que c'est moins répandu que les valises en dur et donc moins facile à trouver en occase ; par contre, plus universelles pour l'installation. C'est plus léger que l'alu et ça ne casse pas.

Cela dit si t'as pas énormément d'affaires à prendre un bon gros sac de selle étanche peut suffire.

Je viens d'y penser aussi : des cale-pieds plus larges et sans patin de caoutchouc (ou avec patin sur ressort qui te permet d'avoir les semelles sur le cranté quand tu roules debout).

Tu parles de Transalp sur un autre thread, si tout va bien demain j'ai la mienne et je commence à l'équiper mixte route/off road ::d

Nickel merci pour les réf et conseils, je garde tout de coté je continu a m’équiper petit à petit, niveau équipement motard j’ai tout, casque trouvé (Shoei GT air 2), bottes, veste et pantalon imperméable, gant .. il me reste la moto, la tente et le matos pour bivouac et les sacs.

Ah c’est cool ça. Tu me donneras des nouvelles sur ta préparation ça m’intéresse beaucoup. Je vais en voir une demain, équipée en crash bar, supports de bagagerie, LED longue portée mais elle a roulée 60 000km, si elle a bien était entretenu ça devrais pas être un soucis
Paquito59
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2021, 09:58
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple R

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642250Message Paquito59 »

Harlock a écrit : 30 déc. 2021, 18:34 L'algérie, tu vas sans doute rouler dans une atmosphère plutôt poussiéreuse.
Nettoie souvent le filtre à air pendant ton périple, si de la merd* passe dans les carbus, aie.
C’est prévue pour ça, effectivement beaucoup de sable dans le sud. Je sais ps si il y a des filtres renforcés par exemple ou typée off road.

J’ai vu que sur les transalp lolo cochet et Amaury avaient eu des soucis au niveau du filtre à air.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1642331Message AzulBrazo »

Dans cet article du repère, ça ne parle pas d'équipement mais des formalités administratives pour l'algerie ;-)
http://www.lerepairedesmotards.com/voya ... atives.php
Piito
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2022, 18:36
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha

Re: Equipement pour road trip en Algérie

Message : # 1643532Message Piito »

En effet c'est une belle initiative de faire un road trip comme ça je trouve que c'est une bonne idée !
Après le matos à l'air vraiment carré ! ;)
Le seul petit truc qui me dérange c'est le téléphone qui sert de GPS, si tu pars autant de temps ça va pas être simple.
Si tu prends un support telephone moto, c'est sensé pouvoir le faire mais si tu fais sans je vois mal une escapade aussi longue sans cet objet ! Si je trouve un lien je le mettrai. :super:
Sinon je te souhaite une bonne expérience et profite bien :super:
Tu peux en trouver d'autres à bas prix normalement.
Répondre