La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643567Message Skylake »

Salut,

Le temps passe et la 690 ne semble pas l'apprécier, au point de m'en avoir dégouté :rougefaché: . Donc il y a 90 % de chance qu'après avoir résolu le dernier problème en date, je la change :bye:
Je recherche surtout des avis sur le modèle en fin de topic, où c'est écrit en gros... Tuono v4 !!! (oui oui :happy1: )

Les critères n'ont pas changés quoique...
► Afficher le texte
Les modèles en vue :
► Afficher le texte

Et enfin, après quelques verres à l'occasion d'un repas de famille dimanche, je me suis dit que mon budget pourrait finalement permettre celle qui m'a toujours fait rêver. Je jette un oeil à l'assurance, le tout risque pique mais est accessible :cote:
Puis réflexion personnel "est-ce que j'ai assez d'expérience" :0 , de la route je dirais oui, d'autant de puissance clairement non pas du tout :erk: Comme je suis raisonnable, je ne me ferme pas la porte.


Et mon rêve n'est autre que la tuono v4 factory ! :coeur:
Au vu de mon expérience 0 sur une moto de ce type, voici mes interrogations :

-Est-ce que la position de conduite te casse (jambes hyper pliées, complétement en appuie sur les poignées) cumulés à une suspension bien raide ou les longues sorties sont envisageables avec quelques étirements ? :happy1:
-Est-ce qu'elle t'autorise à rouler cool ou t'explose à la gueule dès que t'attrapes la poignée de gaz ?
-Niveau inertie moteur, ça n'a rien à voir avec une moyenne cylindrée ? Elle aura tendance à te pousser à la décélération ?
-De même pour l'agilité, ça demande de l'implication et de l'effort ou ça reste très agile ? :0
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643569Message Niklos »

Hello Skylake, il me semble que nous en avions déjà parlé mais...
Skylake a écrit : 31 mai 2022, 22:01 Les critères n'ont pas changés quoique...
-Pas trop de poids et du couple, ce que j'appel aussi du fun :woowoo: => Une Buell
-PAS DE KTM (y'en a qui risquent de tomber à la renverse en me lisant dire ça) => Une Buell
-Une partie cycle et des freins ! Donc exit série mt => Une Buell, idéalement avec un ZTL2, mais le ZTL1 est déjà top !
-Budget assez élevé pour soit du neuf ou une occaze récente et peu kilométrée.=> Une Buell parmi les récentes
-J'aimerais une position typé trail ou duke... Que je ne retrouverais sans doute pas :/=> Une Buell XB

-Est-ce que la position de conduite te casse (jambes hyper pliées, complétement en appuie sur les poignées) cumulés à une suspension bien raide ou les longues sorties sont envisageables avec quelques étirements ? :happy1: => Une Buell XB S et pas de soucis
-Est-ce qu'elle t'autorise à rouler cool ou t'explose à la gueule dès que t'attrapes la poignée de gaz ? => Elle t'autorise à rouler cool
-Niveau inertie moteur, ça n'a rien à voir avec une moyenne cylindrée ? Elle aura tendance à te pousser à la décélération ?=> C'est sûr qu'après 50% du compte tour, il y a du frein moteur
-De même pour l'agilité, ça demande de l'implication et de l'effort ou ça reste très agile ? :0=> Les Buell XB, c'est l'agilité à l'état pure... Suffit de regarder empattement et angle de chasse, 10% plus court que ta Duke pour les XBS, angle de chasse de 21° pour l'XB contre 27° pour la Duke
Dernière modification par Niklos le 01 juin 2022, 13:01, modifié 1 fois.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643573Message Vinc »

La position trail sur une Tuono ? :mdr:
Je comprends que le côté sportif doit être bien fun dessus :]

C'est tout ce que je connais de la Tuono. Par contre, j'avais essayé le Monster il y a environ un an.
viewtopic.php?t=72970

