Vivre à moto en Italie

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Vivre à moto en Italie

Message : # 1642876Message Matt564 »

Bonjour les copains! J'espère j'vous ai pas trop manqué..

J'étais en Italie depuis Septembre! A Modène précisément, dans le milieu de l'italie, la où il font le parmesan.. J'suis rentré y'a quelques semaines. Je voulais poster avant mais je comprenais pas la nouvelle interface (y'a plus la page de garde avec les nouveau topics ?)

Bref, j'viens pour vous dire que vivre en italie à moto et passer des vacances en Italie à moto c'est vraiment différent :mdr1:

-On se rend pas compte de la qualité de nos routes ici en France.. je me suis fait cette remarque approximativement tous les jours, c'est franchement dommage, car même dans les endroits touristiques il te faut un trail.. des nid de poules qui font la tailles de certains cratères, et une chaussées relativement pas bonne quoi
Un local m'a dit que depuis le pont de Gènes l'état a investis dans les routes mais bon, beaucoup plus en Lombardie.

-La vache les automobilistes, c'est un bordel organisé comme me disait un collègue italien. Au début on a peur pour sa vie surtout en tant que motard, mais après ça en devient drôle.. Des voitures en interfile (oui oui) par exemple, les stops j-a-m-a-i-s respectés. et pi j'ai du croiser 2-3 motards, ils m'ont pas fait de coucous...
Et pi l'autoroute c'est 150 minimum pour tous (camions y compris :marade: )

-Par contre l'esprit auto/moto est fou, les gens qui s'arrêtent pour parler de ta moto (y'a pas beaucoup de triumph la bas..)


Voilà c'était tout, je trouvais ça marrant de le partager, j'regrette pas d'avoir fait ça à moto mais bon.
La bise!
Matthieu
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Vivre à moto en Italie

Message : # 1642877Message copainmotard »

Et les doubles lignes jaunes on double ou pas : :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Vivre à moto en Italie

Message : # 1642890Message Harlock »

Donc tu confirmes ce que ma soeur m'avait dit.
Dommage, il paraît que c'est très joli... :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Vivre à moto en Italie

Message : # 1642962Message le voyageur »

-On se rend pas compte de la qualité de nos routes ici en France.. je me suis fait cette remarque approximativement tous les jours, c'est franchement dommage, car même dans les endroits touristiques il te faut un trail.. des nid de poules qui font la tailles de certains cratères, et une chaussées relativement pas bonne quoi
Moi je m'en suis bien rendu compte de la chance qu'on avait.
En irlande c'est un peux la même merde qu'en Italie :gene:
Samy68
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 17 août 2022, 20:45
Genre : masculin

Re: Vivre à moto en Italie

Message : # 1644103Message Samy68 »

Salut,

J'ai déjà séjourné en Italie (sans moto), et effectivement les routes ne sont pas très top pour les motos.
_______________
https://www.clementbriend.com/
Répondre