Ducati monster 2022
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Ducati monster 2022
Salut,
Après avoir essayé la tuono 660, je vais tester la seconde en tête de liste pour remplacer la duke, donc la monster 2022. Elle s'appelle juste monster et c'est un moteur de 937 cm3.
Un peu dubitatif sur l'esthétique, je suis juste juste convaincu devant la moto.
Le vendeur démarre la moto, la sonorité est pas mal du tout. On entend aussi quelques bruits de distribution pas très flateur comme la duke, mais rien de bien étonnant. J'enfourche la moto, on se sent bien sur un roadster et je dirais même presque sur une ktm duke (pas 690 mais 790 / 890).
La conduite est un petit peu déroutante, il n'y a vraiment aucun poids devant et c'est le train arrière qui dirige exactement comme une ktm . L'ensemble met moyennement en confiance, je ne suis pas super fan du feeling donnée par la géométrie, il faut peut être s'y faire pourtant je suis certainement habituer à un engin pire
Moteur en mode sport, il faut rouler au dessus de 3 000 tr/min pour qu'il accepte de repartir, parcontre il est plein de partout, super expressif, sans pourtant sembler piégeur, ça reprend fort et tire sur les bras à tous régimes, c'est ce que j'aime Le shifter fonctionne bien voir très bien, les à-coups sont limités. Les montés en régime sont accompagnés d'une belle sonorité.
Il n'y a clairement pas besoin de cravacher ce moteur en haut pour repartir fort. Il chauffe vite parcontre, j'ai rapidement atteint les 100 °C à un feu rouge.
Au fil de mon essai je ne prend toujours pas très bien en main cette partie cycle, l'avant est très très volage, peu précis, la mise sur l'angle est bizarre. Y'a un truc un peu bizarre qui ne met pas en confiance.
Les suspensions semblent correct, l'avant plonge quand même pas mal si on freine un peu fort. Le frein avant fonctionne bien, ça doit être le même que sur la tuono 660 pourtant je l'ai trouvé beaucoup moins bien en terme de ressenti et éfficacité.
Pour le frein arrière, j'ai vérifié à l'arrêt s'il n'était pas tombé ou s'ils ne l'avaient pas oublié... La commande est très merdique à trouver et il fait strictement rien
Selon mon ressenti c'est une moto très sympa pour se promener, le moteur est très bien, mais il ne faudra pas trop lui en demander sur l'attaque au vu de ses qualités dynamiques qui me semblent très moyennes ou alors il faut un bon temps d'adaptation !
Après avoir essayé la tuono 660, je vais tester la seconde en tête de liste pour remplacer la duke, donc la monster 2022. Elle s'appelle juste monster et c'est un moteur de 937 cm3.
Un peu dubitatif sur l'esthétique, je suis juste juste convaincu devant la moto.
Le vendeur démarre la moto, la sonorité est pas mal du tout. On entend aussi quelques bruits de distribution pas très flateur comme la duke, mais rien de bien étonnant. J'enfourche la moto, on se sent bien sur un roadster et je dirais même presque sur une ktm duke (pas 690 mais 790 / 890).
La conduite est un petit peu déroutante, il n'y a vraiment aucun poids devant et c'est le train arrière qui dirige exactement comme une ktm . L'ensemble met moyennement en confiance, je ne suis pas super fan du feeling donnée par la géométrie, il faut peut être s'y faire pourtant je suis certainement habituer à un engin pire
Moteur en mode sport, il faut rouler au dessus de 3 000 tr/min pour qu'il accepte de repartir, parcontre il est plein de partout, super expressif, sans pourtant sembler piégeur, ça reprend fort et tire sur les bras à tous régimes, c'est ce que j'aime Le shifter fonctionne bien voir très bien, les à-coups sont limités. Les montés en régime sont accompagnés d'une belle sonorité.
Il n'y a clairement pas besoin de cravacher ce moteur en haut pour repartir fort. Il chauffe vite parcontre, j'ai rapidement atteint les 100 °C à un feu rouge.
Au fil de mon essai je ne prend toujours pas très bien en main cette partie cycle, l'avant est très très volage, peu précis, la mise sur l'angle est bizarre. Y'a un truc un peu bizarre qui ne met pas en confiance.
