sécurité à l'embraye.

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le voyageur
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sécurité à l'embraye.

Message : # 1642744Message le voyageur »

Coucou les mécano :bye: ,
Je reviens squatter la section une fois de plus :gene: :hehe: .

Comme je pense la majorité des susuki, nous avons une sécurité à l'embrayage qui fait que le moteur ne démarre pas si on débraye pas. Sauf que ce soir j'ai pas pu démarrer le moteur a causse de cette sécurité.

D'abords avant d'incriminer le contracteur, je tiens à signaler que j'ai un énorme gros jeux de bâtard à la poignée d'embrayage.
Peut il être à l'origine du soucis? comment régler le jeux à la poignée?

Et si jamais ça ne marche pas et que je peux enfin incriminée le contracteur.
déjà ou se trouve t il? j'ai répérer comme un petit boitier rectangulaire en dessous de la poignée avec un cablage electrique. Peut il se shunter? comment?

Merci bien de votre aide
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Harlock
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Re: sécurité à l'embraye.

Message : # 1642748Message Harlock »

Normalement le seul jeu que tu peux avoir sur la poignée reste celui de l'usure de l'axe.
Jeu ou pas de toutes façons ,le contacteur doit se mettre en position ON car c'est un ressort interne qui le pousse en cette position une fois libéré de la contrainte de la poignée.

Donc il doit fonctionner.
Si la pièce est sertie, peu de chance de pouvoir l'ouvrir et éventuellement nettoyer l'intérieur.

Il faut donc shunter, s'il est fautif, changes le ça doit pas être très cher et en effet ça se fixe derrière la poignée, c'est normalement le même système que le contacteur de frein avant dans le principe.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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jéjéhusky
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Re: sécurité à l'embraye.

Message : # 1642751Message jéjéhusky »

Pareil que Harlock, un contacteur ça vaut pas grand chose.
C'est un embrayage a câble ou hydraulique ?
parce ce que sur un câble c'est plus facile pour rattraper le jeu, tu peux jouer sur le réglage a la poignée et a la sortie du carter.
le voyageur
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Re: sécurité à l'embraye.

Message : # 1642752Message le voyageur »

:pascontent: Bon du coup.
j'ai régler le câble à la molette, ça m'a permis de démarrer et de l'emmener au garage mais ça ne remarchait une fois chez le garagiste qui m'a shunter le contacteur.
Il est certains que ce n'est que provissoire car dans l'immediat j'ai besoin de la moto pour aller bosser et que ej bosse tout le weekend. D'autant plus que ça me met mon FI en erreur :pascontent:


Sinon la garde d'embrayage se regle pour des raisons mécanique ou pour le confort personnel du motard?
en effet, j'aimais bien mon ancien point de patinage, là je le trouve trop haut
Apre c'est peut être une question d'habitude?
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Re: sécurité à l'embraye.

Message : # 1642754Message Harlock »

Normalement il doit être au milieu de course, le réglage est fait pour rattraper l'étirement du câble à l'usure.
Du coup c'est ton câble qui avait du jeu pas la poignée. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: sécurité à l'embraye.

Message : # 1642756Message le voyageur »

faut que je regle mieux alors il est plus loin que le milieu. Par contre j'ai quand même un jeux latéral, le levier se balade de haut en bas...
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Re: sécurité à l'embraye.

Message : # 1642758Message copainmotard »

perso si shunté ca marche je laisse comme ca, au TdB tu as le rapport engagé?
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Re: sécurité à l'embraye.

Message : # 1642768Message le voyageur »

oui mais il n'apprecie pas l'humidité hivernal et l'air marin.
Il ne fonctionne pas à froid!!
et comme je le disait plus haut, j'ai le voyant rouge FI qui s'allume. Et honnêtement, je trouve pas spécialement embêtant de débrayer pour démarrer
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Re: sécurité à l'embraye.

Message : # 1642776Message Malvi »

Scrat a essayé de le shunté sur ma gex et au final ça mettait la moto en erreur comme toi donc au final il a laissé tombé et il l'a remis :gene: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
le voyageur
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Re: sécurité à l'embraye.

Message : # 1642781Message le voyageur »

Voilà, je vais le remettre également du coup :gene:

Merci bien
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