Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

maitremad
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2022, 17:16
Genre : masculin
Moto possédée : 500cb

Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus

Message : # 1644351Message maitremad »

Bonjour à vous.

J'ai nettoyé mon carbu.
Changer tous les joints et visse de richesse, etc.
j'ai tout remonté et j'ai fait mon réglage de richesse à 2.5 tours.
J'ai tenté de faire ma synchro et les problèmes commencent…
Moto chaude (le ventilo s'enclenche)
je règle mon ralenti puis je fais ma synchro et là ça prend des tours genre 4 ou 5000.
Je me dis, c'est normal, ma synchro commence à être bonne.
Je redescends donc le ralenti et là ça cale…
Je redémarre et mon ralenti et trop bas et ça cale… Bizarre, j'ai à peine tourné la visse.
Je remonte encore le ralenti et là, c'est bien mieux, j'accélère un coup et paf ça remonte à 4 000 tours et ça ne descend plus…
Du coup ma synchro est approximative…

C'est sans fin ! ça me saoule ! :enerve:
Elle est de 98, tourne au SP95 j'ai un gros filtre supplémentaire sur la durite d'essence. Elle n'a jamais fait ce genre de chose avant.

Je suis désespéré :pleure:
Avez-vous une piste à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus

Message : # 1644352Message copainmotard »

Pas de Pb sur avec le ou les câbles d'accélérateur, si non bizzare prise d'air ?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
maitremad
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2022, 17:16
Genre : masculin
Moto possédée : 500cb

Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus

Message : # 1644357Message maitremad »

Non les câble de l'accélérateur sont bien. Et j'ai en visuel lors des réglages du carbu donc je le vois bien revenir en butée :/
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus

Message : # 1644359Message oam »

un papillon qui reste bloqué ?
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus

Message : # 1644360Message jéjéhusky »

Truc bête, t'as essayé sans le filtre de la durite ?
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus

Message : # 1644361Message AzulBrazo »

Hello,
Ça te fait ça lorsque le depressiometre est branché ? Ça ne serait pas une prise d'air aux branchements ?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus

Message : # 1644369Message copainmotard »

Ou des pipes d'admission poreuses
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus

Message : # 1644371Message Niklos »

Hello,
Je regarderais 2 choses dans un premier temps :
1/ est-ce que le filtre a essence est sensé être là d'après la RMT ? Si oui, attention a bien utiliser le modèle préconisé, si non, on le vire. C'est un nid à emmerde, et je sais de quoi je parle...
2/ Je vois que tu es sur un CB500 a carbu. Autrement dit, un CB500 avec un starter manuel. La moto qui prends 4000t à chaud, ça ressemble fort à un starter ouvert en grand. (erreur de manip ? Câble grippé ? Autre ?)

edit : après vérification, il semble ne pas y avoir de filtre à essence d'origine sur le CB500. Si tel est bien le cas, c'est la première chose à faire : virer ce filtre.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
maitremad
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2022, 17:16
Genre : masculin
Moto possédée : 500cb

Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus

Message : # 1645304Message maitremad »

Merci à tous. Je n'ai pas le temps de mettre le nez dans mon carbu pour l'instant, mais j'ai bien noté vos conseilles :super:
Répondre