Bonsoir à tous,
J'ai une vieille Yamaha XJ600N de 1996.
Elle n'a pas tourné pendant longtemps, et forcément, elle ne démarrait plus.
Je ne suis pas connaisseurs en mécanique pour moto, mais j'apprends sur le tas comme on dit.
J'ai changé pas mal de choses:
- Batterie
- filtre à huile + huile
- filtre à air
- robinet (à dépression) de réservoir qui était bloqué
- une ou deux durites totalement sèches
- bougies
J'ai aussi refait le réservoir, nettoyé par électrolyse, ainsi que la membrane et les joints du carburateur, et quelques vis internes (à 5 € l'unité la mini vis, j'ai eu mal...) qui étaient totalement bouffées et oxydée. Et j'ai nettoyé le carbu aux ultrasons.
Au final, elle démarre, mais pas souvent du premier coup.
Et surtout, elle monte parfois très haut (genre 6/7 000 tr/min) dans les tours au démarrage pendant 30/40 secondes avant de redescendre petit à petit. Par ailleurs, je trouve qu'elle surconsomme énormément. J'ai également les bougies qui noircissent très vite, signe que la combustion n'est pas bonne.
Je me suis dit qu'il fallait régler le carbu. Mais de ce que j'ai vu sur internet, il est réglé en usine, et l'accès aux vis est bloqué. Du coup, que puis-je faire pour faire un réglage à peu près correct si on ne peut pas y toucher ?
Merci à vous pour votre aide
Yamaha XJ600N: relenti instable et surconsommation
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Re: Yamaha XJ600N: relenti instable et surconsommation
Ton réglage de richesse n'est pas bon si tes bougies noircissent vite.
Il faut se pencher sur le réglage du carbu
Il faut se pencher sur le réglage du carbu
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Yamaha XJ600N: relenti instable et surconsommation
Hello,
Merci pour ta réponse. Oui, c'est ce que je pense.
Mais d'après ce que j'ai lu, on ne peut pas le régler. Je n'ai pas d'ailleurs pas trouvé de vis sur le carbu pour le faire.
ça se passe où ce réglage de richesse ?
Merci
Merci pour ta réponse. Oui, c'est ce que je pense.
Mais d'après ce que j'ai lu, on ne peut pas le régler. Je n'ai pas d'ailleurs pas trouvé de vis sur le carbu pour le faire.
ça se passe où ce réglage de richesse ?
Merci
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Re: Yamaha XJ600N: relenti instable et surconsommation
Salut
C'est pour le 650 mais ça pourrait t'aider.
https://www.rouilleetpatine.fr/restaura ... -richesse/
C'est pour le 650 mais ça pourrait t'aider.
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Re: Yamaha XJ600N: relenti instable et surconsommation
Arf, je ne sais pas pourquoi, je ne reçois pas les notifications de réponses...
Merci pour le lien. Je l'ai trouvé entre temps. Intéressant pour l'accès aux vis. Pour le réglage en lui même par contre, je ne suis pas certain car sur le lien, on parle d'une moto des années 80.
Mais ça donne déjà une idée
Merci pour le lien. Je l'ai trouvé entre temps. Intéressant pour l'accès aux vis. Pour le réglage en lui même par contre, je ne suis pas certain car sur le lien, on parle d'une moto des années 80.
Mais ça donne déjà une idée