Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1608425Message Esprit_ardent »

J'avoue que j'attends aussi Alita au tournant : ils ont pris un gros support et n'ont donc pas droit à l’erreur. Un peu comme lorsque l'on fait un filme sur un livre épique (qui a dit Tolkien ? ;) ) Bref je me tâte d'aller le voir.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1608748Message RJDio »

"Une intime conviction", un film de Antoine Raimbault, avec Marina Foïs, Olivier Gourmet, Laurent Lucas, Jean Benguigui, François Fehner, .................

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

"Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l’injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession."

Film très interessant à voir sur une histoire vraie. A voir aussi car il pourrait être interdit d'exploitation. :)


Toulouse : la décision d'interdire ou non “Une intime conviction” sur l'affaire Viguier sera connue le 22 février.

L'amant de Suzanne Viguier, disparue en 2000, a assigné en justice le distributeur et le producteur du film "Une intime conviction", consacré à l'affaire Viguier et au procès en appel de Jacques Viguier, poursuivi et acquitté pour la mort de sa femme.

Olivier Durandet demande l'interdiction commerciale de cette oeuvre de fiction très largement inspiré des faits "sur le fondement d'une atteinte à la vie privée par la reproduction des conversations téléphoniques intimes".

La XVIIème chambre du tribunal de grande instance de Paris examinait cette requête, ce mardi 19 février 2019. A la barre, son avocat toulousain, maître Emmanuel Tricoire, a invoqué une forme de "droit à l'oubli". Ces écoutes téléphoniques doivent être détruites après la prescription de l'action publique. Le film, qui y consacre une très large part, ferait perdre ce droit à la destruction des enregistrements.

Selon son avocat toujours, le film, qui a reçu un bon accueil critique et public, donne une mauvaise image d'Olivier Durandet. Ce à quoi l'avocate de la société de production a rétorqué que le plaignant était apparu comme antipathique, bien avant le film. Et que le contenu de ces écoutes entre Olivier Durandet et les enquêteurs ou ses proches avait déjà largement fuité dans la presse, comme le rapportent nos confrères de L'Express.

Mais pour maître Emmanuel Tricoire, une petite partie seulement de ces écoutes a été retranscrite dans le film, dix minutes qui présentent son client sous son plus mauvais jour.

Le tribunal de grande instance de Paris rendra sa décision dans cette affaire vendredi 22 février 2019.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 26607.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1610017Message Harlock »

10 ans après sa mort, une petite soirée sympa au ciné.
Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
aurel77
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2021, 03:52
Genre : masculin

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1642550Message aurel77 »

C'est un peu à l'arrêt ici, me concernant le dernier film que je suis allé voir c'est "animal" par cyril dion.
Très bon film/documentaire dans la continuité de "demain".
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1642551Message Harlock »

Arf le dernier film sur la grande toile pour moi ,c'était le premier film de Kaamelott. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1642839Message Malvi »

De retour par ici.
Nos deux derniers films.
Uncharted : je n'ai jamais joué au jeu vidéo mais franchement le film se laisse bien regardé et on se marre bien.

Super héros malgré lui : à prendre au second degré vraiment, on se marre du début à la fin. En même temps je suis fan de l'équipe du film.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Manii
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2022, 18:32
Genre : masculin
Localisation : Tarn et Garonne 82

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1643824Message Manii »

Hier je suis aller voir TopGun Maverick
Si vous avez aimé le premier, vous ne serez pas déçus, avec beaucoup de références au premier volet :inlove:
Pour la bande annonce => https://youtu.be/JYaFU81-t6c
Theoask
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 14 févr. 2023, 13:03
Genre : masculin
Moto possédée : Permis 125

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1645465Message Theoask »

Le week-end dernier je suis allé voir "La famille Assada". Comédie japonaise vraiment bien faite sur un jeune photographe qui prend en photo des familles japonaises et cherche sa voie dans le monde de la photographie.
jujurzz
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2022, 09:24
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CB650R

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1645569Message jujurzz »

Je ne suis même pas allé voir Avatar... sans me spoiler, vous en avez pensé quoi vous ?
J'ai des grosses attentes étant donné que le dernier était passé au ciné il y a quoi, 10 ans ?
je sais pas si ça vaut le coup d'aller au ciné pour ça, avec la 3D et tout, c'est plus donné le ciné !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1645585Message copainmotard »

Dix ans que j'avais pas mis les pieds dans un ciné, et il y a une semaine j'ai été voir alibi.com 2, trop bon Mdr surtout au moment de l'assiette dans le cul de Bourdon :happy1: a voir si vous aimer rire et la deconne :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre