Kit anti crevaison
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Kit anti crevaison
Coucou les amis,
Je peaufine mon sac de road trip et je souhaite y mettre un kit anti crevaison. Je me suis déjà tapé 2 crevaisons à la roue arrière en 6mois. Ca serai con de faire une crevaison à la sorti du ferry
Qu'est ce qui marche le mieux?
Réparation temporaire ou pérenne?
La bomde anti crevaison ou le kit mèche?
comment fonctionne le kit mèche? je met la mèche dans le trou et c'est fini?
D'autre alternatif qui marche mieux?
Je peaufine mon sac de road trip et je souhaite y mettre un kit anti crevaison. Je me suis déjà tapé 2 crevaisons à la roue arrière en 6mois. Ca serai con de faire une crevaison à la sorti du ferry
Qu'est ce qui marche le mieux?
Réparation temporaire ou pérenne?
La bomde anti crevaison ou le kit mèche?
comment fonctionne le kit mèche? je met la mèche dans le trou et c'est fini?
D'autre alternatif qui marche mieux?
- jéjéhusky
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Re: Kit anti crevaison
Moi je dis les deux mon capitaine !
Pour le kit mèche j'en ai posé plusieurs et c'est vraiment efficace, ça tient la durée de vie du pneu....
Dans le kit tu as les mèches un espèce de truc qui ressemble a un tournevis dans lequel tu coinces la mèche et une lime pour agrandir le trou.
Les premières fois l'erreur qu'on fait est de ne pas agrandir asser le trou, et oui ca paraît contre nature d'agrandir un trou pour mieux le boucher, mais sinon impossible de rentrer la mèche.
Tu verras, dans le kit y a des schémas qui expliquent bien le truc, par contre faut de la poigne c'est solide un pneu !!
Pour le kit mèche j'en ai posé plusieurs et c'est vraiment efficace, ça tient la durée de vie du pneu....
Dans le kit tu as les mèches un espèce de truc qui ressemble a un tournevis dans lequel tu coinces la mèche et une lime pour agrandir le trou.
Les premières fois l'erreur qu'on fait est de ne pas agrandir asser le trou, et oui ca paraît contre nature d'agrandir un trou pour mieux le boucher, mais sinon impossible de rentrer la mèche.
Tu verras, dans le kit y a des schémas qui expliquent bien le truc, par contre faut de la poigne c'est solide un pneu !!
- AzulBrazo
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Re: Kit anti crevaison
Je te conseille aussi un kit meche plutôt qu'une bombe anticreuvaison, mais attention, prevois un gonfleur
Si tu n'as que des cartouches, tu as du mal a gonfler suffisamment le pneu, et tu ne sais pas quelle pression tu as
Si tu n'as que des cartouches, tu as du mal a gonfler suffisamment le pneu, et tu ne sais pas quelle pression tu as
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Re: Kit anti crevaison
Parfait alors la commande a été passé il y a quelques heures pour un kit mèche ^^
et il y a aussi une pompe xiomi recomandé plusieurs sur le forum
Le ferry c'est le 20 mai. Ca va arriver vite
et il y a aussi une pompe xiomi recomandé plusieurs sur le forum
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- copainmotard
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Re: Kit anti crevaison
pour le kit mèche , après si la moto n'a pas de capteur de pression, comme sur les VTT preventif anti crevaison. Tu démonte l'obus de la valve (avec un démonté obus)et tu y mets la dose prescrite
https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... lsrc=aw.ds
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Kit anti crevaison
pour éviter ce genre de désagrément je remplis mes pneus de béton
pas de crevaison depuis
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Re: Kit anti crevaison
copainmotard a écrit : ↑04 mai 2022, 14:16 pour le kit mèche , après si la moto n'a pas de capteur de pression, comme sur les VTT preventif anti crevaison. Tu démonte l'obus de la valve (avec un démonté obus)et tu y mets la dose prescrite
Leroy Merlin a écrit : Permet la réparation de trous jusqu'à 10mm de diamètre
- PhilBaz
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Re: Kit anti crevaison
Salut à tous,
Je reviens d'un beau petit roadtrip ce vendredi et samedi entre Bordeaux et Bayonne.
