Lourde la p*te
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Lourde la p*te
Salut les gens,
Même si je lis régulièrement ce qui se passe sur le fofo, je ne suis pas des plus loquaces. Mais là, m'est arrivé une tite galère et j'aurais besoin de conseils de gens plus expérimentés que moi.
Après 3h00 de route, sensation chelou de roue arrière qui "flotte" de droite à gauche. Comme j'avais déjà eu une fuite de cardan, je me dit que ça recommence... Je m'arrête pour constater que non, le cardan ne fuit pas, mais que oui, le pneu a une crevaison lente.
Comme je n'étais pas si loin de ma hutte, je pousse la meule pour éviter de ruiner complètement le gommard. Bon, 3/4 bornes à pousser les 200kg de la belle en plein cagnard avec l'équipement comme un ahuri, ça forme le caractère...
Afin de mettre fin a ce suspens insoutenable, voici ma question :
Que pensez-vous des bombes anti-crevaison ?
Comme le garage est à 10 bornes de chez moi, je suis tenté d'utiliser un aérosol de réparation rapide pour aller faire vérifier/remplacer ledit pneumatique, mais je craint que cela ne soit fatal (jiconérien) que pouvez-vous me dire, conseiller sur ce sujet ?
Même si je lis régulièrement ce qui se passe sur le fofo, je ne suis pas des plus loquaces. Mais là, m'est arrivé une tite galère et j'aurais besoin de conseils de gens plus expérimentés que moi.
Après 3h00 de route, sensation chelou de roue arrière qui "flotte" de droite à gauche. Comme j'avais déjà eu une fuite de cardan, je me dit que ça recommence... Je m'arrête pour constater que non, le cardan ne fuit pas, mais que oui, le pneu a une crevaison lente.
Comme je n'étais pas si loin de ma hutte, je pousse la meule pour éviter de ruiner complètement le gommard. Bon, 3/4 bornes à pousser les 200kg de la belle en plein cagnard avec l'équipement comme un ahuri, ça forme le caractère...
Afin de mettre fin a ce suspens insoutenable, voici ma question :
Que pensez-vous des bombes anti-crevaison ?
Comme le garage est à 10 bornes de chez moi, je suis tenté d'utiliser un aérosol de réparation rapide pour aller faire vérifier/remplacer ledit pneumatique, mais je craint que cela ne soit fatal (jiconérien) que pouvez-vous me dire, conseiller sur ce sujet ?
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Re: Lourde la p*te
Achète plutôt des cartouches de ce genre
https://i.goopics.net/63hw0t.png
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Re: Lourde la p*te
Pas mal en effet, mais je ne suis pas sûr que ce soit d'une grande utilité dans mon cas. En tout cas sur la route, à la maison c'est cool...
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Re: Lourde la p*te
Si la mob est chez toi déjà tu es tranquille. Après as tu fait une recherche de fuite avec de l'eau et du savon, et un pinceau. Si c'est un petit trou ou une vis, les cartouches suffiront pour allez juqu'au garage
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Re: Lourde la p*te
Plutôt qu'une bombe anti-crevaison qui risque de saloper l'intérieur du tubeless (bombe premier prix ou bombe à la date de péremption périmée), il est préférable, à mon humbre avis, de privilégier un kit mèche qui va autoriser une réparation pérenne future ou qui pour certaines de mes connaissances définitives. Certains de ces kit sont d'un volume très discret.
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Re: Lourde la p*te
Bon, ça m'est arrivé avant-hier, et d'avoir poussé mèmère sur les quelques Km me séparant de ma cabane m'a gentiment ruiné le dos.
Hier se fut donc une journée sans bouger et gavé de cachetons pour supporter le bobodudo. De fait, je n'ai pas encore ni recherché la crevaison, ni acheté l'aérosol magique (donc normalement pas encore périmé).
Quand vous me parlez de cartouche, je ne vois pas de quoi il s'agit, et vu que la photo est celle d'un pompe à bière faite avec un moteur de béhème (enfin une utilité à ce machin ), c'est rigolo, mais pas d'une grande aide sur ce sujet.
