Moto et Cyclo...

Tout spécialement pour les 2 roues de moins de 50cc

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

WiWi
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2022, 15:31
Genre : masculin

Moto et Cyclo...

Message : # 1643225Message WiWi »

Bonjour à tous,

J'imagine que c'est une question récurrente mais voilà, chaque cas est particulier...

Je me pose la question depuis un bout de temps et je pensais avoir une partie de réponse mais internet dit tout et son contraire à ce sujet. :pleur4: :pleur4:
Donc voilà : peut-on acheter une machine vendue sous l'appellation de “moto“ (dans mon cas ce serait la Masai Greystone 50cc) et la conduire avec un permis AM pour cyclo de 50cc et max. 45km/h EN BELGIQUE ??

Merci d'avance pour vos réponses :super:
WiWi
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Moto et Cyclo...

Message : # 1643241Message le voyageur »

Salut,
La catégorie AM permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes (quadricycles légers). Elle est délivrée à l'issue d'une formation d'une durée minimale de 8 heures. Cette catégorie est la seule exclue du régime de permis à points.

extrait d'ici

Le permis ne catégorise pas par appelation (moto, scooter, mobylette, trotinette etc) mais par puissance ;)
Ainsi si ta moto d'un point de vu puissance rentre dans les valeur de la catégorie AM alors tu n'as pas de probleme
WiWi
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2022, 15:31
Genre : masculin

Re: Moto et Cyclo...

Message : # 1643260Message WiWi »

Ok Merci !
Mais je vois que ce sont les règles françaises et je suis (malheureusement) Belge. :(
Il est possible que ce ne soit pas exactement les mêmes , non ? 🤷
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Moto et Cyclo...

Message : # 1643265Message le voyageur »

Sachant que c'est un permis européen, j'imagine que les règle sont les même en Belgique et en France.
Au pire tu vas sur google et tu vas à la pêche aux informations :mrgreen:
Répondre