40° sous le casque, je recommande pas. La prochaine fois, je prends l'option "clim" chez Honda. Mais c'est pas le sujet :
Je me suis aperçu à environ 50km de Bordeaux que j'avais une vis plantée dans mon pneu arrière.
Pas d'affolement, je pouvais rouler quand même pour trouver un garagiste.
1er garage : Nan, je fais pas les motos, allez voir plus loin, ils vous le feront peut être ...
2eme garage : Nan, je fais pas les mèches extérieures. Je répare de l'intérieur du pneu alors impossible sur une moto. Allez voir plus loin...
3eme garage : Nan, une mèche sur une moto c'est trop risqué, je risque la prison en cas de problème...
Ok: j'insiste plus et je trouve un supermarché pour acheter une bombe anti-crevaison.
Et là gros dilemme : Je l'enlève cette p.t... de vis ou pas ? J'ai préféré la laisser mais j'aimerais bien votre avis là dessus ?
J'aimerais aussi votre avis sur les mèches. Sur les bagnoles c'est nickel et je viens de voir sur le forum que jéjéhuski était fan de la solution. Je vais essayer ça demain mais y a t-il des kits meilleurs que d'autre ?
Autre question : Les garagistes sont-ils tous benêts ?
Je reviens d'un beau petit roadtrip ce vendredi et samedi entre Bordeaux et Bayonne.
40° sous le casque, je recommande pas. La prochaine fois, je prends l'option "clim" chez Honda. Mais c'est pas le sujet :
Je me suis aperçu à environ 50km de Bordeaux que j'avais une vis plantée dans mon pneu arrière.
Pas d'affolement, je pouvais rouler quand même pour trouver un garagiste.
1er garage : Nan, je fais pas les motos, allez voir plus loin, ils vous le feront peut être ...
2eme garage : Nan, je fais pas les mèches extérieures. Je répare de l'intérieur du pneu alors impossible sur une moto. Allez voir plus loin...
3eme garage : Nan, une mèche sur une moto c'est trop risqué, je risque la prison en cas de problème...
Ok: j'insiste plus et je trouve un supermarché pour acheter une bombe anti-crevaison.
Et là gros dilemme : Je l'enlève cette p.t... de vis ou pas ? J'ai préféré la laisser mais j'aimerais bien votre avis là dessus ?
J'aimerais aussi votre avis sur les mèches. Sur les bagnoles c'est nickel et je viens de voir sur le forum que jéjéhuski était fan de la solution. Je vais essayer ça demain mais y a t-il des kits meilleurs que d'autre ?
Autre question : Les garagistes sont-ils tous benêts ?
- AzulBrazo
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Re: Kit anti crevaison
Hello
J'ai toujours un kit mèche aussi sur chacun de mes véhicules... et j'en ai posé au moins une dizaine entre voiture et moto
Une foi la meche n'a pas tennue et a lâché au bout de +-500km (je crois trop ancienne et seche lorsque je l'ai posee)
Je prefere rajouter de la colle sur la meche pour la "rafraichir" maintenant.
Et si possible, je laisse le corp étrangé (clou, vis ...) pour faire la reparation en fin de balade et pour laisser secher un maximum ... il faut pour cela que la pression tienne.
Je prefere les mèches noires que celles marrons
V bonnes routes
J'ai toujours un kit mèche aussi sur chacun de mes véhicules... et j'en ai posé au moins une dizaine entre voiture et moto
Une foi la meche n'a pas tennue et a lâché au bout de +-500km (je crois trop ancienne et seche lorsque je l'ai posee)
Je prefere rajouter de la colle sur la meche pour la "rafraichir" maintenant.
Et si possible, je laisse le corp étrangé (clou, vis ...) pour faire la reparation en fin de balade et pour laisser secher un maximum ... il faut pour cela que la pression tienne.
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- PhilBaz
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Re: Kit anti crevaison
Merci de ta réponse AzulBrazo
Tu as combien de kms avec ta cbf600s ? Apparemment, c'est de l'increvable comme ma cb500X et je compte bien l'emmener loin celle là.
