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Probleme alimentation essence 600 diversion
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
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- Genre : masculin
- Moto possédée : Yamaha 600 diversion
Probleme alimentation essence 600 diversion
Bonjour,
J'ai récupéré une diversion de 02/2000, je ne connais pas le kilométrage.
Je l'ai récupéré après 2 ans de stockage a l'abri.
Avant de la démarrer, jai fais une vidange, changé tous les filtres, nettoyé les carburateurs aux ultrason.
J'ai également changé la pompe a essence l'année dernière.
Jai subis plusieurs pannes avec cette moto et à chaque fois : perte de régime, broute à l'accélération jusqu'à caler et ne plus vouloir redémarrer.
Je remet seulement les mains dedans suite à ma dernière panne qui date d'environ 6 mois.
Jai vérifié les carbu : OK
Jai surélevé le reservoir et branché le tuyau directement sur la rampe et en position PRI : la moto a démarrée, elle tient bien le ralenti, prend bien les tours...
impec!
Jai remonté l'ensemble et ai fait un démarrage normal (robinet de reservoir sur ON) elle a fait les mêmes symptômes en 2 ou 3 minutes, en gros le temps de vider les cuves.
Jai pensé donc à un problème de robinet. C'est en me renseignant sur ce problème que jai compris le fonctionnement du systeme à dépression que je n'avais pas capté jusqu'à présent (je roulais toujours avec le robinet en position PRI).
J'ai donc testé le robinet en le mettant sur ON et en soufflant dans l'autre tuyau --> l'essence coule.
Idem en utilisant la dépression des cylindres, si je met un coup de démarreur en position ON l'essence coule (idem sur la position réserve).
--> Donc pour moi le robinet fonctionne (mise à part un légère fuite en position ON)
Je me suis donc penché sur la pompe (changée l'année dernière)
J'ai tout rebranché pour un fonctionnement normale et jai débranché la durite au niveau de la rampe.
- lorsque je met un coup de démarreur il ny a pas d'essence qui coule
- je n'entend pas de bruit particulier autour de la pompe, mais elle est correctement alimentée.
Je lai donc démontée. On accède seulement à la partie électrique à l'arrière et là je suis face a un systeme que je ne comprend pas.
Il y a deux bornes qui ressemblent à des vis platinées qui sont actionnées par un axe centrale de la pompe...
Lorsque je branche la pompe directement sur le 12V, il ne se passe rien.
Si je pousse l'axe pour mettre en contact les deux bornes et que je met sous tension l'axe bouge, ouvre le circuit et plus rien...
--> jai l'impression quil y a un truc qui tourne pas rond avec la pompe.
Auriez vous une idée sur la panne ? Pompe HS ?
Est ce que le fait quelle soit restée tongtemps avec le robinet sur PRI ai pu endommagé la pompe ?
Auriez vous d'autres tests à me proposer?
Merci d'avance pour votre aide !!!
J'ai récupéré une diversion de 02/2000, je ne connais pas le kilométrage.
Je l'ai récupéré après 2 ans de stockage a l'abri.
Avant de la démarrer, jai fais une vidange, changé tous les filtres, nettoyé les carburateurs aux ultrason.
J'ai également changé la pompe a essence l'année dernière.
Jai subis plusieurs pannes avec cette moto et à chaque fois : perte de régime, broute à l'accélération jusqu'à caler et ne plus vouloir redémarrer.
Je remet seulement les mains dedans suite à ma dernière panne qui date d'environ 6 mois.
Jai vérifié les carbu : OK
Jai surélevé le reservoir et branché le tuyau directement sur la rampe et en position PRI : la moto a démarrée, elle tient bien le ralenti, prend bien les tours...
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Jai remonté l'ensemble et ai fait un démarrage normal (robinet de reservoir sur ON) elle a fait les mêmes symptômes en 2 ou 3 minutes, en gros le temps de vider les cuves.
Jai pensé donc à un problème de robinet. C'est en me renseignant sur ce problème que jai compris le fonctionnement du systeme à dépression que je n'avais pas capté jusqu'à présent (je roulais toujours avec le robinet en position PRI).
J'ai donc testé le robinet en le mettant sur ON et en soufflant dans l'autre tuyau --> l'essence coule.
Idem en utilisant la dépression des cylindres, si je met un coup de démarreur en position ON l'essence coule (idem sur la position réserve).
--> Donc pour moi le robinet fonctionne (mise à part un légère fuite en position ON)
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- je n'entend pas de bruit particulier autour de la pompe, mais elle est correctement alimentée.
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Est ce que le fait quelle soit restée tongtemps avec le robinet sur PRI ai pu endommagé la pompe ?
Auriez vous d'autres tests à me proposer?
Merci d'avance pour votre aide !!!
- copainmotard
- Aliéné(e)
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Re: Probleme alimentation essence 600 diversion
Pas de pb sur les pipes d'admission, la aussi eau et savon au pinceau pour voir si ça bulle
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Probleme alimentation essence 600 diversion
Ok je vais tester ! Merci
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Re: Probleme alimentation essence 600 diversion
Porbleme resolu apres le changement de la pompe a essence. Merci
- copainmotard
- Aliéné(e)
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Re: Probleme alimentation essence 600 diversion
2 pompes en 2 ans pense a en prendre une 3 ème la il sont plus mauvais que chez BM
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