sécurité à l'embraye.
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
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sécurité à l'embraye.
Coucou les mécano ,
Je reviens squatter la section une fois de plus .
Comme je pense la majorité des susuki, nous avons une sécurité à l'embrayage qui fait que le moteur ne démarre pas si on débraye pas. Sauf que ce soir j'ai pas pu démarrer le moteur a causse de cette sécurité.
D'abords avant d'incriminer le contracteur, je tiens à signaler que j'ai un énorme gros jeux de bâtard à la poignée d'embrayage.
Peut il être à l'origine du soucis? comment régler le jeux à la poignée?
Et si jamais ça ne marche pas et que je peux enfin incriminée le contracteur.
déjà ou se trouve t il? j'ai répérer comme un petit boitier rectangulaire en dessous de la poignée avec un cablage electrique. Peut il se shunter? comment?
Merci bien de votre aide
Je reviens squatter la section une fois de plus .
Comme je pense la majorité des susuki, nous avons une sécurité à l'embrayage qui fait que le moteur ne démarre pas si on débraye pas. Sauf que ce soir j'ai pas pu démarrer le moteur a causse de cette sécurité.
D'abords avant d'incriminer le contracteur, je tiens à signaler que j'ai un énorme gros jeux de bâtard à la poignée d'embrayage.
Peut il être à l'origine du soucis? comment régler le jeux à la poignée?
Et si jamais ça ne marche pas et que je peux enfin incriminée le contracteur.
déjà ou se trouve t il? j'ai répérer comme un petit boitier rectangulaire en dessous de la poignée avec un cablage electrique. Peut il se shunter? comment?
Merci bien de votre aide
- Harlock
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Re: sécurité à l'embraye.
Normalement le seul jeu que tu peux avoir sur la poignée reste celui de l'usure de l'axe.
Jeu ou pas de toutes façons ,le contacteur doit se mettre en position ON car c'est un ressort interne qui le pousse en cette position une fois libéré de la contrainte de la poignée.
Donc il doit fonctionner.
Si la pièce est sertie, peu de chance de pouvoir l'ouvrir et éventuellement nettoyer l'intérieur.
Il faut donc shunter, s'il est fautif, changes le ça doit pas être très cher et en effet ça se fixe derrière la poignée, c'est normalement le même système que le contacteur de frein avant dans le principe.
Jeu ou pas de toutes façons ,le contacteur doit se mettre en position ON car c'est un ressort interne qui le pousse en cette position une fois libéré de la contrainte de la poignée.
Donc il doit fonctionner.
Si la pièce est sertie, peu de chance de pouvoir l'ouvrir et éventuellement nettoyer l'intérieur.
Il faut donc shunter, s'il est fautif, changes le ça doit pas être très cher et en effet ça se fixe derrière la poignée, c'est normalement le même système que le contacteur de frein avant dans le principe.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: sécurité à l'embraye.
Pareil que Harlock, un contacteur ça vaut pas grand chose.
C'est un embrayage a câble ou hydraulique ?
parce ce que sur un câble c'est plus facile pour rattraper le jeu, tu peux jouer sur le réglage a la poignée et a la sortie du carter.
C'est un embrayage a câble ou hydraulique ?
parce ce que sur un câble c'est plus facile pour rattraper le jeu, tu peux jouer sur le réglage a la poignée et a la sortie du carter.
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Re: sécurité à l'embraye.
Bon du coup.
j'ai régler le câble à la molette, ça m'a permis de démarrer et de l'emmener au garage mais ça ne remarchait une fois chez le garagiste qui m'a shunter le contacteur.
Il est certains que ce n'est que provissoire car dans l'immediat j'ai besoin de la moto pour aller bosser et que ej bosse tout le weekend. D'autant plus que ça me met mon FI en erreur
Sinon la garde d'embrayage se regle pour des raisons mécanique ou pour le confort personnel du motard?
en effet, j'aimais bien mon ancien point de patinage, là je le trouve trop haut
Apre c'est peut être une question d'habitude?
j'ai régler le câble à la molette, ça m'a permis de démarrer et de l'emmener au garage mais ça ne remarchait une fois chez le garagiste qui m'a shunter le contacteur.
Il est certains que ce n'est que provissoire car dans l'immediat j'ai besoin de la moto pour aller bosser et que ej bosse tout le weekend. D'autant plus que ça me met mon FI en erreur
Sinon la garde d'embrayage se regle pour des raisons mécanique ou pour le confort personnel du motard?
en effet, j'aimais bien mon ancien point de patinage, là je le trouve trop haut
Apre c'est peut être une question d'habitude?
- Harlock
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Re: sécurité à l'embraye.
Normalement il doit être au milieu de course, le réglage est fait pour rattraper l'étirement du câble à l'usure.
Du coup c'est ton câble qui avait du jeu pas la poignée.
Du coup c'est ton câble qui avait du jeu pas la poignée.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: sécurité à l'embraye.
faut que je regle mieux alors il est plus loin que le milieu. Par contre j'ai quand même un jeux latéral, le levier se balade de haut en bas...
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Re: sécurité à l'embraye.
perso si shunté ca marche je laisse comme ca, au TdB tu as le rapport engagé?
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: sécurité à l'embraye.
oui mais il n'apprecie pas l'humidité hivernal et l'air marin.
Il ne fonctionne pas à froid!!
et comme je le disait plus haut, j'ai le voyant rouge FI qui s'allume. Et honnêtement, je trouve pas spécialement embêtant de débrayer pour démarrer
Il ne fonctionne pas à froid!!
et comme je le disait plus haut, j'ai le voyant rouge FI qui s'allume. Et honnêtement, je trouve pas spécialement embêtant de débrayer pour démarrer
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Re: sécurité à l'embraye.
Scrat a essayé de le shunté sur ma gex et au final ça mettait la moto en erreur comme toi donc au final il a laissé tombé et il l'a remis .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
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Re: sécurité à l'embraye.
Voilà, je vais le remettre également du coup
Merci bien
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