Sinon, pour revenir au kit anti crevaison, j'ai vu un truc chez Dafy à 28 balles. Je vais essayer ça
A+
Tu as combien de kms avec ta cbf600s ? Apparemment, c'est de l'increvable comme ma cb500X et je compte bien l'emmener loin celle là.
Sinon, pour revenir au kit anti crevaison, j'ai vu un truc chez Dafy à 28 balles. Je vais essayer ça
A+
- copainmotard
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Re: Kit anti crevaison
si tu es sur la route avec une crevaison par une vis, l'idéal c'est la bombe et au cas ou une cartouche pour regonfler. Une fois a la maison tranquille réparation avec une mèche. Après si tu roule pas mal en road tripe le préventif anti-crevaison (si tu n'as pas de capteur de pression)ça peut etre pas mal. Sur mon vtt au départ tu ressent un certain balourd du fait que le produit ce soit déposé en bas des pneus, mais au bout de quelques tour de roues le produit ce reparti sur l'ensemble des pneus.
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Re: Kit anti crevaison
Merci copainmotard. C'est ce que je vais faire !copainmotard a écrit : ↑20 juin 2022, 14:29 si tu es sur la route avec une crevaison par une vis, l'idéal c'est la bombe et au cas ou une cartouche pour regonfler. Une fois a la maison tranquille réparation avec une mèche
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Re: Kit anti crevaison
Personnellement réparation par l’extérieur je déconseille pour du définitif.
Ok pour r3parer et faire réparer le pneu de l’intérieur plus tard,uniquement.
cela ne permet pas de voir l’état intérieure du pneu. Un pneu qui roule sous gonflé, ce qui arrive en cas de crevaison lente, le pneu se bouffe à l’intérieur, et sans démontage impossible à détecter. C’est pour ça que les garages ne répare pas de l’extérieur normalement.
Ok pour r3parer et faire réparer le pneu de l’intérieur plus tard,uniquement.
cela ne permet pas de voir l’état intérieure du pneu. Un pneu qui roule sous gonflé, ce qui arrive en cas de crevaison lente, le pneu se bouffe à l’intérieur, et sans démontage impossible à détecter. C’est pour ça que les garages ne répare pas de l’extérieur normalement.
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Re: Kit anti crevaison
@vincent76
Pour l'instant, ma réparation par mèche semble bien tenir. Je vérifie régulièrement la pression et je n'ai aucune perte.
Cela dit, je note ton commentaire pour rester attentif.
A+
Pour l'instant, ma réparation par mèche semble bien tenir. Je vérifie régulièrement la pression et je n'ai aucune perte.
Cela dit, je note ton commentaire pour rester attentif.
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Re: Kit anti crevaison
Comme je n'en avait plus dans ma BAR alors j'en est profite pour prendre ça qui me servira pour les 2, 20 balles dans la zone, Airman tour aventure taille 15x12x6 et il y a un fusible de protection
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Re: Kit anti crevaison
Pour réparer les crevaisons, on trouve sur ce forum des fanatiques de la mèche mais aussi quelques sceptiques alors je vous transmets mon expérience récente.
Après 1 mois et demi et près de 900kms, la réparation de ma crevaison par mèche reste nickel.
Aucune perte de pression. Je recommande et je suis tout à fait d'accord avec jéjéhuski. Mon pneu finira sa vie comme ça !
Bonne route.
Après 1 mois et demi et près de 900kms, la réparation de ma crevaison par mèche reste nickel.
Aucune perte de pression. Je recommande et je suis tout à fait d'accord avec jéjéhuski. Mon pneu finira sa vie comme ça !
Bonne route.
- copainmotard
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Re: Kit anti crevaison
Quand tu vois comment tu en ch.e pour rentrer les mèches noire bitumeuses ça devrait tenir. Mais il faut faire gaffe , vérifier régulièrement la pression et le point de la réparation. Perso j'en avait mis une sur le pneu avant, et la petite appréhension , mais bon j'avais pas tarder à changer le train suite à une petite fuite sur la mèche arrière
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Re: Kit anti crevaison
Bonjour,
Il y a 2 mois à 500 mètres de chez moi le pneu arrière de mon V2K a crevé. Je l'ai ramené à la maison avec l'aide mon voisin et j'ai posé une mèche pour pouvoir plus facilement la déplacer, 400 kg ça commence à faire. Le lendemain, petit contrôle, des micros bulles à peine visibles autour de la mèche. Usure du pneu ou pas, même si ici à 80%, je commande un pneu chez Kawasaki et je leur remets ma roue.
