CARBURATEUR 125 YZ 1999

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Ghetto-Youths
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2023, 13:50
Genre : masculin
Moto possédée : 125Yz - 750Xadv - 750TDM

CARBURATEUR 125 YZ 1999

Message : # 1645739Message Ghetto-Youths »

Bonjour à tous !

Besoin d'un coup de pouce , je galère un petit peu :gene:
J'ai récemment acquis une belle 125 YZ Homologué de 1999

Elle broute , elle cale , elle se noie , elle ne démarre plus , elle m'a fait transpirer mais je l'aime quand même

Plus sérieusement , J'aimerais régler ce problème de manière définitive , J'ai remarquer des pertes important d'essence ( même non démarrer ) qui coule par le TP sur carburateur , je pense avoir un problème avec le flotteur . Je ne suis pas très doué en mécanique , je sais nettoyer un carbu mais cela s'arrête la ( Ce que J'ai déjà fait avec un nettoyage aux ondes fait par un "mécano" vraiment pas ouf )

Je penses remplacer la totalité du carbu , par contre sur le site de yamaha NON DISPONIBLE
Jai chercher longtemps pour trouver un truc plus ou moins équivalent mais sans être sur , je pense à :

CARBURATEUR MIKUNI TMJ38 , je pense que c'est OK mais pareil dispo nul part !
Jai trouver un truc qui y ressemble sur le site 3ASRACING mais au vue du nombres de mauvais avis ,
je n'ai pas envie de jeter d'argent par la fenêtre.

Pouvez vous me faire un retour sur tout cela ?
Avez vous des sites fiables et rapides à me conseiller ?
Avez vous tout simplement deja rencontrer le cas de figure sur cet bécane ?

Merci a vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! et je vous tiens au courant de la suite évidement :V: :merci:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: CARBURATEUR 125 YZ 1999

Message : # 1645740Message jéjéhusky »

Salut
3as racing je commande dessus depuis de nombreuses années je n'ai jamais eu de problème et j'y ai souvent trouvé des références que je ne trouvais nul part ailleur...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10174
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: CARBURATEUR 125 YZ 1999

Message : # 1645754Message Harlock »

Pointeau du flotteur HS, mauvais réglage du flotteur ou celui ci n'est plus étanche et s'est rempli d'essence, donc ne peut plus flotter.
T'es sur une bonne piste je pense, ton moteur reçoit trop d'essence.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre