Mes premiers équipements moto pour le A2

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Tiphane
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 24 mai 2022, 13:23
Genre : masculin
Moto possédée : CB 650 R

Mes premiers équipements moto pour le A2

Message : # 1643556Message Tiphane »

Bonjour à tous,

Débutant la formation au permis A2 dans 15 jours, j'ai profité de mon dernier week-end de repos pour acheter mes équipements de protection. J'ai donc acheté un casque LS2 FF800 Storm avec le pinlock, des gants Furygan Jet D30 (été pour la souplesse et l’appréhension des commandes de frein/embrayage) et une paire de basket Ixon Bull WP.
Mon beau-frère qui est de ce fait mon parrain moto, m'a gentiment prêté un blouson motard en textile estampillé Kawasaki.
Mon futur moniteur m'a dit qu'un jean serait suffisant pour le moment mais en mettant tout mes équipements cités plus haut, je me sens qu'en même un poil nu avec un jean simple. Donc, j'hésite un peu à retourner au magasin pour acheter un jean ou pantalon moto.

D'ailleurs, que me conseilleriez-vous comme pantalon moto ou jean moto pour débuter ?

Gros V à tous :V:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Mes premiers équipements moto pour le A2

Message : # 1643557Message AzulBrazo »

Hello
Je ne sais pas te conseiller un modèle en particulier mais n'oublie pas les protections aux hanches ... en d30
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Mes premiers équipements moto pour le A2

Message : # 1643572Message Vinc »

Un jean moto avec protections aux genoux et aux hanches est un bon investissement. Il vaut mieux qu'il soit un poil grand qu'un poil petit, pour être bien à l'aise sur le plateau (j'avais un peu trop mangé de raclette entre le moment où j'ai acheté le miens et le moment où j'ai terminé le plateau, pas le plus pratique d'avoir le jean qui sert un peu).

Certains jeans ont juste une simple doublure tissu, d'autres ont des doublures plus épaisses aux fesses pour limiter les brûlures.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Mes premiers équipements moto pour le A2

Message : # 1643604Message copainmotard »

Attaque le plateau avec ca et vois pour un le pantalon spé plus tard :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre