Stage 3ème ado dans un garage moto ?

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

MamanAdo14
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2022, 01:59
Genre : féminin
Moto possédée : Derbi

Stage 3ème ado dans un garage moto ?

Message : # 1644223Message MamanAdo14 »

:mrgreen: Coucou a tous, mon fils de 14 ans passionné par la mécanique me demande si ça arrive que des élèves de 3ème au collège fassent leur stage d une semaine en garage moto ? Si vous avez connaissance de ça, n hésitez pas :)
Après, pour un ado dont la passion est la moto , si vous avez d autres idées où je pourrais me renseigner pour qu il fasse son stage de 3ème...un grand merci a tous, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Stage 3ème ado dans un garage moto ?

Message : # 1644235Message AzulBrazo »

Hello,
C'est compliqué de trouver des stages d'observation pour les collégiens.
Il va faloir que tu fasses marcher ton réseau de connaissances, en parler autour de toi etc
En garage, concession ou vendeurs d'accessoires moto, c'est possible.
Une autre idée sera de voir un moniteur ou un examinateur permis moto.
Bon courage
👍
MamanAdo14
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2022, 01:59
Genre : féminin
Moto possédée : Derbi

Re: Stage 3ème ado dans un garage moto ?

Message : # 1644237Message MamanAdo14 »

Coucou, oui, je crois que je vais appeler son moniteur qu il a eu au BSR très gentil sur Paris, il aura peut-être des idées ou des personnes a conseiller, et je vais voir aussi autour de moi, ça l interesse bcp et c est lui qui a demandé ça, par contre, question bète désolée, les stages se.font tous a la même période en novembre ou ça dépend des collèges et ça peut être n importe quand dans l année ?
MamanAdo14
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2022, 01:59
Genre : féminin
Moto possédée : Derbi

Re: Stage 3ème ado dans un garage moto ?

Message : # 1644238Message MamanAdo14 »

Merci pour ta réponse de tout a l heure ☺️
Sur Paris et IDF il y a suffisamment de vendeurs pour que peut etre j arrive a trouver, encore faut il que ca soit un stage ou ils ont le temps de lui montrer un minimum puisque c est fait pour leur faire decouvrir le monde du travail , je me demande comment font les eleves qui habitent loin de tout a la campagne et qui vont a m école en bus scolaire et ou il y a peu d entreprises 😬
Répondre