Bonjour,
J'ai acheté une batterie YUSA (modèle YTX) début 2020 que j'ai gardé en stock dans une cave saine (pas d'humidité). La batterie n'a été préparée qu'hier. J'ai bien respecté la procédure comme indiqué sur le mode d'emploi.
La charge de la batterie s'est ensuite arrêtée au bout de 3h, le chargeur de batterie m'indiquant un voyant vert. Cependant, lorsque je prends la tension, cette dernière ne m'indique que 10,4 volts.
La batterie a-t-elle pu se dégrader lors de son stockage ? Cela m'étonne car on m'avait dit que les batteries au plomb ne commençaient à se dégrader qu'une fois l'acide mis à l'intérieur.
Merci d'avance pour vos éclairages
-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Problème de batterie neuve
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
Re: Problème de batterie neuve
Tu es sûr de ta mesure au voltmètre ? Parce que ça donne l'impression que tu t'es loupé si le ton chargeur met un voyant vert (on parle bien d'un optimate ?)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
-
- Nouveau - Nouvelle
- Moto possédée : Inazuma
Bah jusqu'à présent le voltmètre avait l'air de marcher Mais c'est vrai que je ne m'en sers pas tous les jours
Mon chargeur est le TG Chargeur Force One. C'est celui-ci : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 83540.html
-
- Nouveau - Nouvelle
- Moto possédée : Inazuma
Bon alors c'est très bizarre. Dans le doute suite à ton message, j'ai fait un test de mon voltmètre avec une pile : ça fonctionne
Je reteste la batterie, ça fonctionne également. Un beau 12,6 V.
Merci de ton aide et bonne journée
Je reteste la batterie, ça fonctionne également. Un beau 12,6 V.
Merci de ton aide et bonne journée