Deuxième première moto.

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Daymon_ANS
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2022, 20:48
Genre : masculin

Deuxième première moto.

Message : # 1642666Message Daymon_ANS »

Salut à tous,

Je viens ici pour glaner quelques conseils de passionnés et pour échanger dans la bonne humeur. Le sujet est souvent un peu épineux :mrgreen:

D'abord un peu de contexte :
38ans, papa x 3, bonne situation professionnelle, bref tout roule.
J'ai passé le permis A en avril 2009, suite à quoi j'ai eu ma première (et seule) bécane, une kawa Z750 (106cv en full pour ceux qui se souviennent). J'ai conservé cette moto jusqu'à mai 2010 où j'ai choisi de la vendre à regret pour privilégier mes projets familiaux. J'ai pas mal poncé la petite à l'époque (pas si petite quand même elle faisait son poids déjà la bougresse) pendant cette courte période et j'ai dû lui mettre dans les 15k km de mémoire.

Aujourd'hui, février 2022, j'ai les moyens de me faire plaisir sans me poser de question, j'ai tout les fusibles bien en place et je suis plus que décidé à remonter sur un deux roues !
Voilà donc qui arrive le choix épineux de la machine...

Critère qui a son importance, je suis plutôt un beau bébé... 1m98, 130kg, il me faut un truc un peu sérieux sous les fesses histoire de pas ressembler à un gros crapaud sur un tricycle.
Donc en lorgnant et en discutant à droite et à gauche je me suis mis à regarder de plus près les gros trails et l'idée à fait tranquillement son chemin, confort, facilité de duo pour madame et moi, top pour rouler pépère et partir en week-end, en gros je pense partir la dessus.
Le budget, j'en ai pas et je veux acheter neuf, oui c'est pas forcément conseillé etc, mais ça fait parti de mon kiff, je veux du beau du neuf, du personnalisé aux petits oignons à ma sauce et aussi pas me prendre la tête avec la fiabilité etc. Donc ça sera du neuf, extension de garantie et tout le tintouin.

Petite précision supplémentaire je me suis inscris pour faire quelques heures de conduite de remise en main, dix ans plus tard j'ai une petite appréhension quand même a remonter direct en selle en sortant de chez le concess :mrgreen:

J'ai pendant un temps eu des vues sur la dernière SpeedTriple RS, mais j'ai assez rapidement abandonné l'idée, du moins pour le moment, trop radical, trop puissant pour me relancer.

Aujourd'hui mon choix s'affine tout doucement vers deux modèles, tiger 1200 et 1250gs. Motos certes puissantes et surtout coupleuse surtout pour la GS, mais faciles, qui pardonnent, bardées d'électronique en tout genre. Alors à écouter les commerciaux Triumph ou BMW qui ne pensent qu'à signer des bons de commande il n'y a aucune hésitation à avoir, mais j'ai plutôt envie d'avoir de vrais arguments, non motivés par la fiche de com à la livraison... ::d
Je n'ai aucunement envie d'arsouiller et je sais qu'aujourd'hui je garderai sans aucun problèmes la tête froide. Quand au poids, honnêtement j'ai vraiment pas peur j'en ai sous le pied pour la soutenir :mrgreen:

Donc je me pose la question quand même, est-ce une connerie de partir sur l'un de ces modèles ?
Je me vois déjà avec mes sacoches et ma gonzesse à l'arrière pour partir en week-end mais je suis prêt à reconsidérer la question si mon projet provoque un taulée auprès de vous tous motards expérimentés :mrgreen:

Je vous écoute :super:
Fabian
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2022, 20:07
Genre : masculin
Moto possédée : Honda VFR RC 36/2

Re: Deuxième première moto.

Message : # 1642669Message Fabian »

Salut , ton projet est clairement réfléchi et les choix que tu as gardés sont bons
vu tes attentes et ton gabarit .

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais les bmw ont clairement fais leurs preuves , perso
si je cherchais un trail routier personnalisable à la demande et sans que le budget soit un soucis
ce serait sans aucun doute mon choix .

Bonne route en tout cas :biker:
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Deuxième première moto.

Message : # 1642671Message Vinc »

Pour le gabarit, je suis un bon cran en dessous (1m88, 83kg). J'ai essayé la Tiger 900 après avoir passé ma passerelle, je n'ai rien à trouvé comme défaut : facile à emmener, assez légère... Pas essayé la 1200, ni de BMW cela dit.

Comme toujours, le mieux reste d'essayer les deux pour se faire son propre avis. :super:

Dans un genre plus trail et moins routier, il y a l'Africa Twin qui est plus haute de mémoire. Autrement, Multistrada pour rester sur le côté routier.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Deuxième première moto.

Message : # 1642674Message jéjéhusky »

Salut
Moi je dirais multistrada ou ktm 1290 super adventure, pour cette dernière faut aimer sa tronche bizarre...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Deuxième première moto.

Message : # 1642685Message copainmotard »

si tu as le budjet je dis BMW RT ou GS mais attention si tu vas l'essayer prend le carnet de chèques :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Daymon_ANS
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2022, 20:48
Genre : masculin

Re: Deuxième première moto.

Message : # 1642693Message Daymon_ANS »

Mon choix va se jouer entre Multistada, GS et nouvelle Tiger 1200... niveau tarif c'est comparable.
La Tiger nouvelle version n'est pas encore arrivée je vais prendre la température en concess ce week-end.. puis passer chez ducat... puis passer chez BMW :mrgreen:
Sans avoir rien essayé je donne un avantage à l'Anglaise car j'ai toujours beaucoup aimé Triumph mais je jugerai avec du concret.
A l'inverse petit désavantage pas trop grave pour la ducat qui n'a pas de transmission cardan à l'inverse des deux autres.

KTM par contre c'est niet, je la trouve affreuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Deuxième première moto.

Message : # 1642694Message jéjéhusky »

N'essaie pas la multistrada sinon tu vas signer direct.....

La katosh effectivement elle est moche (mais pas beaucoup plus qu'une bm :ghee: ) par contre niveau moteur et partie cycle apparemment c'est un truc de malade !
Daymon_ANS
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2022, 20:48
Genre : masculin

Re: Deuxième première moto.

Message : # 1642695Message Daymon_ANS »

Alors oui, la KTM est dingue apparemment, mais le look c'est pas possible, la GS passe nettement mieux je trouve.
Par contre la Multistrada plus je la vois et plus elle me plait, en coloris perf principalement, en plus d'être au top également. Je suis pas à l'abri d'un craquage après le passage chez le concess :mrgreen: mais je vais essayer de tenir je veux voir la nouvelle Tiger quand même :mrgreen:
Dans 3j j'aurai essayé ducat et bm, je verrais bien à ce moment là si j'ai un coup de coeur :ange:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Deuxième première moto.

Message : # 1642699Message copainmotard »

Alors pas arsouiller et rouler pepere avec maman, il faut oublier Ducat et KTM :marade:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre