Je peaufine mon sac de road trip et je souhaite y mettre un kit anti crevaison. Je me suis déjà tapé 2 crevaisons à la roue arrière en 6mois. Ca serai con de faire une crevaison à la sorti du ferry
Qu'est ce qui marche le mieux?
Réparation temporaire ou pérenne?
La bomde anti crevaison ou le kit mèche?
comment fonctionne le kit mèche? je met la mèche dans le trou et c'est fini?
D'autre alternatif qui marche mieux?
Moi je dis les deux mon capitaine !
Pour le kit mèche j'en ai posé plusieurs et c'est vraiment efficace, ça tient la durée de vie du pneu....
Dans le kit tu as les mèches un espèce de truc qui ressemble a un tournevis dans lequel tu coinces la mèche et une lime pour agrandir le trou.
Les premières fois l'erreur qu'on fait est de ne pas agrandir asser le trou, et oui ca paraît contre nature d'agrandir un trou pour mieux le boucher, mais sinon impossible de rentrer la mèche.
Tu verras, dans le kit y a des schémas qui expliquent bien le truc, par contre faut de la poigne c'est solide un pneu !!
Je te conseille aussi un kit meche plutôt qu'une bombe anticreuvaison, mais attention, prevois un gonfleur
Si tu n'as que des cartouches, tu as du mal a gonfler suffisamment le pneu, et tu ne sais pas quelle pression tu as
Parfait alors la commande a été passé il y a quelques heures pour un kit mèche ^^
et il y a aussi une pompe xiomi recomandé plusieurs sur le forum
Le ferry c'est le 20 mai. Ca va arriver vite
pour le kit mèche , après si la moto n'a pas de capteur de pression, comme sur les VTT preventif anti crevaison. Tu démonte l'obus de la valve (avec un démonté obus)et tu y mets la dose prescrite https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... lsrc=aw.ds
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
copainmotard a écrit : ↑04 mai 2022, 14:16
pour le kit mèche , après si la moto n'a pas de capteur de pression, comme sur les VTT preventif anti crevaison. Tu démonte l'obus de la valve (avec un démonté obus)et tu y mets la dose prescrite
Leroy Merlin a écrit :
Permet la réparation de trous jusqu'à 10mm de diamètre