Je ne savais pas que des kits de réparation de pneu étaient en vente pour les particuliers. Bon à savoir.
Me reste à trouver tout ça pas trop loin de chez moi pour me faire un kit de première urgence.
Hier se fut donc une journée sans bouger et gavé de cachetons pour supporter le bobodudo. De fait, je n'ai pas encore ni recherché la crevaison, ni acheté l'aérosol magique (donc normalement pas encore périmé).
Quand vous me parlez de cartouche, je ne vois pas de quoi il s'agit, et vu que la photo est celle d'un pompe à bière faite avec un moteur de béhème (enfin une utilité à ce machin ), c'est rigolo, mais pas d'une grande aide sur ce sujet.
Je ne savais pas que des kits de réparation de pneu étaient en vente pour les particuliers. Bon à savoir.
Me reste à trouver tout ça pas trop loin de chez moi pour me faire un kit de première urgence.
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Re: Lourde la p*te
L'un des kits les plus appréciés est le GIVI S450, fonctionnel et rangé dans une petite sacoche (manque peut-être une petite pince pour ôter le clou ou la vis). Je n'ai bien sûr pas d'action la dessus, d'autres kits sont tout aussi performants.
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Re: Lourde la p*te
Perso pour moi le plus important c'est d'identifier la crevaison
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Re: Lourde la p*te
En tout cas merci les copains pour vos infos zutiles, me reste à réparer pour kiffer le soleil.
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Re: Lourde la p*te
Bonsoir,
Il y a 3 semaines, j'ai crevé à l'arrière à 300 mètres de chez moi avec mon VN2000. Pas trouvé de "responsable" dans le pneu.
400 petits kilos à bouger, mon voisin m'a aidé à la mettre à l'entrée de mon terrain, j'ai mis une mèche, 30 mètres de tuyau d'air à dévider et hop. Nickel pour pouvoir ensuite la déplacer et la mettre en place pour retirer la roue le lendemain. Oui, pour moi cette pose de mèche reste une réparation de dépannage. J'ai employé plusieurs fois la méthode sur des roues de camions sans ensuite les démonter mais je ne me risquerais pas avec un brelon. C'est mon point de vue et je respecte ceux qui pensent différemment donc inutile de lancer un débat. Ici, je décris juste ce qui m'est arrivé, un cas parmi d'autres.
Personnellement, je démonte systématiquement pour voir l'intérieur du pneu. Avec 80% d'usure, c'était déjà direct au recyclage et pneu neuf. Pour information, lors de la pose de la mèche, j'ai constaté que cette mèche entrait trop facilement et malgré le soin de pose et la colle vulcanisant, le pneu a perdu 1600 grammes de pressions en 20 heures. J'ai fait un test à l'eau savonneuse et il fallait vraiment porter attention pour voir cette micro fuite.
Il me fallait savoir pourquoi. Une fois démonté, l'intérieur du pneu montre visiblement de chaque côté de la mèche une ligne de coupure de près de 1 cm. Pour moi, ce pneumatique avait un défaut, je ne l'ai jamais bien ressenti et je vérifie régulièrement mes pressions. Pour preuve, j'ai monté le même Metzeler 200/60 R16 79V et la tout a changé, en bien va s'en dire. Le V2K a retrouvé un comportement vraiment plus sain. Difficile à expliquer sur le papier mais disons qu'en conduite il y a du retour d'infos, ça vit bien et la moto réagit bien.
Bon week-end
Il y a 3 semaines, j'ai crevé à l'arrière à 300 mètres de chez moi avec mon VN2000. Pas trouvé de "responsable" dans le pneu.
400 petits kilos à bouger, mon voisin m'a aidé à la mettre à l'entrée de mon terrain, j'ai mis une mèche, 30 mètres de tuyau d'air à dévider et hop. Nickel pour pouvoir ensuite la déplacer et la mettre en place pour retirer la roue le lendemain. Oui, pour moi cette pose de mèche reste une réparation de dépannage. J'ai employé plusieurs fois la méthode sur des roues de camions sans ensuite les démonter mais je ne me risquerais pas avec un brelon. C'est mon point de vue et je respecte ceux qui pensent différemment donc inutile de lancer un débat. Ici, je décris juste ce qui m'est arrivé, un cas parmi d'autres.
