Bonjour à tout le monde, je m'adresse à vous pour quelques questions sur l'achat d'une moto neuve, une première pour moi.
Après une CB750 trop lourde pour moi et une Norton 16H trop vieille et capricieuse, j'ai trouvé un compromis qui me correspond (je sais que cela ne fait pas l'unanimité mais qui le fait ) je vais acheter une Mash 650.
Problème, le prix de vente neuf est de 4499 mais au final l'addition est de 4889 avec les frais de montage, de mise en service et de carte grise. Je comprends les frais de montage et de mise en service, mais le concessionnaire me demande 150 euros pour la création de la carte grise, ce qui me surprend car si je fais une simulation sur le site du gouv le tarif est beaucoup plus bas !
Je suis obligée de passer par le concessionnaire pour des raisons que je ne connais pas ou bien c'est un peu abusé, ou bien c'est le prix normal ????
Merci pour vos réponses
Julia
Salut
Excellente question
Parce-que quand j'achète une moto neuve (ou en concession tout simplement), ils prennent en charge le dossier pour faire la carte grise avec un petit frai de dossier qui est de 15 à 30€ de mémoire, c'est pas une paille pour faire 4-5 clics sur internet
je suis curieux de savoir si quelqu'un à une réponse à ça
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Il y a quelque temps j'étais très intéressé par la Mash 650. Ce qui m'a le plus freiné, c'est le nombre d'annonces d'occasion avec très très peu de kms. je me suis dit que, peut être, les acheteurs en avaient marre d'avoir des problèmes ? même si ce sont des bricoles, ca agace !
Je suis donc parti (sur les conseils de copainmotard entre autres) sur une CB500x (neuve). Evidemment un peu plus chère mais elle fait à peine 200kgs et elle consomme rien. Mignonne, super fiable (zéro problème en 18mois et 6000kms) ... seul bémol, manque un peu de patate pour trainer mes 90kgs.
Oups... je vois que le poids de la CB750 est à peu près le même que celui de la CB500x... donc ma réponse ne sert à rien !
Si tu vas au bout de l'achat de la Mash 650, tiens nous au courant !
juliobrome a écrit : ↑13 avr. 2023, 18:03
Problème, le prix de vente neuf est de 4499 mais au final l'addition est de 4889 avec les frais de montage, de mise en service et de carte grise. Je comprends les frais de montage et de mise en service, mais le concessionnaire me demande 150 euros pour la création de la carte grise
Pourtant, et sauf erreur de ma part, seule la carte grise est légale dans tout ça. Les frais de montage et de mise en service doivent être inclus au prix de vente neuf.
juliobrome a écrit : ↑13 avr. 2023, 18:03
Problème, le prix de vente neuf est de 4499 mais au final l'addition est de 4889 avec les frais de montage, de mise en service et de carte grise. Je comprends les frais de montage et de mise en service, mais le concessionnaire me demande 150 euros pour la création de la carte grise
Pourtant, et sauf erreur de ma part, seule la carte grise est légale dans tout ça. Les frais de montage et de mise en service doivent être inclus au prix de vente neuf.
Et bien ces frais ne sont pas inclus, en tout cas dans les trois concessions que j'ai visité ils s'ajoutent au prix
TheWhunted a écrit : ↑13 avr. 2023, 18:24
Salut
Excellente question
Parce-que quand j'achète une moto neuve (ou en concession tout simplement), ils prennent en charge le dossier pour faire la carte grise avec un petit frai de dossier qui est de 15 à 30€ de mémoire, c'est pas une paille pour faire 4-5 clics sur internet
je suis curieux de savoir si quelqu'un à une réponse à ça
Surtout que faire une carte grise soi-même c'est pas difficile et le cout est très faible, là 150 euros si ce n'est pas obligatoire je l'en passerai ! J'ai déjà fait des cartes grises et même pour des véhicules anciens qui n'en avaient pas (plus long )
PhilBaz a écrit : ↑13 avr. 2023, 18:46
Bonjour juliobrome,
Il y a quelque temps j'étais très intéressé par la Mash 650. Ce qui m'a le plus freiné, c'est le nombre d'annonces d'occasion avec très très peu de kms. je me suis dit que, peut être, les acheteurs en avaient marre d'avoir des problèmes ? même si ce sont des bricoles, ca agace !
Je suis donc parti (sur les conseils de copainmotard entre autres) sur une CB500x (neuve). Evidemment un peu plus chère mais elle fait à peine 200kgs et elle consomme rien. Mignonne, super fiable (zéro problème en 18mois et 6000kms) ... seul bémol, manque un peu de patate pour trainer mes 90kgs.
Je fait 63 kilos ça va aller avec la 650
Sinon sur ce modèle (six hundred) le dernier en date la moteur est un honda et les utilisateurs que j'ai croisé ne regrettaient pas leur achat, après c'est sur pour le prix très compétitif tu vas pas avoir du haut de gamme mais cela me convient.