ma presentation

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
mulbzh
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 20:53
Genre : masculin

ma presentation

Message : # 1644663Message mulbzh »

Bonjour,

Eric 40 ans, j'étais motard, puis je ne l'étais plus et je souhaite de nouveau le revenir.

Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite de nouveau acheter une moto, j'ai changé de travail et vu que c'est un peu plus loin, j'irai plus vite en moto.

Du coup, j'ai besoin de conseils.

J'ai vu notamment d'occasion une moto Suzuki DL650 VSTROM de 92000 Kms

Est ce que pour ce modele de moto 92000 kms c'est beaucoup ? trop ? pas de soucis si cela est bien entretenu ?

Merci à vous ::d
mulbzh
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 20:53
Genre : masculin

Re: ma presentation

Message : # 1644664Message mulbzh »

j'ai vu aussi une YAMAHA FZ6 Fazer GT avec bcp moins de kilomètres mais qui consomme 5,5L/100kms, c'est bcp non pour une moto. Etant une moto pour le travail, je cherche une qui consomme peu...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ma presentation

Message : # 1644667Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
ça commence à chiffrer mais bon si l'entretien est à jour et qu'elle a été bien traitée, il n'y a pas de raisons qu'elle ne fasse pas le double.
Après la consommation, ça peut aussi dépendre de la conduite mais 5,5 ça commence à faire, ma 1600 consomme moins et la merco également pourtant elle a ses 4 roues lol

Tu prévois de faire combien de kilomètres au quotidien? Balade le week-end aussi?
Ça permettra de cibler tes besoins en terme de confort, équipements, couple moteur brutal ou quelque chose de tranquille , linéaire...

D'autres membres t'aideront, pas de panique.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
mulbzh
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 20:53
Genre : masculin

Re: ma presentation

Message : # 1644669Message mulbzh »

bonjour,

J'ai 20 kms aller et donc 20 kms au retour pour le travail et concernant les balades le week end : de temps en temps mais la priorité de l'achat de la moto, c'est pour le travail.

Je cherche une moto qui consomme peu, avec topcase, bon confort, je ne cherche pas la puissance. La VSTORM parait donc idéale pour moi mais c'est effectivement le nombre de kilomètres qui m'effraie un peu...
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: ma presentation

Message : # 1644670Message PhilBaz »

Salut et bienvenue,

J'ai pas d'action chez Honda mais je confirme que la CB500x consomme que dalle (à peine plus de 3l/100).
C'est pas une foudre de guerre et elle reste assez chère sur le marché de l'occasion mais elle est vraiment économe.

Si t'es pas trop branché "perf", regarde de ce coté ...
mulbzh
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 20:53
Genre : masculin

Re: ma presentation

Message : # 1644673Message mulbzh »

PhilBaz a écrit : 21 oct. 2022, 11:07 Salut et bienvenue,

J'ai pas d'action chez Honda mais je confirme que la CB500x consomme que dalle (à peine plus de 3l/100).
C'est pas une foudre de guerre et elle reste assez chère sur le marché de l'occasion mais elle est vraiment économe.

Si t'es pas trop branché "perf", regarde de ce coté ...
effectivement le CB500X semble bien pour moi. Maniable, consomme peu, bulle bien haute et top case.
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: ma presentation

Message : # 1644675Message PhilBaz »

En plus, bonne autonomie de presque 500km. Dans ton cas, une fois tous les 15jours à la pompe, (sauf balades le WE)
Par contre, la bulle est de série mais pas le top case !
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: ma presentation

Message : # 1644696Message le voyageur »

moi j'ai un dl650 qui approche des 90 000 kms. Je l'utilise quotidennement 25 allé, 25retour et le moteur qui a le souffle d'un marathonnien.
Quelque soit le moteur et l'engin (aussi bien voiture que moto) si le moteur est maltraité sa durée de vie sera altéré, au contraire si le moteur est bichonné au petit oignons tu ne ferra qu'augmenté sa durée de vie
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ma presentation

Message : # 1644697Message copainmotard »

plus1 pour la CB500 X :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: ma presentation

Message : # 1644698Message AzulBrazo »

Hello
Bienvenue 😊
Pour un gros kilométrage, fait attention à ce que se soit une première main (ou tout comme) et, bien entendu, que l'entretien ait été régulier et conforme aux preco constructeur. .... et puis, avec un fort kilométrage, tu ne vas pas payer cher.

Une moto qui ne roule pas beaucoup et qui change souvent de proprio ... sûr que les mecs s'amusent avec et ne font pas l'entretien . Ça craint.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ma presentation

Message : # 1644707Message Harlock »

Tu peux voir un peu de l'historique de la moto sur Histovec. :V:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre