Salut tt le monde

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

BAT
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2022, 10:33
Genre : masculin
Moto possédée : Victory Vision Tour

Salut tt le monde

Message : # 1643462Message BAT »

Bonjour .

J'ai un petit souci, la 6 ème saute et je retombe en 5 si je la passe en dessous de 120/130 km/h , ok c'est une overdrive mais bon ... Sinon si en dessous de ces vitesses si je la passe et garde le sélecteur en haut , elle reste enclenchée (plus ou moins) . Je me suis donc renseigné , et quelqu'un d'un forum m'a dit qu'il pensait que c'était plutôt la fourchette qui aurait un problème .
Ce qui limiterait alors les frais , car pour changer le pignon de la 6 , 3500 euros me sont annoncés .
Ayant posé la question à des Ricains , certains m'ont répondu qu'il suffisait de démonter le cache (donc changement du joint au remontage , pas grave ça ) pour vérifier cette fameuse fourchette (tout comme le gars du forum) . Le problème de pignon me semblerait plus plausible si c'était sur un rapport intermédiaire , mais sur la 6 ???
Lors d'un changement d'embrayage , se peut-il que la fourchette ait été mal remontée ?
D'autant que j'ai du retourner chez le concessionnaire , j'avais tout l'arrière gauche bien huilé ...
Certes , la 6 n'est pas indispensable mais bon ...
SHPIZ
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2021, 18:56
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati 848 & BMW K1600GT

Re: Salut tt le monde

Message : # 1643500Message SHPIZ »

Salut,

Ça ressemble bien un soucis de remontage. Si tout allait bien avant l'intervention sur l'embrayage alors il y a fort à parier que le remontage est foireu. J'éviterais quand même de faire des bornes dans cet état. Il y a une garantie sur les interventions lorsque tu vas chez ton mécano. Il se doit donc de te remettre ça en état
Aussi tu ne donne pas dinfo sur ta belle, ce serait bien que tu l'indique..
Bon courage à toi ✌️
BAT
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2022, 10:33
Genre : masculin
Moto possédée : Victory Vision Tour

Re: Salut tt le monde

Message : # 1643503Message BAT »

Merci beaucoup . Concernant ma belle 🥰 , c'est une , pardon , La Victory Vision Tour ( hé oui, j'en suis raide dingue depuis 2011 .
Je ne sais pas si le problème était présent avant le changement d'embrayage , il patinait vraiment beaucoup (98000kms) , je ne pouvais pas "ouvrir" , même si avec ce genre de mobylette on y va assez trankilou (enfin pas toujours ...) .

Donc il serait fort possible que le mécano ait loupé quelque chose au remontage , il a avoué de ne pas de gabarit ou dans le genre pour la remise en place du joint , d'où la fuite qui m'avait obligé à y retourner . Le plus dur sera de lui faire admettre son erreur ... Sinon, pour rouler , tant que je ne passe pas la 6 , aucun souci . D'ailleurs j'évite de la passer , compliqué au début , mais je m'y suis fait , ce qui me permet de rouler sous la vitesse maxi autorisée (enfin ...) .
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Salut tt le monde

Message : # 1643507Message copainmotard »

si il n'y avait pas de pb avant le changement d'embrayage c'est retour direct chez le garage :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
BAT
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2022, 10:33
Genre : masculin
Moto possédée : Victory Vision Tour

Re: Salut tt le monde

Message : # 1643517Message BAT »

Justement , je ne m'en souviens pas . Je voulais juste savoir s'il pouvait y avoir corrélation avec le changement d'embrayage .
Répondre