Personnellement, je démonte systématiquement pour voir l'intérieur du pneu. Avec 80% d'usure, c'était déjà direct au recyclage et pneu neuf. Pour information, lors de la pose de la mèche, j'ai constaté que cette mèche entrait trop facilement et malgré le soin de pose et la colle vulcanisant, le pneu a perdu 1600 grammes de pressions en 20 heures. J'ai fait un test à l'eau savonneuse et il fallait vraiment porter attention pour voir cette micro fuite.
Il me fallait savoir pourquoi. Une fois démonté, l'intérieur du pneu montre visiblement de chaque côté de la mèche une ligne de coupure de près de 1 cm. Pour moi, ce pneumatique avait un défaut, je ne l'ai jamais bien ressenti et je vérifie régulièrement mes pressions. Pour preuve, j'ai monté le même Metzeler 200/60 R16 79V et la tout a changé, en bien va s'en dire. Le V2K a retrouvé un comportement vraiment plus sain. Difficile à expliquer sur le papier mais disons qu'en conduite il y a du retour d'infos, ça vit bien et la moto réagit bien.
Bon week-end
- copainmotard
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Re: Lourde la p*te
Eau savon et pinceau tu aurais trouver
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Re: Lourde la p*te
Oh la méthode je la connais depuis que gamin j'ai mis des rustines sur mon vélo à défaut de ne pouvoir tremper la chambre dans de la flotte. Je voulais juste dire que je n'ai pas trouvé de corps étranger responsable de cette fuite. Le passage de l'air à peine visible de l'extérieur mais conséquent en débit d'air sortant se situait juste dans le creux de la sculpture du pneumatique. Vu de l'intérieur, comme je l'ai décrit, apparaissait un ligne de déchirure sur presque 2,5 cm.
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Re: Lourde la p*te
La je pensais plus à Degobiol, pour ton cas micro fuite a l'exterireur et fissure a l'intérieur le 0neu date de quand
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Re: Lourde la p*te
Oui copainmotard, je connais également cette technique ancestrale qui consiste à faire buller une eau savonneuse. Gamin j'utilisais un pulvérisateur genre pistolet de brumisation pour les orchidées (notez le détail) car je n'avais pas pensé au pinceau.
Le truc, c'est que je suis équipé comme une pu*ain sans sac à main... Pas de compresseur (même pas un pov'pompe à main) pas de béquille centrale, suis en appart' depuis peu et donc hachement dépendant pour tout ce qui est mécanique.
Le pneu étant bientôt en fin de vie (l'aurait pas fait tout l'été), je vais le gaver de bombe de réparation et l'emmener chez Mr mécano.
En fait, la question initiale (koikcé vous pensez de ces bombes) c'était surtout pour en mettre une dans mon sac si je viens à bouger un peu loin. Je n'aurais même pas pensé à une quelconque date de péremption (merci centaure).
De fait, si je dois roadtiper, j'en achèterai une juste avant par sécurité, car ayant une vieille mèmère, il n'y a pas de prise pour brancher un compresseur... Donc la bombe permet de colmater pas mal de trous et de regonfler au moins en partie la roue.
Le truc, c'est que je suis équipé comme une pu*ain sans sac à main... Pas de compresseur (même pas un pov'pompe à main) pas de béquille centrale, suis en appart' depuis peu et donc hachement dépendant pour tout ce qui est mécanique.
Le pneu étant bientôt en fin de vie (l'aurait pas fait tout l'été), je vais le gaver de bombe de réparation et l'emmener chez Mr mécano.
En fait, la question initiale (koikcé vous pensez de ces bombes) c'était surtout pour en mettre une dans mon sac si je viens à bouger un peu loin. Je n'aurais même pas pensé à une quelconque date de péremption (merci centaure).
De fait, si je dois roadtiper, j'en achèterai une juste avant par sécurité, car ayant une vieille mèmère, il n'y a pas de prise pour brancher un compresseur... Donc la bombe permet de colmater pas mal de trous et de regonfler au moins en partie la roue.
