Gros roadster, mais lequel?

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Gros roadster, mais lequel?

Message : # 1642937Message Le Mérovingien »

Bonjour à tous,
Voila je souhaiterai acheter un gros roadster assez polyvalent, mais je n'arrive pas à me décider.

Je recherche une moto avec un minimum de confort, pour pouvoir rouler plusieurs heures sans que ce soit une corvée. 95% du temps, la moto ne servira uniquement pour de petites virées d'une heures ou deux, sur départementales et petits cols. Deux ou trois fois par an elle ira rouler dans les alpes ou les pyrénées pour de petit road-trip. Je souhaiterais acheté une moto neuve ou alors vraiment récente et faiblement kilométrée. Pour le budget, je ne souhaite pas mettre plus de 20k€.
J'aime beaucoup la S1000R, mais la position est quand même très sportive, j'ai peur de rapidement avoir le dos en vrac sur la bavaroise, je vais refaire un essais dans les prochain jours, histoire de voir ce que sa donne en restant à son guidon plus d'un quart heure.
La 1290 R est aussi vraiment sympa. Mais c'est presque trop, et je vais quand même pas roulé en katoche. Quoique...
Je vais aussi allez testé la nouvelle MT-10, par contre, qu'est ce qu'elle moche, la vache! C'est bien dommage car j'ai l'impression que c'est vraiment ce que je recherche, une position pas trop sport et un moteur qui sais tout faire.
Il y a aussi la GSX1000S, presque aussi moche que la MT-10 mais moins chère, à voir.

D'ailleurs en parlant de prix, la nouvelle MT-09 est vraiment pas mal. Le moteur est un poil plus doux quand on veux cruiser que l'ancienne mais elle est encore plus moche. Les finitions, c'est un délire. Une fois le scotch et les rilsans retirés, ont gagne 10kg je pense :berk1: . J'ai aussi essayé la version SP, vraiment sympa mais la gueule et la finition c'est honteux, mais c'est "pas chère".

Bref je sais pas si je claque le PEL pour acheter un S1000r ou 1290, ou si je reste un poil plus sage. Que feriez-vous à ma place? Ya t'il des motos que j'ai oubliés et qui pourrais convenir à ce que je recherche? Hésiter pas à donner vos avis, ressentis ou suggestions j'en ai besoin pour me décider.

Merci et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Gros roadster, mais lequel?

Message : # 1642938Message Vinc »

Que feriez-vous à ma place?
J'en prendrais 2 : un roadster pour la balade, une routière pour les grosses sorties ::d

Dans les concurrentes de celles que tu cites, il y a aussi la Triumph Speed Triple, la Ducati Streetfighter ou la Honda CB1000R.

Avoir une moto confortable et prendre un gros roadster, c'est un peu compliqué, non ? Globalement, ça reste des machines plutôt sportives (sans les bracelets et les carénages, ok).
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Gros roadster, mais lequel?

Message : # 1642942Message Le Mérovingien »

Merci de ta réponse.
J'ai déjà pas mal de véhicules en tout genre, et la c'est le garage qui commence à se faire petit, donc je n'en rachèterais (pour le moment ) qu'une! xD
Pour la V4S, elle n'est pas dans mon budget, c'est trop chère pour moi. De plus j'ai pas trop confiance en Ducat, un pote à été pas mal emmerdé sur une neuve, le SAV n'était pas à la hauteur du prix.
La Triumph (certainement une très bonne moto) et la Honda ne me donne pas très envie.
Je vais cogiter encore quelques jours, on verra bien ce que ca donnera.
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Gros roadster, mais lequel?

Message : # 1643145Message Le Mérovingien »

Vinc a écrit : 22 mars 2022, 08:17
Que feriez-vous à ma place?
il y a aussi la Triumph Speed Triple.
Le Mérovingien a écrit : 22 mars 2022, 22:00
La Triumph (certainement une très bonne moto) ne me donne pas très envie.
Tu avais raison de me conseiller cette moto, j'ai été en essayer une le weekend. C'est un vrai missile. La moto est plutôt confortable car les cales pieds sont très bas. La boite est vraiment pas terrible, moins bien qu'une yamaha. Par contre le moteur est incroyable. Je pense que c'est la moto la plus puissante (surtout en sensation) que j'ai essayé. Au dessus de 7/8000 tours, c'est intenable. Sans les assistances c'est impossible de mettre pleine charge sur les trois premiers rapports. Et même en quatre, faut être sacrément réveiller. Je ne pensais pas que triumph fessait des moto comme celle-ci. Et puis en vrai, c'est pas si moche que ça.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Gros roadster, mais lequel?

Message : # 1643162Message copainmotard »

Tu veux mourir
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Gros roadster, mais lequel?

Message : # 1643166Message Vinc »

Le Mérovingien a écrit : 21 avr. 2022, 21:01 Au dessus de 7/8000 tours, c'est intenable. Sans les assistances c'est impossible de mettre pleine charge sur les trois premiers rapports. Et même en quatre, faut être sacrément réveiller.
C'est ce qui me déciderait à prendre moins puissant :gene:
Je trouve que la Street marche déjà beaucoup trop pour être suffisamment exploitable sur route avec "seulement" 118ch
Djebel
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2022, 11:58
Genre : masculin
Moto possédée : YAMAHA MT-10

Re: Gros roadster, mais lequel?

Message : # 1647245Message Djebel »

Salut les amis

Franchement, la MT10 de 2022 est géniale. J'adore la vitesse, la puissance et les virages serrés et bien c'est la meilleure de toutes celles que j'ai eu à ce jour.
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Gros roadster, mais lequel?

Message : # 1647246Message Niklos »

1 an et demi plus tard, j'espère qu'il a trouvé sa moto !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Répondre