Les suspensions semblent correct, l'avant plonge quand même pas mal si on freine un peu fort. Le frein avant fonctionne bien, ça doit être le même que sur la tuono 660 pourtant je l'ai trouvé beaucoup moins bien en terme de ressenti et éfficacité.
Pour le frein arrière, j'ai vérifié à l'arrêt s'il n'était pas tombé ou s'ils ne l'avaient pas oublié... La commande est très merdique à trouver et il fait strictement rien
Selon mon ressenti c'est une moto très sympa pour se promener, le moteur est très bien, mais il ne faudra pas trop lui en demander sur l'attaque au vu de ses qualités dynamiques qui me semblent très moyennes ou alors il faut un bon temps d'adaptation !
- Vinc
- Fidèle
- Messages : 154
- Inscription : 19 août 2020, 13:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : Strret Triple R
- Localisation : Région Centre
Re: Ducati monster 2022
Globalement, on s'est fait le même avis on dirait, à part pour le frein AV que j'avais trouvé plutôt bon.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Ducati monster 2022
Je me souviens la première fois où j'ai essayé une ducat, c'était un 900 monstro, les premiers a carbu, je me suis dit 'tain c'est quoi ce truc qui tient pas la route !!
Les pros rital m'ont dit : ça vient de toi, une ducat plus que n'importe quel autre bécane ça se pilote avec le corp et plus ça va vite mieux elle réagit, bin zavaient raison....
T'as pas roulé assez vite...
Avec la 916 c'était pire, au premier virage : merde ! elle tourne pas la garce !! faut oublier le contre braquage et toutes les habitudes prisent avec les autres motos, la c'est du physique faut mettre le poids sur les cales pieds t'as jamais le cul sur la selle....
quand t'as compris ça c'est un scalpel le machin !
Bon après celle que t'as essayé était peut-être tout simplement mal réglée, ce qui arrive souvent sur les bécanes de concession.
Tout de façon elle est moche la nouvelle monster....
Les pros rital m'ont dit : ça vient de toi, une ducat plus que n'importe quel autre bécane ça se pilote avec le corp et plus ça va vite mieux elle réagit, bin zavaient raison....
T'as pas roulé assez vite...
Avec la 916 c'était pire, au premier virage : merde ! elle tourne pas la garce !! faut oublier le contre braquage et toutes les habitudes prisent avec les autres motos, la c'est du physique faut mettre le poids sur les cales pieds t'as jamais le cul sur la selle....
quand t'as compris ça c'est un scalpel le machin !
Bon après celle que t'as essayé était peut-être tout simplement mal réglée, ce qui arrive souvent sur les bécanes de concession.
Tout de façon elle est moche la nouvelle monster....
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Ducati monster 2022
Ce que tu viens de me dire ressemble beaucoup à ce qu'un pro ducat m'a dit dans la concess, un sympa mais bavard, je me souviens encore du "tu vas pas finir sur une mt 09 quand même" Faut que je la réessaie en mode sanglier alors ? J'aime pas ça sur une moto que je ne connais pas et qui en plus n'est pas la mienne
- Vinc
- Fidèle
- Messages : 154
- Inscription : 19 août 2020, 13:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : Strret Triple R
- Localisation : Région Centre
Re: Ducati monster 2022
Tu devrais essayer la SuperSort, vraiment
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Ducati monster 2022
:Sportive = assurance de l'espace. On me demande 10 balles de plus pour assurer une rs660 qu'une tuono v4 de valeur identique
Je crains la position aussi.
Je crains la position aussi.
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: Ducati monster 2022
Jamais monté sur le nouveau Monster mais j'ai fais quelques tours de roue avec le 1200.
Je trouve que le look de cette ducat à été "Japonisé". Après l'absence de frein arrière, qui servait au mieux d'anti-wheeling, c'est sur toute les Ducat.
Retour intéressant, merci du partage.
Je trouve que le look de cette ducat à été "Japonisé". Après l'absence de frein arrière, qui servait au mieux d'anti-wheeling, c'est sur toute les Ducat.
Retour intéressant, merci du partage.