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Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

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le voyageur
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Message : # 1645202Message le voyageur »

Coucou ici,
Ca se passe comment avec votre garage quand vous voulez faire un entretien?
vous lui déposez la brele et son livret d'entretiens et il se démerde avec le kilométrage actuel?
Quels sont les signes d'une mauvaise segmentation du moteur ?

L'allumage du voyant moteur ;
Une perte de puissance à cause d'une mauvaise combustion ;
La présence de fumée bleue à l'échappement à cause de l'huile moteur qui s'infiltre dans le chambre à combustion ;
Une surconsommation d'huile moteur.
J'ai acheté mon Dl en février 19 avec 24 milles kms. Aujourd'hui elle approche des 100milles. la bécane est suivie par le même mécano depuis que je l'ai. A aucun moment il ne m'a fait un jeux au soupape ni de segmentation.
Le mois dernier je faisait rapport d'un voyant moteur à interval irrégulière. Bien que la situation était confuse, j'ai aussi rapporté que mon mécanicien avait rajouté de l'huile. Enfin depuis quelque jours, je suis en flagrante perte de puissance. La moto agit comme si elle est en sous régime alors que je suis en 6eme à plus de 60km/h. De même que la semaine dernière un matin où j'allais bossé, je ne pouvais allé au dela de 100km/h.
De plus, et cela ne me surprendrais pas du coup :frime: :mrgreen: . J'ai également des vibrations à intervalle irrégulière mais assez frequente mais si le piston se balade dans la chemise c'est pas spécialement une surprise
Bon du coup, j'ai une segmentation à faire c'est ça?
je demande à mon garage de la faire ou je trouve un autre garagiste plus compétent et qui connait son travail?
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Niklos
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Re: Entretien régulier

Message : # 1645204Message Niklos »

le voyageur a écrit : 03 janv. 2023, 22:03 Ca se passe comment avec votre garage quand vous voulez faire un entretien?
vous lui déposez la brele et son livret d'entretiens et il se démerde avec le kilométrage actuel?
En ce qui me concerne, oui, c'est exactement ça. Enfin non pas "exactement", le livret d'entretien, c'est lui qui l'a car il est le seul à toucher à ma bécane.
La confiance n'excluant pas le contrôle, je jette aussi un œil aux entretiens périodiques recommandés et je n'hésite pas à lui dire que je souhaite, en plus, qu'il fasse ceci ou cela.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Entretien régulier

Message : # 1645209Message copainmotard »

Perso je ferais prendre la ou les compressions, et si pas bon démontage cylindre pour voir l'état des chemises et piston :V: Après il faut voir le prix de la brêle et celui des travaux
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Message : # 1645214Message le voyageur »

Ca coute si cher d'ouvrir un moteur?
mieux vaut changer la brêle direct alors?
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Re: Entretien régulier

Message : # 1645215Message Harlock »

Bien sûr que ça coute cher, c'est un boulot monstre, vois ce que j'ai fait et pas fini sur la 500CX.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: Entretien régulier

Message : # 1645216Message le voyageur »

Ca remonte a quelques année ton Cx?
je crois bien l'avoir déjà lu^^
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Message : # 1645217Message le voyageur »

Remise en état de la segmentation

Le remise en état de la segmentation est une opération complexe et coûteuse, et il est complexe de trouver un mécanicien automobile capable de la réaliser.

De plus, le coût économique de cette opération (voir tableau) est assez proche de celui d'un échange standard du moteur dans son ensemble, du moins dans le secteur des véhicules légers.
Bon bah je vais acheter une nouvelle moto :mrgreen:
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Message : # 1645218Message jéjéhusky »

Remettre en état un moulbif de bécane ça n'a rien d'extraordinaire, on parle pas d'un v12 Ferrari....
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Message : # 1645220Message Harlock »

Au moins deux ans lol, mon atelier est toujours plein. :pleur4:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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