Un fois démonté le pneu fait apparaître une ligne de coupure de près de 2 cm de chaque côté de la mèche, sans doute un défaut d'origine, du reste je lui trouvais un comportement anormal.
Pour moi, sur une moto sans opérer au démontage du pneumatique pour vérifier le réel état, le risque est présent et au vu du prix d'un pneumatique, sachant que le 200/60R16 79 H n'est pas l'un des moins cher, je n'hésite pas. Je ne roule pas sur l'or ce qui ne doit pas m'empêcher de privilégier la sécurité, juste une question de priorité pour rouler serein.
Je rajouterai qu'en dépannage quand je bossais, j'ai mèché sur place des pneumatiques poids-lourds montés en roues jumellées uniquement et jamais eu le moindre problème mais les critères sont bien différents qu'un 2 roues.
Il y a 2 mois à 500 mètres de chez moi le pneu arrière de mon V2K a crevé. Je l'ai ramené à la maison avec l'aide mon voisin et j'ai posé une mèche pour pouvoir plus facilement la déplacer, 400 kg ça commence à faire. Le lendemain, petit contrôle, des micros bulles à peine visibles autour de la mèche. Usure du pneu ou pas, même si ici à 80%, je commande un pneu chez Kawasaki et je leur remets ma roue.
Un fois démonté le pneu fait apparaître une ligne de coupure de près de 2 cm de chaque côté de la mèche, sans doute un défaut d'origine, du reste je lui trouvais un comportement anormal.
Pour moi, sur une moto sans opérer au démontage du pneumatique pour vérifier le réel état, le risque est présent et au vu du prix d'un pneumatique, sachant que le 200/60R16 79 H n'est pas l'un des moins cher, je n'hésite pas. Je ne roule pas sur l'or ce qui ne doit pas m'empêcher de privilégier la sécurité, juste une question de priorité pour rouler serein.
Je rajouterai qu'en dépannage quand je bossais, j'ai mèché sur place des pneumatiques poids-lourds montés en roues jumellées uniquement et jamais eu le moindre problème mais les critères sont bien différents qu'un 2 roues.
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Re: Kit anti crevaison
C'était chaud, en effet!
Mais la crevaison, elle était due à un corps étranger que tu as retiré (vis, clou ...)?
Mais la crevaison, elle était due à un corps étranger que tu as retiré (vis, clou ...)?
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Re: Kit anti crevaison
Bonjour,
Non, aucun corps étranger de retrouver et le trou de fuite invisible de l'extérieur se situait dans le fond du dessin d'un rainurage.
Lors de la mise en place de la mèche, tout a pénétré sans forcer, j'en ai de suite déduit qu'il y avait un problème. Une personne non avertie aurait pu facilement passer à côté, en la circonstance, j'imagine le risque encouru. Pour moi, démonter le pneu pour un contrôle me semble répondre à l'idée que je me fais de la sécurité. Une simple bande de caoutchouc nous relie à la route alors, j'y fais gaffe à mes pneumatiques comme par exemple effectuer une vérification régulière y compris le contrôle des pressions.
Avec les fluides, j'y passe à peine 5 minutes.
Non, aucun corps étranger de retrouver et le trou de fuite invisible de l'extérieur se situait dans le fond du dessin d'un rainurage.
Lors de la mise en place de la mèche, tout a pénétré sans forcer, j'en ai de suite déduit qu'il y avait un problème. Une personne non avertie aurait pu facilement passer à côté, en la circonstance, j'imagine le risque encouru. Pour moi, démonter le pneu pour un contrôle me semble répondre à l'idée que je me fais de la sécurité. Une simple bande de caoutchouc nous relie à la route alors, j'y fais gaffe à mes pneumatiques comme par exemple effectuer une vérification régulière y compris le contrôle des pressions.
Avec les fluides, j'y passe à peine 5 minutes.