Je l'avais trouvé "trop" facile. Et c'est une petite moto en terme de gabarit. Il y a le même bloc sur la Supersport que j'avais essayé aussi, mais sans la ligne Termignoni : c'est moins fun mais ça reste suffisant selon moi niveau son. Par contre en terme de comportement, c'était bien mieux: un peu basculé sur l'avant, sans être radical et globalement mieux installé que sur le Monster (je fais 1m88, 81kg).
En allant essayer le Monster, ça peut valoir le coup de demander à essayer la Supersport aussi. ;)
A mon grand étonnement, les journalistes n'ont pas été emballés par les perfs et sensations de cette monster, qualifiée de facile, sans surprise, peu de caractère :pasdrole:
Par rapport aux anciens Monster, c'est certainement vrai. Je l'avais trouvé plutôt chouette ce moteur, malgré sa grande facilité, mais je n'ai jamais essayé d'anciennes Ducati.
Et mon rêve n'est autre que la tuono v4 factory !
Avis purement subjectif, à ta place j'irais au moins essayer et craquer si ça me plait (et si l'assureur ne fais pas un grand sourire carnassier en tendant le devis).
Si tu sais rester raisonnable, ça se tente. Peut-être de la frustration de ne pas savoir/pouvoir l'utiliser vraiment par contre.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643574Message Skylake »

Merci pour vos réponses. On pense jamais à buell sans doute parcequ'il en roule 3, sur le papier c'est pas mal du tout. C'est quel modèle les plus récentes en roadster ? J'en ai pas parlé mais il me faut un embrayage mou ou / et un shifter, mon poignet gauche prend vite la tendinite..

Je retrouve beaucoup de critères correspondant à ma recherche dans ton essai Vinc, t'as trouvé la suspension un peu molle et pas très sportive, seul pont qui pourrait m'embêter.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643576Message Niklos »

Skylake a écrit : 01 juin 2022, 12:32 Merci pour vos réponses. On pense jamais à buell sans doute parcequ'il en roule 3, sur le papier c'est pas mal du tout. C'est quel modèle les plus récentes en roadster ?
Les XB. Tu as aussi les 1125 mais on est à la limite de la moto de course
Skylake a écrit : 01 juin 2022, 12:32 J'en ai pas parlé mais il me faut un embrayage mou ou / et un shifter, mon poignet gauche prend vite la tendinite..
Je ne sais pas trop ce qui est mou et ce qui ne l'ai pas niveau embrayage. Difficile sans avoir de point de comparaison. Je sais cependant, que, le cas échéant, il existe des escargots complets qui permettent de régler ça. Ou encore un kit chez free spirit : https://www.freespiritsparts.com/fr/emb ... xb705.html
Dans l'absolu, je ne trouve pas que l'embrayage soit dur sur ma moto.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643578Message jéjéhusky »

La tuono c'est petit joueur, la streetfighter v4 la c'est un truc de bonhomme 👺

Bref aprilia ducat katosh superduke t'as plu qu'à choisir et sinon a l'ancienne comme dit Niklos une bioul avec de grosses vibes et pas de saloperies électroniques 😉

Ça me fait penser, dans mon coin y a un type qui a acheté une voxan, 'tain ca a pas vieilli ! et le son du twin... ♥️♥️
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643579Message Skylake »

Ouai donc les dernières Buell roadster ont plus de 10 ans... Je suis pas super chaud plus pour une question de fiabilité, facilité à trouver des pièces, et évolution aussi. Mais sur le papier je reconnais complètement qu'elles paraissent très intéressantes. J'ai aussi un peu de mal avec l'esthétique, même s'il y a un coté sympa, quelque chose me dérange mais je ne saurais l'expliquer. :pasdrole:

Cette aprem je suis allé chez Aprilia, le vendeur est un ancien bien décontracté que mon père connait. J'essaierai très certainement une 660 voir même une v4 dans peu de temps. En essai statique, c'est clair que la position de conduite plie pas mal les jambes. Putin j'ai vraiment pris de sales habitudes sur mon engin hors standard :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643580Message Niklos »

Skylake a écrit : 01 juin 2022, 23:16 Ouai donc les dernières Buell roadster ont plus de 10 ans...
Exact
Skylake a écrit : 01 juin 2022, 23:16 Je suis pas super chaud plus pour une question de fiabilité,
Eh bien l'immense majorité des utilisateurs n'ont pas de soucis
Skylake a écrit : 01 juin 2022, 23:16facilité à trouver des pièces, et évolution aussi.
A l'heure actuelle, trouver des pièces est assez simple. Mais c'est sûr que ça ne va pas aller en s'arrangeant
Skylake a écrit : 01 juin 2022, 23:16 Mais sur le papier je reconnais complètement qu'elles paraissent très intéressantes. J'ai aussi un peu de mal avec l'esthétique, même s'il y a un coté sympa, quelque chose me dérange mais je ne saurais l'expliquer. :pasdrole:
Venant d'un utilisateur de Katmoche :mdr1:
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643581Message AzulBrazo »

Hello 😊
Je me fais juste une réflexion, en passant ...
Vu qu'apparemment c'est le manque de fiabilité mécanique de ta bécane actuelle qui te fait changer, que connaissez-vous comme source d'info légitime concernant les mdeles de Bécanes actuelle?
Il y a quelques années, j'avais un mag hors-serie "400 occasion" (motomag motorevue ou autre, je ne sais plus)
Me semblait ttres pertinent et honnête...

