Ils sont fous ces cyclistes

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Ils sont fous ces cyclistes

Message : # 1644451Message PhilBaz »

Salut les motards,

Mon fils (35 ans) pense à s'acheter un vélo. Je me suis dit, tiens, bonne idée pour Noël, regardons...

TREK, BMC ... ils proposent des vélos à plus de 15 000€ ... oui oui, vous avez bien lu, quinze mille !
Plus cher que les premiers modèles de chez Harley !
Evidemment, les modèles bas de gamme sont à un peu moins de 1 000€ ... quand même..

Je vais proposer à mon fils une inscription à la moto-école !

Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Ils sont fous ces cyclistes

Message : # 1644452Message AzulBrazo »

Ça fait des années que je trouve le prix de certains vélos très élevés : matos de pointe pour utilisation de passionnés competiteurs, qui se rapproche du matos des pros.

M'enfin bon, comme pour la moto, si la machine faisait le pilote, ça se saurait.

Mon d4long a 400 boulles me convient très bien et il a fait quelques sorties où il a pu dépasser quelques spécimens au moins 10 fois plus chers ... toujours un plaisir.

Mais j'ai pas compris: il cherche a s'acheter ou à se faire payer ?
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ils sont fous ces cyclistes

Message : # 1644455Message Harlock »

Comme beaucoup de choses qui se vendent maintenant, mais acheter cher fait penser qu'on est en réussite alors que parfois t'as la même chiotte 10 fois moins cher, est ce qu'ils optimisent leur vélo à 15 000 balles?
Ils font les JO avec? Les championnats du monde?
Ou comme chez nous, c'est pour passer de cave en cave parce qu'on a plus le permis? :mdr3:

Après s'il y a de l'offre, c'est qu'il doit y avoir de la demande, ou alors la création du besoin... :mrgreen:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ils sont fous ces cyclistes

Message : # 1644459Message copainmotard »

Quand j'ai été obligé d'aller au boulot a vélo( 1989) avec un pote avec qui j'étais dans la meme équipe, on n'avait offert un vtt de marque Peugeot et sur le trajet qui devait fait 8/10 Km il ne mettait 2 bornes dans la tronche avec aussi un vtt. Bon le temps passant je ne suis accroché au wagon :happy1: Mais il faisait aussi de la route et la il n'a expliqué qu'au début il avait pris un vélo genre D4 a 600 boules de l'époque. au bout de 12 mois le vélo était naze, pas le cadre mais tout les composant. Alors aprés comme il roulait en club il a éte dans un bouclard ou le gars te fait un cardre a ta taille a savoir les trois barres qui compose le cadre a sa taille et il a lui a demandé de lui en faire pour 3000 boules. Alors maintenant la question est ton fils débute?, et que veux t'il faire :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ils sont fous ces cyclistes

Message : # 1644465Message Harlock »

C'est ça, est ce qu'il va optimiser le vélo avec une utilisation fréquente et adaptée à ses besoins?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Ils sont fous ces cyclistes

Message : # 1644471Message PhilBaz »

Mon fis n'a pas de véritable soucis. il voulait simplement dire que son vélo décath avait plein de problèmes (dérailleur pété, selle pourave...) et qu'il voulait s'acheter un beau vélo, costaud, de marque ... je me suis donc dit "cadeau de noël"... mais c'est un délire les prix pratiqués ! Ce petit post était juste pour dire que ces vendeurs de vélos exagèrent par rapport aux constructeurs de motos (un cadre équipé d''un moteur, c'est autre chose quand même)

Cela dit, on lit souvent "telle ou telle bécane est trop chère" ... ouais.. relativisons...
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Ils sont fous ces cyclistes

Message : # 1644476Message Niklos »

Si je peux permettre, Décath, ça a bien changé niveau vélo ces dernières années.
Ils fond d'excellent vélo haut de gamme. Alors c'est sûr que si on prend le premier prix bah... C'est un premier prix... Mais leur milieu/haut de gamme est vraiment bien.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ils sont fous ces cyclistes

Message : # 1644483Message Harlock »

Bah oui devant l'ultra concurrence ,ils sont obligés de faire de la qualité au bout d'un moment.
les vélos sont surcotés mais tout à flamber et comme il y a beaucoup de demandes et que la production suit pas trop, les prix explosent.

J'ai travaillé plusieurs mois à la fabrication assemblage plutôt des vélib', quand j'ai appris le prix auquel ils vendaient cette grosse daube, je me dis que les particuliers doivent bien banquer pour avoir de la qualité.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre