Fallait bien que ça arrive un jour

Les gamelles à moto et mésaventures routières des motards du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642645Message Malvi »

Hello la team,

C'est pas ma première chute mais mon 1er accident où je me fais percuter par une voiture.
C'était le 6 décembre (ouais j'avoue c'est loin mais j'avais pas spécialement envie d'en parler à cette époque là ^^).
Je vais bosser tous les jours en moto, trajet de 50 km aller et 50 km retour. Je pars du 78 pour aller vers le 91, principalement de la voix rapide : A13, A12 pour ceux qui sont de l'île de france.
Donc en gros interfile tous les jours sur un bon bout de trajet en circulation normale (pas en ce moment merci la covid :] ).
Bah au final je me suis fais renverser dans un rond point en voulant prendre ma sortie pour aller faire le plein à 5 min de chez moi.
J'allais pas vite mais je m'y attendais absolument pas vu que j'étais bien en plein milieu du rond point, bien visible.
J'ai pas compris ce qui m'arrivait forcément, la moto s'est écrasée par terre côté gauche. J'ai été éjecté à priori car mon airbag c'est déclenché mais la tête n'a pas touchée par terre.
Je m'en sors très bien avec seulement un petit bleu à l'intérieur du poignet.
J'étais furax avec une belle envie de hurler sur la personne qui m'avait fais ça. Bon au final quand j'ai vu le jeune homme tout traumatisé (19 ans le bébé :mrgreen: ) je suis redescendu direct.
Il ne m'a pas vu a priori :désolé1: .
Les gens ont été super cool, plusieurs se sont arrêtés et m'ont relevé la moto. Un motard est resté avec moi jusqu'à ce que Scrat arrive pour m'aider avec le constat.
Le jeune homme a bien reconnu ses tords donc ça va il est responsable à 100% (bon par contre il avait pas sa vignette a jour sur lui, il retrouvait pas sa carte grise, bravo la jeunesse lol). La dépanneuse est arrivée super vite.

Par contre ma CBR a pris plus cher que moi : rétro, demi guidon, levier d'embrayage, carénage, sélecteur, coque arrière et peut être d'autres trucs. 1700 euros de réparation à priori.
Mon équipement n'a rien eu du tout à part la visière du casque (tout neuf d'une semaine haha).

En tout cas je salue encore une fois l'agence d'Axa Auxerre qui a géré l'incident avec une rapidement exemplaire.
Bon par contre vu la période, le temps du passage de l'expert et ensuite du devis, des pièces je l'ai récupéré que le 17 janvier :pleur4: . Tout ce temps en voiture, j'en pouvais plus :hehe: .

Voilà ma petite expérience, je suis contente de n'avoir rien eu c'était que du matériel.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642646Message copainmotard »

Bon l'important c'est que pas trop de bobos et comme quoi a 5 mn de la maison et même pas arrivée dans la jungle de la RP, faut faire gaffe :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Elgordo
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2022, 06:52
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642650Message Elgordo »

Bon, tu as rien, c'est l'essentiel.
L'autre jour, dans un rond point, tranquille, j'allais virer à droite, clignotant ok, et là une voiture déboule et me double par la droite pour ensuite prendre le rond point. Elle roulait sur la voie de bus de l'accès au rond point. Imparable, j'ai rien vu venir surtout vu la vitesse du véhicule.
Evitée de justesse.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642654Message Harlock »

Ah ouais longue attente, mais au moins tu as pu la récupérer, ouf.
Pas trop d'appréhension de retourner dans la jungle?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642657Message Malvi »

@copainmotard : pourtant j'ai fais gaffe vu que j'allais pas vite, j'ai regardé que personne s'engageait donc franchement je l'ai vraiment pas vu venir le gars.

@Elgordo : ouais t'as eu sacrément chaud pour le coup. Là j'avais bien vérifié à droite au cas ou mais il a quand réussi à faire son coup car je l'ai vraiment pas senti venir.

@Harlock : au final même, vu que l'accident était dans la circulation classique j'ai pas d'appréhension pour le reste donc c'est cool. J'ai eu du mal à me mettre en jambe quand je l'ai ramené du garage mais une fois sur le trajet du boulot roule ma poule.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642658Message Taz »

Je suis content de savoir que tu va bien aprés ce petit accident, et oui les automobilistes ne regarde pas toujours la ou ils vont . . .
Bisous a vous deux et oui L'equipe de Christophe Van den Eynde sont super gentil et assez rapides, je suis content d'etre avec eux depuis plus de 10 ans pour la moto maison etc.
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642659Message Malvi »

Taz a écrit : 14 févr. 2022, 10:28 Je suis content de savoir que tu va bien aprés ce petit accident, et oui les automobilistes ne regarde pas toujours la ou ils vont . . .
Bisous a vous deux et oui L'equipe de Christophe Van den Eynde sont super gentil et assez rapides, je suis content d'etre avec eux depuis plus de 10 ans pour la moto maison etc.
Taz
Merci :cote: .

Oui ils sont vraiment au top dans cette agence !
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642660Message pepso »

content pour toi que tu ne sois pas blessée :)
ça fait que la CBR est a moitié neuve non du coups ? ::d
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642687Message Malvi »

pepso a écrit : 14 févr. 2022, 18:18 content pour toi que tu ne sois pas blessée :)
ça fait que la CBR est a moitié neuve non du coups ? ::d
Ouais elle est a moitié toute neuve.
Bon ils sont sympa ils ont changés les 2 clignotants avant et le carter gauche était griffé le monsieur ça lui plaisait pas il a poncé et repeint ::d .
Mais j'ai eu un peu peur car on avait déjà changé le carénage complet par un adaptable suite à une glisse sous la pluie, la nuance de rouge est légèrement différente mais faut vraiment le savoir pour le remarquer.

Puis bon maintenant à presque 90 000 km elle vaut plus rien, j'ai eu de la chance qu'elle passe pas épave :gene: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642690Message Harlock »

Roh ça va 90 000 km, elle vaut plus en étant entretenue que d'autres qui ont que la moitié et dont on n'a jamais changé l'huile.
Mais bon pour les "experts", c'est pas ce qui compte...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1642700Message Malvi »

Harlock a écrit : 16 févr. 2022, 18:41 Roh ça va 90 000 km, elle vaut plus en étant entretenue que d'autres qui ont que la moitié et dont on n'a jamais changé l'huile.
Mais bon pour les "experts", c'est pas ce qui compte...
Je suis d'accord !
Mais le garage était pas optimiste au début quand il l'a vu haha.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Sebastien43
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2022, 09:44
Genre : masculin

Re: Fallait bien que ça arrive un jour

Message : # 1643898Message Sebastien43 »

Hello les motards,

Wow ! Content de savoir qu'il n'y a pas eu trop de bobos.
Ps : on a la même assurance lol

Seb
___________
Quelques détails sur la defense recours assurance temporaire
Répondre