Maintenant, sur le net, il y a des trucs sur lesquels on peut se fier?
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643602Message Skylake »

@Azulbrazo selon moi c'est la grosse loterie. En régle général il y a peu de marque fiable tant qu'on ne va pas sur les motos asiat, mais pour avoir eu 2 690 duke, l'une n'a eu aucun problème et l'autre s'est révelée être une merguez :rougefaché:


Je viens de tester la 660 tuono et la monster, j'ai fait un CR pour chacune dans la section dédiée.
Au final je ne suis pas décidé :happy1: la tuono a une super partie cycle mais un moteur un peu limite (pas certain qu'il était au top de sa forme) et c'est complètement l'inverse sur la monster, le moteur est bien mais la partie cycle pas terrible :happy1: :happy1:

Si je devais absolument choisir l'une des 2, ce serait plutôt la tuono, pour l'esthétique dont je suis super fan, le comportement au top, et la sonorité terrible. Je pense qu'il y a moyen de s'éclater avec sur les petites routes. J'irais très certainement refaire un essai dans très peu de temps. Je veillerais à désactiver toutes les conneries électroniques pour libérer complètement ce moteur :diable:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643605Message pepso »

La raison(nabilité) c'est dlamerd 😁
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643614Message Le Mérovingien »

Salut, pour la Tuono V4 c'est clairement une sportive. J'ai fait un essai assez long (V4 et V4 Facto) avec malheureusement 50% de ville. La moto chauffe, tu à les pieds très haut placés, donc les genoux fortement plié. Je fais 1.85m, je n'était pas mal à l'aise, mais c'est clairement bien plus près d'une sportive que d'un roadster. Si tu est "petit" la position sera peut-être moins extrême. Malgré la présence du guidon, on est très sur l'avant. C'est vrai qu'elle est magnifique en version Factory mais c'est clairement assez éloigné de tes critères et des miens aussi.
La position et les très bonnes fourches conduise à un super ressentit du train avant, la moto est sur un rail et reste malgré tout assez maniable. La bulle plus haute de la version basique est appréciable sur l'autoroute ou lorsque t'attaque avec le casque dans les tés de fourche. L'amortisseur est relativement souple, c'est appréciable sur les dos d'âne ou à base vitesse, à l'attaque j'ai trouvé que la moto rebondissait un peu trop sur route dégradée.

SI tu cherche une position proche du 690 D dans un gros roadster, je te conseil la GSX1000S, la Honda CB1000 ou si tu a un peu plus de budget, les nouvelle MT10. La position est hyper décontractée, mais le moteur est incroyable et explosif. Plus sensationnelle que le V4 Aprilia pour moi. Et la partie cylce est mieux que les anciennes.
J'ai quasiment essayés tous les gros roadsters du marché, celui qui ma le plus bluffé c'est la Speed 1200RS. J'y allais surtout pour accompagné un pote qui voulait essayé une 1200 tiger, car je n'ai jamais accroché au look des anglaises. Après l'essai de mon speed j'ai fait faire immédiatement un devis. Si je n'allais pas acheter de maison, j'en aurais déjà une. J'hésite même à revendre le 701 et commandé une Speed. Essaie là! Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643619Message Skylake »

Merci pour ton avis. Je n'aime pas l'esthétique des japonaises actuelles donc je les ai laissé de côté. Pour triumph, c'est clair que la street aurait pu m'intéresser mais le comportement est typé 4 cylindres (en ligne).. Et quand je vois le prix de l'assurance pour la street alors je n'ose pas imaginer la speed !
Oui la tuono v4 n'est pas donnée non plus, mais je ferais l'effort comme c'est la moto de mes rêves depuis toujours. Si je pars sur celle ci.

