Présentation
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 1
- Inscription : 12 juin 2022, 08:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda Pan Européan
Présentation
Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens me présenté.
J'ai pris le pseudo Nozomu (origine Japon qui veut dire "Espoir"), je suis motard de bientôt 50 ans et depuis toujours (petite infidélité de 5 ans pour m'occuper d'une chienne), je possède actuellement un Honda Pan Européan en version 1300 de 2014.
Je réside en Isère, terre de montagne et de virages à gogo.
Si je suis venu, c'est surtout que j'aimerai posé une question.
Suite à une chute je dois changer de casque, j'ai le choix entre modulable et intégrale.
J'aimerai avoir un avis honnête, pour ma part j'ai toujours rouler avec un intégrale (des motos style custom, roadster et semi-caréner), mais ma machine est une GT (ma 1ère Gt en fait) et les modulables ont été créer pour ce type de moto.
J'ai déjà chercher les avantages et les inconvénients pour les 2. Donc je m'en remet à vous; merci d'avance.
J'ai pris le pseudo Nozomu (origine Japon qui veut dire "Espoir"), je suis motard de bientôt 50 ans et depuis toujours (petite infidélité de 5 ans pour m'occuper d'une chienne), je possède actuellement un Honda Pan Européan en version 1300 de 2014.
Je réside en Isère, terre de montagne et de virages à gogo.
Si je suis venu, c'est surtout que j'aimerai posé une question.
Suite à une chute je dois changer de casque, j'ai le choix entre modulable et intégrale.
J'aimerai avoir un avis honnête, pour ma part j'ai toujours rouler avec un intégrale (des motos style custom, roadster et semi-caréner), mais ma machine est une GT (ma 1ère Gt en fait) et les modulables ont été créer pour ce type de moto.
J'ai déjà chercher les avantages et les inconvénients pour les 2. Donc je m'en remet à vous; merci d'avance.
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10340
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Présentation
Salut et bienvenue.à toi.
Je peux pas t'aider pour ton casque par contre lol
Je peux pas t'aider pour ton casque par contre lol
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Centaure
- Superviseur
- Messages : 1797
- Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
- Localisation : Pas de Calais
Re: Présentation
Pourquoi pas un double homologation tel que le Shark Evo ou le LS2 Valliant.
[align=center][/align]
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Présentation
perso j'ai un shark evoline de 2016 et j'en suis super content, l'avantage c'est que la mentonnière bascule derriere donc pas de prise au vent
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- pittivier8
- Accro
- Messages : 555
- Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
- Genre : masculin
- Moto possédée : ktm rc8, superduke
Re: Présentation
Les casques modulables sont souvent un peu plus lourd et plus bruyant qu'un intégral, moi qui suis porteur de lunette je ne roule qu'avec des modulables car pas besoin de les retirer pour mettre ou enlever le casque