Une moto pour les dominer toutes

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Blîss
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2022, 22:41
Genre : masculin
Moto possédée : MT-03 660

Une moto pour les dominer toutes

Message : # 1644966Message Blîss »

Coucou tout le monde !

Alors j'ai lu pas mal de topic et j'ai appris pleins de choses :] . Pour autant, je n'arrive pas à me sortir de ma problématique : quelle sera ma première moto en full ? Avant de vous livrer les modèles que j'ai en tête, je vais vous donner plus d'informations. L'idée étant que vous puissiez me donner votre vision des choses par rapport à mes critères. Cependant, petit disclaimer avant de commencer : je sais qu'il faudra passer par l'essai pour le choix final, me tapez pas :aille2: !

Préambule : ma première fois, c'était en moto cross sur un 125 ttr à 17 ans. J'avais bien rigolé sur le terrain de cross, mais ça n'a duré que les quelques jours du stage. Ma seconde fois c'était au permis, 8 ans après, sur un horrible cb500. Je sais que beaucoup adorent cette moto, moi j'aime la détester. Que voulez-vous :happy1: ? Tout ça pour dire que la moto pour moi, c'est pas seulement l'asphalte bien lisse, où par chez moi, des nids de poule à foisons (merci Hidalgo :amen: ). J'aime bien l'idée de pouvoir m'aventurer sur d'autres terrains.

Passons aux choses sérieuses. Je vais tenter de vous décrire ce que serait pour moi la moto idéale.

D'abord, les indispensables :

=> Une moto agréable en duo
=> Plutôt récente, 2016 minimum de préférence
=> Dans un budget en dessous des 10k
=> Avec un jauge a essence
=> Au moins deux cylindres mais pas plus que 3
=> Un minimum de 95 chevaux (c'est purement arbitraire, cherchez pas à comprendre)
=> Capable de faire de long voyage sur routes / autoroutes (valises + top case)
=> Suffisamment maniable en ville
=> Pas plus que 30k km (environ)

Ensuite, les "c'est cool si elle a aussi" :

=> Environ 20k km
=> Qu'elle peut faire un peu de tout terrain très light (genre des chemins en terre battue, pas du cross non plus quoi)
=> Fiable
=> Aux alentours de 8500€ plutôt que des 10k, mais bon ça dépendra du coup de cœur
=> Un moteur joyeux et coupleux, amusant assez vite, sans devoir prendre 15 000 tours et être déjà a 300km/h

Enfin, les "surtout pas" :

=> Position sportive sur les poignets (j'adore le look, mais pour les longues routes...)
=> Fiabilité catastrophique (coucou MV Agusta)
=> Moteur similaire à une anémone de mer, aussi amusant que regarder l'intégrale de l'inspecteur Derrick
=> Un 4 cylindres
=> Un coût d'entretien déraisonnable
=> Une hauteur de selle de base au dessus de 85cm (je fais 1m75 et je cherche un minimum de maniabilité en duo chargé des valises)

Considérant tout ceci, je me suis orienté vers quelques modèles :

=> BMW F800GT 2017 : horrible, la seule que j'ai essayée pour le moment. J'ai cherché les chevaux autant que le neutre :berk1: ! (Donc exit)
=> Ducati Multistrada 950 : la S serait un plus, mais avec le budget, compliqué.
=> KTM 1090 Adventure (pas la R) : je devrai bientôt en essayer une. J'attend de voir.
=> Triumph Tiger 1050 sport 2017-2019 : le style me plait, le reste sur le papier aussi, vous en pensez quoi ?
=> BMW R 1200 RS : un peu trop chère pour moi :pleur4:

Pour le reste, je vous écoute selon vos expériences etc. J'ai tout le temps du monde puisque je ne pense pas passer à l'achat avant février - Mars 2023

Merci d'avoir lu jusque là
:V: à tous !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Une moto pour les dominer toutes

Message : # 1644990Message copainmotard »

tu as la 1000 Versys chez Kawa et la V-storm chez Suzuk mais perso moins jolie, mais en bi :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Gary28
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2022, 13:24
Genre : masculin

Re: Une moto pour les dominer toutes

Message : # 1645102Message Gary28 »

Bonjour,

Je suis un grand amoureux de la 1200 RS. J'espère que j'en aurai un un jour.
__________________________________________________________________________________________________________________________
Voir mon site sur https://www.e-snes.org/
Répondre