Un hypermotard aurait pu bien m'intéresser aussi, mais la selle est horriblement dur !
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643621Message Niklos »

On en a pas parlé mais pourquoi pas une BMW ? Je pensais à la F800R/F900R par exemple ou bien une F800GS/F850GS !?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643626Message Skylake »

Ta proposition serait un troll si on se connaisait IRL :happy1:
C'est sans doute la dernière marque que j'achèterais :berk1: Pour moi c'est ce qu'il y a de plus moche dans la production, avec en plus apparemment des moteurs de vieux (j'exclu la s1000rr de tout ça). Je comprend toujours pas ce qu'on peut leur trouver mais bon, je passe aussi pour un extraterrestre aux yeux d'énormément de monde avec un mono cylindre :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643629Message Niklos »

Skylake a écrit : 07 juin 2022, 21:24 Pour moi c'est ce qu'il y a de plus moche dans la production
Encore une fois, venant de quelqu'un qui roule en KTM :hehe: .
Skylake a écrit : 07 juin 2022, 21:24avec en plus apparemment des moteurs de vieux
Je ne sais pas ce que tu appelles "moteurs de vieux" mais leurs 1000 4 cylindres avait la réputation d'être le meilleur au moment de sa sortie il y a moins de 10 ans.
Skylake a écrit : 07 juin 2022, 21:24Je comprend toujours pas ce qu'on peut leur trouver mais bon
Je comprends que certaines ne plaisent pas. Mais vu la gamme très complète, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

Encore une fois, quand on regarde KTM (j'ai rien contre eux, mais je trouve que l'exemple est parfait) je comprends qu'on puisse ne pas aimer puisqu'elles sont toutes pareils... Sauf la cross et la super mot. Mais que ça soit les trails ou les roadsters, de 125cc à 1290cc, elles ont toutes la même tronche.

Chez BMW, si tu prends la S1000R, elle a rien à voir avec la S1000RR, qui n'a rien à voir avec la 1250GS, qui elle même n'a rien a voir avec la 1200Café Racer ou encore le 1800cc.
Bref, elles sont tellement différentes différentes les unes des autres que j'ai du mal à croire qu'aucune ne te plaise parmi les 13 modèles radicalement différents (esthétiquement) les uns des autres.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643631Message Skylake »

Niklos a écrit : 08 juin 2022, 07:53
Skylake a écrit : 07 juin 2022, 21:24 Pour moi c'est ce qu'il y a de plus moche dans la production
Encore une fois, venant de quelqu'un qui roule en KTM :hehe: .
Skylake a écrit : 07 juin 2022, 21:24avec en plus apparemment des moteurs de vieux
Je ne sais pas ce que tu appelles "moteurs de vieux" mais leurs 1000 4 cylindres avait la réputation d'être le meilleur au moment de sa sortie il y a moins de 10 ans.

T'as pas lu mon message.
Skylake a écrit : 07 juin 2022, 21:24Je comprend toujours pas ce qu'on peut leur trouver mais bon
Je comprends que certaines ne plaisent pas. Mais vu la gamme très complète, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

Encore une fois, quand on regarde KTM (j'ai rien contre eux, mais je trouve que l'exemple est parfait) je comprends qu'on puisse ne pas aimer puisqu'elles sont toutes pareils... Sauf la cross et la super mot. Mais que ça soit les trails ou les roadsters, de 125cc à 1290cc, elles ont toutes la même tronche.

T'as pas vu d'aventure et de duke si tu trouves qu'elles se ressemblent :hehe:
Que certaines se ressemblent, rien d'étonnant, c'est le cas chez tout le monde. Mieux vaut faire que des belles que que des moches comme chez bm..

Chez BMW, si tu prends la S1000R, elle a rien à voir avec la S1000RR, qui n'a rien à voir avec la 1250GS, qui elle même n'a rien a voir avec la 1200Café Racer ou encore le 1800cc.
Bref, elles sont tellement différentes différentes les unes des autres que j'ai du mal à croire qu'aucune ne te plaise parmi les 13 modèles radicalement différents (esthétiquement) les uns des autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643636Message Le Mérovingien »

Pour la Tuono, je te conseil vraiment de faire un long essai si possible (propose de remettre le plein si il te la laisse 2h par exemple).
Car il y a des sportives plus confortable que la tuono! Moi aussi je suis tombé sur le charme du look et de la sonorité. Mais après je reviens sur terre, et me souviens des genoux dans les oreilles, du bloc qui chauffe vite à basse vitesse et de la fiabilité d'une italienne.
Pour faire suite à Niklos, j'ai aussi essayé la S1000R. Excellente moto, la position est assez sportive (loin de la tuono) mais la moto est très couteau suisse. Elle accepte super facilement les très bas régime et elle est super maniable. Par contre elle vibre de façon désagréable une fois passé la seconde moitié du compte tour.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643656Message Skylake »

La tuono est le "roadster", la sportive s'appel rs660. Elle n'est pas du tout radicale, je n'aimerais pas sinon. Mais c'est sûr qu'on reste loin de la duke qui s'approche du trail.

