Pas de garage - Ou ranger la moto ?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

jibe78
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2021, 21:26
Genre : masculin

Pas de garage - Ou ranger la moto ?

Message : # 1643327Message jibe78 »

Hello a tous,

Alors voila je projette d'acheter une moto, ayant récemment obtenu le permis A2. Seulement voila, nous venons d'acheter une maison sans garage. Il y a une cave, mais accessible depuis la maison uniquement. Il y a un petit jardin (100 m2), mais je me sens mal de vendre a Mme que je vais garer la moto ici.

Donc aujourd'hui, j'ai 3 options:
- Vendre a Mme que je vis créer un espace dans le jardin pour garer la moto. ça va être tendu sachant que je ne lui ai pas encore dit que j'achèterai une moto. Donc option pas forcement souhaitable, :]
- Louer un box dans ma ville, mais j'ai regarde, ça coute vite 180 euros minimum. Vu que je mets un budget de 6000 dans la moto, ça me parait disproportionné, :|
- Stationner la moto dans la rue. Est-ce envisageable selon vous ? Si certains le font, avez-vos des retours ? A part le surcout en assurance, quels sont les autres inconvénients ? Risque de vol ? Dégradations ?

Sinon, j'habite sur Maisons Laffitte (78). Auriez-vous des bons plans par hasard ?

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10171
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Pas de garage - Ou ranger la moto ?

Message : # 1643335Message Harlock »

Salut.
Fais livrer un abri de jardin avec la moto ou dans le jardin sous bâche mais c'est pas le top.
La location de box est le plus envisageable du coup car la laisser dans la rue, c'est à tes risques et périls en terme de vol et dégradations en effet, sachant que tu ne pourras pas la protéger des intempéries puisque mettre une bâche, tu vas en poser une neuve tous les jours.
Et puis si ton assurance revient plus cher en différence de prix que la location du box ou approchant...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Jimi13
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2022, 20:59
Genre : masculin
Moto possédée : FZ6
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Pas de garage - Ou ranger la moto ?

Message : # 1643438Message Jimi13 »

Bonjour,
Perso je suis dans la même situation que toi avec un petit jardin, et j'ai acheté un abri de jardin, armature métal et bâche en P.E, ça coute un peu a l'achat mais très pratique quand on n'a pas de garage. En revanche, je peux te conseiller une bâche en PVC plutôt car plus solide. la mienne je l'ai changé au bout de 2 ans et demi, 90 € la bâche en P.E tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10171
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Pas de garage - Ou ranger la moto ?

Message : # 1643444Message Harlock »

L'abri de jardin mettalique, c'est bien sauf en cas de tempête, j'ai retrouvé le mien chez le voisin et la moto retournée. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre