Problème éclairage XJ600S Diversion 2001

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

stumbi43
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 09 juil. 2022, 19:01
Genre : masculin
Moto possédée : XJ600S Diversion 2001

Problème éclairage XJ600S Diversion 2001

Message : # 1643882Message stumbi43 »

Bonjour :hello:

Je viens solliciter votre aide car je ne comprends pas quelque chose et je ne trouve pas la réponse. Que ce soit sur internet ou dans le manuel utilisateur.

Ce matin je démarre la moto et le phare reste éteint. Je passe en plein phare mais rien. Avec le commodo rien ne bouge donc je pense à l'ampoule grillée. Malheureusement il est 4h30 et je commence le boulot à 5h. Fort heureusement, en tenant le bouton des appels de phare, j'arrive à m'éclairer correctement sur le trajet.

Cette après-midi je m'attaque à cette panne et je vois que dans le manuel utilisateur, il est fait mention que d'une ampoule et bien évidemment je n'ai trouvé qu'un seul logement pour ampoule sur la machine.

Etant une quiche en électricité et n'aimant pas trop ça, et avant de tout démonter, je viens demander conseil pour savoir ce que je dois vérifier au niveau du commodo sachant que tous les boutons fonctionnent sauf le code et plein phare qui ne marche pas.

Les fusibles ont l'air bon et je n'ai pas encore trouvé un fil qui pourrait être détérioré.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Problème éclairage XJ600S Diversion 2001

Message : # 1643884Message copainmotard »

Il n'y a pas de fusibles sur ta mob, si oui regarde si il n'y en a pas de coupé :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
stumbi43
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 09 juil. 2022, 19:01
Genre : masculin
Moto possédée : XJ600S Diversion 2001

Re: Problème éclairage XJ600S Diversion 2001

Message : # 1643885Message stumbi43 »

Salut.

J'ai vérifié les fusibles qui sont dans une petite boîte noire juste derrière la batterie et tout est ok.

Le commodo semble bon aussi et aucun fils détérioré.

Je viens de voir, et j'avoue n'avoir jamais fait attention mais j'ai une ampoule dans le phare qui est à la verticale sur le devant du phare. Mais aucun trappe pour y accéder sans tout démonter. Est-ce que ça pourrait tout bêtement être ça ?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Problème éclairage XJ600S Diversion 2001

Message : # 1643886Message copainmotard »

Regarde si le verre du phare ne se démonte pas (vissé ou autres) :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
stumbi43
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 09 juil. 2022, 19:01
Genre : masculin
Moto possédée : XJ600S Diversion 2001

Re: Problème éclairage XJ600S Diversion 2001

Message : # 1643887Message stumbi43 »

Je n'ai rien trouvé pour déposer juste le phare donc je vais tout tomber demain et on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Problème éclairage XJ600S Diversion 2001

Message : # 1643891Message AzulBrazo »

Hello,
J'essayerai dans un premier temps de mettre du spray contact dans toutes les fentes du comodo.
Ensuite, remplacer l'ampoule (de toute façon, à faire régulièrement : ça s'use 😉)
C'est vrai que sur les modèles avec carénage, dès fois, c'est pas simple.
Répondre