Choix moto A2: Benelli BN302 ?

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Loran73
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2017, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : XJN

Choix moto A2: Benelli BN302 ?

Message : # 1642829Message Loran73 »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je fais face à un cruel dilemme ::d

Alors pour faire court, j’ai 40 ans, j’ai le A2 depuis 5 ans 8| et je roule sur u e vénérable Yamaha 250 Virago d’une puissance phénoménale de 16 ch.

Mais voilà, je souhaite passer sur plus moderne (vous savez les fameuses zones Crit’air :rougefaché:) et aussi sur un peu plus puissant. Je fait surtout des balades cool, je ne cherche donc pas la vitesse en tant que telle mais j’aimerais pouvoir doubler les voitures lorsque nécessaire.

J’ai malheureusement un budget limité (autour de 3000 euros) et dans ces prix et qui me plaise j’ai identifié la Benelli BN302. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, surtout au niveau de la disponibilité des pièces.

Sinon si vous avez d’autres propositions, je suis aussi preneur. J’aimerais rester sur ces Crit’air 1 ou 2 et en A2 par contre.
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Choix moto A2: Benelli BN302 ?

Message : # 1642837Message Qohen »

Salut,
Je suis sûr qu'en occase tu peux trouver plus sympa, plus fun et plus durable.

Pourquoi rester en A2 ?
Avatar de l’utilisateur
degobiol
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 21 août 2020, 10:57
Genre : masculin
Moto possédée : Guzzi BREVA 750

Re: Choix moto A2: Benelli BN302 ?

Message : # 1642850Message degobiol »

Salut,
Perso, à l'obtention de mon A2, j'ai opté pour la moto guzzi 750 Breva qui d'origine fait 48 chevals, mais il existe une petite pièce qui bride la commande d'accélérateur de façon à la faire entrer dans les clous du A2. Tu peux en trouver aux environ de 2000/2500€. Moteur coupleux, increvable, transmission par cardan (pardon, couple conique) un bon bi qui te vibre bien entre les cuisses et qui s'emmène facilement dans les virages. 160km/h à fond (au compteur), donc ça permet de rouler, sans forcément faire le con ... mais on peut. Ca date en moyenne de 2003/2005 et en dessous de 30000km.
Franchement, je ne regrette pas mon choix, à tel point que lorsque j'aurais passer la passerelle, je compte rester sur une Breva (mais 1100 cette fois).
Après, les goûts et les couleurs...
Vieux motard que j'aimais.
Loran73
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2017, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : XJN

Re: Choix moto A2: Benelli BN302 ?

Message : # 1642851Message Loran73 »

Hello et merci à vous deux.

Alors pourquoi rester en A2 : je dirais que ça me suffit pour ce que je fais mais ça ne veut pas dire que je ne passerai pas la passerelle.

Sinon je ne connaissais pas la 750 BREVA mais c’est typiquement le style de look que j’aime bien. Par contre elles semblent rares dans les annonces : il n’y en a pas une seule dans les 200 km autour de chez moi.

Je continue donc de chercher.
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Choix moto A2: Benelli BN302 ?

Message : # 1642853Message Qohen »

Je pense que la question importante est quel usage tu prévois pour ta prochaine moto. Le reste en découle.
Loran73
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2017, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : XJN

Re: Choix moto A2: Benelli BN302 ?

Message : # 1642855Message Loran73 »

Salut,

Pour moi c’est principalement de la balade en montagne et éventuellement quelques trajets maison-boulot (avec un peu de voie rapide, des bouchons et de la ville).
Répondre