blouson airbag ou pas

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

mulbzh
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 20:53
Genre : masculin

blouson airbag ou pas

Message : # 1644703Message mulbzh »

Bonjour,

je me relance dans la moto. J'ai tous les équipements a racheter.

Concernant le blouson, vous conseillez airbag ou pas ?

un vendeur m'a dit que cela n'est pas plus sécurisant qu'un bon blouson

Merci
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: blouson airbag ou pas

Message : # 1644706Message PhilBaz »

Pour l'airbag, je l'avais envisagé au début mais les vendeurs ont commencé à me parler d'abonnement pour ceci cela, les cartouches de gaz à remplacer... ouais... ca commence à sentir le pigeon, alors je sais pas... en tout cas, j'ai fait l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: blouson airbag ou pas

Message : # 1644711Message copainmotard »

L'air bag est dissocié du blouson des fois en dessous et des fois par dessus. Après reste le budjet :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: blouson airbag ou pas

Message : # 1644712Message Vinc »

PhilBaz a écrit : 27 oct. 2022, 20:22 Pour l'airbag, je l'avais envisagé au début mais les vendeurs ont commencé à me parler d'abonnement pour ceci cela, les cartouches de gaz à remplacer... ouais... ca commence à sentir le pigeon, alors je sais pas... en tout cas, j'ai fait l'impasse.
Je m'y intéresse aussi et après avoir fait le calcul de l'abonnement, la possibilité de louer plutôt que d'acheter, ce système ne me plait pas non plus. Le prix d'appel est alléchant mais le coût dans la durée devient vraiment important. Mais techniquement, le blouson semble pas mal et se déclenche par mesure d'accéléromètre (Furry et Ixon) et pas par un fil accroché à la moto. Pour en avoir essayé un, je pense qu'on oublie qu'on l'a sur soi aussi vite qu'avec une bonne dorsale.
Dans le même genre, sans abonnement, il y a la version Dainese autour de 600€, pas d'abonnement et même principe de technologie. La cartouche a une durée de vie de 5 ans il me semble.

Ça reste un gros budget... Il faut voir avec son assureur, certains ont des partenariats avec des fabricants, d'autres font une remise sur le tarif de l'assurance et d'autres s'en fiche juste.
mulbzh a écrit : 27 oct. 2022, 19:23 Bonjour,

je me relance dans la moto. J'ai tous les équipements a racheter.

Concernant le blouson, vous conseillez airbag ou pas ?

un vendeur m'a dit que cela n'est pas plus sécurisant qu'un bon blouson

Merci
Mouais... Si c'est devenu un équipement obligatoire en compétition et que les assureurs sont prêts à faire des gestes commerciaux, c'est que ça doit quand même protéger un peu mieux qu'un cuir seul. L'un n'empêche pas de porter l'autre d'ailleurs.
Perso, je privilégierais le gilet airbag qu'on peut mettre sous un blouson plutôt que le blouson avec airbag intégré, vu que j'ai déjà 2 blousons. Si tu n'as pas encore de blouson, ça mérite réflexion. Ça fait beaucoup de fois le mot blouson non ? :gene:

Les seules raisons pour lesquelles je n'ai pas encore franchi le pas, c'est que je roule peu l'hiver et que ça reste un gros budget mine de rien.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: blouson airbag ou pas

Message : # 1644784Message Malvi »

Pour ma part j'ai le gilet airbag helite turtle 2 qui se met par dessus le blouson et t'es relié par un fil à la moto.
Je trouve ça beaucoup plus pratique le gilet car j'ai plusieurs blousons suivant la saison donc je peux le mettre par dessus.
Perso je n'ai pas confiance dans les systèmes électronique et devoir en plus payer un abonnement c'est mort même pas en rêve.
Pour ce qui est de la cartouche ça se change hyper facilement et de base à moins d'avoir des accidents tout le temps tu la changes rarement.

Dans mon cas utilisation de l'airbag depuis 2016, je me suis fais renversée une fois en 2021à basse vitesse. L'airbag s'est parfaitement déclenché, j'étais bien contente de l'avoir. Donc j'ai eu besoin de changer une seule fois la cartouche, ça va c'est rentable.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Répondre