Jai réessayé la tuono hier en désactivant un peu d'électronique, hé bien ça n'a rien à voir !!! Ça envoie clairement dès les mi régimes, d'une façon étonnante d'ailleurs vu la cylindrée mais il y a clairement des sensations et de quoi s'amuser :D

Du coup il y a des chances que je craque, je me laisse le week end pour réfléchir. La seule hésitation reste sur la position, je suis un peu tout cassé en ce moment :-/ mais ça devrait s'arranger.
Et je prendrais une factory, mieux équipé, sans doute plus confortable car l'amortisseur arrière est plus haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643677Message Skylake »

Bon, vous allez me prendre pour un fou :mdr3: J'ai refait un tour avec la duke ce week end. Premiers tours de roue, j'avais déjà un peu perdu l'habitude de la position :0 Puis enfait, le poids, le pneu arrière de 160 et la position font que p**** mais c'est incroyable d'agilité ce truc. Y'a pas match avec autre chose :pasdrole: Et les jambes dépliées, mais qu'est-ce que c'est bien pour le confort !!!
Et étonnamment je trouvais le comportement pas mal... Je n'ai pas trop senti cette impréssion de pneu arrière qui va dans une direction et pneu avant dans l'autre. Faut que je retest pour confirmer ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643700Message Le Mérovingien »

Je sais que c'est un "roadster", je n'ai pas essayé de tuono 660, uniquement le tuono V4.
Garde ton duke et achète une 660! :D
Je me répète mais essaye la nouvelle MT10, au départ elle donne une impression de grosse moto car le réservoir est large, mais elle est très maniable, la position est super détendue. Le moteur, c'est une dinguerie!
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643701Message Skylake »

Le Mérovingien a écrit : 14 juin 2022, 22:50 Je sais que c'est un "roadster", je n'ai pas essayé de tuono 660, uniquement le tuono V4.
Garde ton duke et achète une 660! :D
Ce serait une idée mais demesurée :happy1:
Le Mérovingien a écrit : 14 juin 2022, 22:50 Je me répète mais essaye la nouvelle MT10, au départ elle donne une impression de grosse moto car le réservoir est large, mais elle est très maniable, la position est super détendue. Le moteur, c'est une dinguerie!
Bon je ferais au moins l'essaie en statique comme tu insistes. Mais déjà esthétique, folie mécanique et assurance qui ne vont pas...
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643831Message Skylake »

J'ai récupéré ma duke en révision fin de semaine dernière, et révision me paraît trop léger comme terme. Entretien des 20 000 km (jeu aux soupapes, bougies, filtres, fluides), les 2 pneus, kit chaîne, maître cylindre de frein avant. Bim 1300 balles :aille2: :aille2: :aille2:

Ensuite direction Aprilia, et devinez quoi à l'entrée, il y a une tuono 660 factory (alors qu'elle devait arriver début août) :inlove:
Bon, on fait le tour de ma duke comme il était prévu qu'ils la reprennent si je passais le cap, on reprend le devis, je gratte les protections de réservoir et la prise usb, puis voilà.


J'AI ACHETÉ UNE NOUVELLE MOTO :woowoo: :woowoo:
Je vous posterai bien sûr des photos, le modèle factory a plein d'options comparé au modèle standard, shifter d'origine, centrale inertielle, amortisseur arrière plus haut se gamme, moteur à 100 ch au lieu de 95, fourche plus haut de gamme, capot de selle, batterie lipo (-2 kg), pignon de sortie de boîte -1 dent, coloris différent elle est toute noire.
Je dois oublier 2/3 bricoles mais toutes ces options font rajouter seulement 500 euros par rapport au modèle standard, ça vaut vraiment le coup !

La face avant est il me semble 100 % comme une v4 factory.

Je la récupère mi juillet malgré qu'elle soit déjà dispo car je pars avec madame en week end moto et j'ai de la bagagerie sur la duke contrairement à la tuono.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643835Message copainmotard »

Si tu passe,du orange au rouge c'est que tu es mur :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: La PROCHAINE ! Déraisonnable ?

Message : # 1643842Message Harlock »

Ah bonne route alors et meilleure fortune avec celle ci surtout.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre