Magasin 78 ou Site Web : antivol SRA + sur-pantalon coqué

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
debutant
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 38
Inscription : 08 avr. 2022, 23:16
Genre : masculin
Moto possédée : KymcoDowntown125
Localisation : Versailles, France

Magasin 78 ou Site Web : antivol SRA + sur-pantalon coqué

Message : # 1643038Message debutant »

Bonsoir à tous,

Je suis à l'écoute de vos propositions ; je recherche de magasins proches de chez moi, Versailles 78, ou de sites web qui me permettent de trouver les pièces d'équipement qu'il me manque :
- Un antivol SRA pour mon scooter 125 Kymco DownTown,
- Un Pantalon coqué, à mettre par-dessus mon pantalon de ville, lorsque je vais au boulot. Je fais du FR46 / 185cm-95kg.
- Une paire de chaussures un peu montantes, mais "compatibles" avec le costume-cravate

Je préfère, pour des questions de praticité, des sites web qui permettent de renvoyer sans frais les articles et remboursent (pas d'avoir).
S'il y a livraison par Amazon ou en Mondial Relay c'est top, jamais de souci en 10 ans. Je boycott la Poste : colis volés ou abimés.
Je ne suis pas fan des magasins car c'est souvent trop exigu dans les cabines pour ma corpulence.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10174
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Magasin 78 ou Site Web : antivol SRA + sur-pantalon coqué

Message : # 1643043Message Harlock »

Motoblouz sur le net. plus1
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Magasin 78 ou Site Web : antivol SRA + sur-pantalon coqué

Message : # 1643047Message AzulBrazo »

hello,
comme sur-pantalon, j'ai le révit varenne, acheté au magasin motoblouz de carvin, j'ai la même morphologie que toi, j'ai pris la taille xl :super:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Magasin 78 ou Site Web : antivol SRA + sur-pantalon coqué

Message : # 1643059Message copainmotard »

Motoshopping site web et magasin a Coignieres avec du choix. Dans le même coin tu as Dafy et Cardy :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
debutant
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 38
Inscription : 08 avr. 2022, 23:16
Genre : masculin
Moto possédée : KymcoDowntown125
Localisation : Versailles, France

Re: Magasin 78 ou Site Web : antivol SRA + sur-pantalon coqué

Message : # 1643071Message debutant »

Dixit Flanders, "Salutatis, Salutatous !" :hello:

:merci: Merci pour vos propositions, plus1joie
J'ai effectivement écumé les magasins de Coignières samedi entre 10h et 14h30 : Kawasaki/Honda/MotoShopping, Cardy, Dafy.
ça m'a permis de faire du repérage, essayer les produits et les comparer.

J'avais également reçu entre temps une lettre d'information de la part de Motoblouz. J'ai donc téléphoné pour connaître leurs conditions de retour du fait d'un potentiel premier achat en ligne. La nénette que j'ai eu en ligne a été super top ! Elle m'a donné les astuces pour être sûr d'être livré en relais colis et comment faire pour payer après avoir essayé les produits. Les conditions de retour sont de loin l'élément qui a fait mouche : 2 ans pour retourner les objets dans leur emballage d'origine, remboursement sur la CB. J'ai aussi été rassuré par mon enquête de "moralité" et de "solidité financière" (merci societe.com et Kompass) :)

J'ai donc passé une commande sur Motoblouz avec un pantalon que j'avais pu essayer chez Cardy (derrière l'hôtel à migrants) mais avec une réduction de 25% qui m'a permis d'acheter le fameux U. Le paquet est arrivé aujourd'hui au point relais mais le temps de rentrer par le train, le magasin relais était déjà fermé.

Je choisi toujours des magasins relais car le facteur de la poste colis est différent de celui qui m'apporte le courrier. Quand ce sont des colis poste ; ils sont toujours ouverts ou "perdus" (volés à mon avis) depuis 18 mois et ce malgré mes différentes plaintes à la Police et à la Poste.

Bref, vivement ce week-end pour aller chercher les matériels et les tester !

En revanche, en fonction des marques c'est pas taillé du tout pareil ! :| Je fais 185cm pour 95kg de muscles graisseux :mdr1:
Bref Bering me permet d'avoir un pantalon XXL suffisamment large pour le 46 tout en ayant des protections de genoux hautes, :super:
Chez Furygan c'était pas adapté à ma morphologie : XL trop petit en tour de taille, XXL jambes trop courtes avec genoux trop bas :nono:
La marque distributeur de Cardy est plus qualitative que celle de Dafy pour le budget 150/200€. Les vendeurs de Cardy sont également nettement meilleurs : plein de conseils pour un débutant, se mettent à la portée du client (ne te prennent pas de haut), ils t'accompagnent dans les rayons.

Me reste plus qu'à me familiariser avec les équipements et le véhicule avant de me lancer sur des trajets autres que les petites rues de mon quartier. En effet, je ne me sens pas assez à l'aise : je passe plus de temps à me concentrer sur le pilotage que l'environnement ce qui me fait penser que je suis trop dangereux pour conduire dans la ville (gamins qui jouent avec insouciance, conducteurs de voitures sans clignotants, gangs de moule-bites sexagénaires kamikazes/rois du bitume, Jackies Moumoutes en BMW ou VW Golf, Jeunes Cakes à Moto Cross) :nonon: Mieux vaut ne pas se surestimer et être relax sur la route. Rien ne me presse : ma carte orange est valable jusqu'à la fin du mois :mdr3:
Répondre