casque AGV .. vous en avez ?

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

casque AGV .. vous en avez ?

Message : # 1643383Message pepso »

bon voilà un sujet genre débutant :hehe:
c'est pas vraiment un "je prends quoi comme casque" mais plutôt "je suis tenté par du AGV mais j'ai peur d'acheter dlamerd " ::d

alors, sûrement que certain(e)s d'entre vous en ont un (vu que c'est la marque de Rossi...)

Alors voilà, je suis un adepte de Shoei et Araï et j'ai un petit HJC comme casque "pas dommage" (mais c'est une grosse merde)

je suis allé essayer quelques casques aujourd'hui et, vu que plusieurs m'ont l'air confortables, me vient l'envie de tenter une autre marque si on me dit que c'est pas dlamerd ::d
donc je regarde du côté de AGV et LS2 ...

s'il y en a qui ont ces marques, vous pouvez m'en dire quelque-chose ? zètchou ::d
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: casque AGV .. vous en avez ?

Message : # 1643384Message Niklos »

Mon patron en a un. Il en est content. En tout cas c'est jolie comme casque et semble bien fini.
Tu y es surement déjà allé mais je t'invite à regarder son score au sharp test : https://sharp.dft.gov.uk/
Pour finir, j'ai entendu dire que les AGV sont bruyants. Mais encore une fois... J'ai jamais testé.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1779
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: casque AGV .. vous en avez ?

Message : # 1643386Message Centaure »

Salut Pepso, pour ma part, j'ai changé récemment mon casque de la marque Dlamerd pour un LS2 Valliant II. C'est la mentonnière inspirée du Shark EVO ainsi que les critiques plutôt positives qui m'ont décidé. J'en suis satisfait, il est bien fini et je le trouve silencieux (la bulle de la 1600 GT y est peut-être aussi pour quelque chose). Il est livré avec le pinlock à monter, une housse et un sac à dos de transport.
Avant d'acheter, il faut l'essayer car je trouve qu'il taille petit, pour une tête taillant M j'ai du prendre un L qui serrait un peu au début mais devient confortable au fil des sorties.
Un ami, avec qui je sors pour rouler l'a essayé et a de facto changé son vieux Nolan pour ce casque.
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: casque AGV .. vous en avez ?

Message : # 1643388Message Malvi »

C'était mon précédent casque pendant presque 5 ans.
Je me rappelle plus le modèle désolé lol (peut être le K5 ).
Confortable et léger mais bruyant pour moi. Mais j'en étais contente quand même, il a très bien vieilli.

Je suis passé sur le shoei GT air, au final il est aussi bruyant je trouve haha.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: casque AGV .. vous en avez ?

Message : # 1643389Message pepso »

voilà des réponses qui me sont très utiles, merci les coupaings :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
debutant
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 38
Inscription : 08 avr. 2022, 23:16
Genre : masculin
Moto possédée : KymcoDowntown125
Localisation : Versailles, France

Re: casque AGV .. vous en avez ?

Message : # 1643461Message debutant »

K5 pour ma part. Bien aéré. Facile d'entretien car la calotte moussée se retire en détachant moins de 10 clips. L'écran transparent est également facile à retirer et remettre pour le nettoyage hebdomadaire. Je le porte toujours avec une cagoule car c'est également plus aisé de la passer sous une eau savonneuse et sécher une fois par semaine. J'ai un seul reproche à ce casque : il m'est impossible de le mettre sous la selle de mon scooter. En revanche suffisamment performant d'un point de vue légèreté et de largeur de la lunette. Bonne intégration de l'écran solaire rétractable. Je fais environ 300km/semaine en île de France : majoritairement 130km ville (30/50kmh) et 120km autoroute (110kmh), peu de départementales 50km (70/80/90kmh)
Rien ne sert d'accélérer, il faut partir en avance !
Je recherche un scooter électrique avec batteries amovibles équivalence 125cc
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: casque AGV .. vous en avez ?

Message : # 1643480Message pepso »

Merci, de bonnes informations utiles :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Répondre