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Re: Lourde la p*te
hello
la bombe anti-crevaison fait patie des solutions possibles, en prendre une de taille suffisante (pas taille vélo, facile à transporter mais forcément, ne sera pas suffisante) ... réparation moins durable qu'une mèche
ça me permet de parler des kits mèche vendus avec des petites bombonnes de gaz: je crois que j'avais estimé à au moins 5 ou 6 la quantité nécessaire pour regonfler un pneu arrière de moto qui serait à plat (et là aussi, attentioin au volume de ces bombonnes, il y en a des plus ou moins grosses) .... si le pneu est dégonflé mais pas à plat les 2 ou 3 bombonnes vendues dans les "kits" seront peut être suffisante mais guère plus
... on peut aussi acheter des bombonnes à l'unité pour compléter un kit "tout prêt"
... il y a aussi l'option méches et outils + compresseur à brancher sur le 12v (ce que j'ai choisi d'avoir en permanence)
... ou l'option méches et outils + compresseur sans fil (à recharger régulièrement): j'ai essayé avec un compressuer de ce genre à pas cher (aldi ou lidl, je ne sais plus): le compresseur n'était pas suffisamment puissant
... autre option: ne compter que sur une assistance à 0km ... mais c'est le genre de truc qui te fait perdre 2 heures en cas de problème
la bombe anti-crevaison fait patie des solutions possibles, en prendre une de taille suffisante (pas taille vélo, facile à transporter mais forcément, ne sera pas suffisante) ... réparation moins durable qu'une mèche
ça me permet de parler des kits mèche vendus avec des petites bombonnes de gaz: je crois que j'avais estimé à au moins 5 ou 6 la quantité nécessaire pour regonfler un pneu arrière de moto qui serait à plat (et là aussi, attentioin au volume de ces bombonnes, il y en a des plus ou moins grosses) .... si le pneu est dégonflé mais pas à plat les 2 ou 3 bombonnes vendues dans les "kits" seront peut être suffisante mais guère plus
... on peut aussi acheter des bombonnes à l'unité pour compléter un kit "tout prêt"
... il y a aussi l'option méches et outils + compresseur à brancher sur le 12v (ce que j'ai choisi d'avoir en permanence)
... ou l'option méches et outils + compresseur sans fil (à recharger régulièrement): j'ai essayé avec un compressuer de ce genre à pas cher (aldi ou lidl, je ne sais plus): le compresseur n'était pas suffisamment puissant
... autre option: ne compter que sur une assistance à 0km ... mais c'est le genre de truc qui te fait perdre 2 heures en cas de problème
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Re: Lourde la p*te
... au fait, toujours utile de rapeller que les kits mèche, ça sert à rien d'en prévoir sur des bécanes à pneus avec chambre à air
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Re: Lourde la p*te
J'en connais un qui va être content
Sinon perso si pas de capteur de pression, preventif en tubeless ou avec chambre et kit mèche au cas où. Il existe des petit compresseur et c'est pas le bout du monde de mettre une prise
En direct sur la batterie, avec fusible
https://www.amazon.fr/Airman-Aviateur-T ... 2006&psc=1
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Re: Lourde la p*te
Ca me rappelle la fois où j'ai du pousser le VRod suite à une panne d'essence (merci la jauge foireuse qui m'indiquait 100% du plein...) sur 400m en plein cagnard avec tout l'équipement... J'ai perdu au moins 2l d'eau ce jour là ! Prêt de 300kg le machin... Mais au moins c'est facile à pousser vu le centre de gravité. (comprendre par là que ça ne fait pas peur, même si c'est très lourd, le préfère pousser le VRod que ma Buell qui fait pourtant 100kg de moins)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Lourde la p*te
Le pneu a été remplacé après l'été dernier. Allopneu 2021 pour être exact. Et si je ne me souviens pas du mois et de la semaine sa DOT était de 2021, donc de ce côté pas de problème.copainmotard a écrit : ↑03 juil. 2022, 16:36 La je pensais plus à Degobiol, pour ton cas micro fuite a l'exterireur et fissure a l'intérieur le 0neu date de quand