Achat moto neuve

Vos avis sur les concessionnaires et réparateurs moto, félicitations, coups de gueules...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
juliobrome
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2023, 17:52
Genre : féminin
Moto possédée : CB 750

Achat moto neuve

Message : # 1645742Message juliobrome »

Bonjour à tout le monde, je m'adresse à vous pour quelques questions sur l'achat d'une moto neuve, une première pour moi.
Après une CB750 trop lourde pour moi et une Norton 16H trop vieille et capricieuse, j'ai trouvé un compromis qui me correspond (je sais que cela ne fait pas l'unanimité mais qui le fait :)) je vais acheter une Mash 650.
Problème, le prix de vente neuf est de 4499 mais au final l'addition est de 4889 avec les frais de montage, de mise en service et de carte grise. Je comprends les frais de montage et de mise en service, mais le concessionnaire me demande 150 euros pour la création de la carte grise, ce qui me surprend car si je fais une simulation sur le site du gouv le tarif est beaucoup plus bas !
Je suis obligée de passer par le concessionnaire pour des raisons que je ne connais pas ou bien c'est un peu abusé, ou bien c'est le prix normal ???? ;)
Merci pour vos réponses
Julia
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Achat moto neuve

Message : # 1645744Message TheWhunted »

Salut
Excellente question
Parce-que quand j'achète une moto neuve (ou en concession tout simplement), ils prennent en charge le dossier pour faire la carte grise avec un petit frai de dossier qui est de 15 à 30€ de mémoire, c'est pas une paille pour faire 4-5 clics sur internet

je suis curieux de savoir si quelqu'un à une réponse à ça
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Achat moto neuve

Message : # 1645746Message PhilBaz »

Bonjour juliobrome,

Il y a quelque temps j'étais très intéressé par la Mash 650. Ce qui m'a le plus freiné, c'est le nombre d'annonces d'occasion avec très très peu de kms. je me suis dit que, peut être, les acheteurs en avaient marre d'avoir des problèmes ? même si ce sont des bricoles, ca agace !
Je suis donc parti (sur les conseils de copainmotard entre autres) sur une CB500x (neuve). Evidemment un peu plus chère mais elle fait à peine 200kgs et elle consomme rien. Mignonne, super fiable (zéro problème en 18mois et 6000kms) ... seul bémol, manque un peu de patate pour trainer mes 90kgs.
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Achat moto neuve

Message : # 1645747Message PhilBaz »

Oups... je vois que le poids de la CB750 est à peu près le même que celui de la CB500x... donc ma réponse ne sert à rien !
Si tu vas au bout de l'achat de la Mash 650, tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Achat moto neuve

Message : # 1645748Message copainmotard »

Et pourquoi pas une Royale Enfield 650 interceptor :V:

https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... terceptor/

de quelle année la CB??? :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Achat moto neuve

Message : # 1645758Message Niklos »

juliobrome a écrit : 13 avr. 2023, 18:03 Problème, le prix de vente neuf est de 4499 mais au final l'addition est de 4889 avec les frais de montage, de mise en service et de carte grise. Je comprends les frais de montage et de mise en service, mais le concessionnaire me demande 150 euros pour la création de la carte grise
Pourtant, et sauf erreur de ma part, seule la carte grise est légale dans tout ça. Les frais de montage et de mise en service doivent être inclus au prix de vente neuf.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
juliobrome
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2023, 17:52
Genre : féminin
Moto possédée : CB 750

Re: Achat moto neuve

Message : # 1645759Message juliobrome »

Niklos a écrit : 14 avr. 2023, 07:25
juliobrome a écrit : 13 avr. 2023, 18:03 Problème, le prix de vente neuf est de 4499 mais au final l'addition est de 4889 avec les frais de montage, de mise en service et de carte grise. Je comprends les frais de montage et de mise en service, mais le concessionnaire me demande 150 euros pour la création de la carte grise
Pourtant, et sauf erreur de ma part, seule la carte grise est légale dans tout ça. Les frais de montage et de mise en service doivent être inclus au prix de vente neuf.
Et bien ces frais ne sont pas inclus, en tout cas dans les trois concessions que j'ai visité ils s'ajoutent au prix :(
juliobrome
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2023, 17:52
Genre : féminin
Moto possédée : CB 750

Re: Achat moto neuve

Message : # 1645760Message juliobrome »

copainmotard a écrit : 13 avr. 2023, 19:38 Et pourquoi pas une Royale Enfield 650 interceptor :V:

https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... terceptor/

de quelle année la CB??? :happy1:
Euh oui mais c'est 3000 de plus la royal 8|
Ma cb était de 1999
juliobrome
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2023, 17:52
Genre : féminin
Moto possédée : CB 750

Re: Achat moto neuve

Message : # 1645761Message juliobrome »

TheWhunted a écrit : 13 avr. 2023, 18:24 Salut
Excellente question
Parce-que quand j'achète une moto neuve (ou en concession tout simplement), ils prennent en charge le dossier pour faire la carte grise avec un petit frai de dossier qui est de 15 à 30€ de mémoire, c'est pas une paille pour faire 4-5 clics sur internet

je suis curieux de savoir si quelqu'un à une réponse à ça
Surtout que faire une carte grise soi-même c'est pas difficile et le cout est très faible, là 150 euros si ce n'est pas obligatoire je l'en passerai ! J'ai déjà fait des cartes grises et même pour des véhicules anciens qui n'en avaient pas (plus long :erk: )
juliobrome
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2023, 17:52
Genre : féminin
Moto possédée : CB 750

Re: Achat moto neuve

Message : # 1645762Message juliobrome »

PhilBaz a écrit : 13 avr. 2023, 18:46 Bonjour juliobrome,

Il y a quelque temps j'étais très intéressé par la Mash 650. Ce qui m'a le plus freiné, c'est le nombre d'annonces d'occasion avec très très peu de kms. je me suis dit que, peut être, les acheteurs en avaient marre d'avoir des problèmes ? même si ce sont des bricoles, ca agace !
Je suis donc parti (sur les conseils de copainmotard entre autres) sur une CB500x (neuve). Evidemment un peu plus chère mais elle fait à peine 200kgs et elle consomme rien. Mignonne, super fiable (zéro problème en 18mois et 6000kms) ... seul bémol, manque un peu de patate pour trainer mes 90kgs.
Je fait 63 kilos ça va aller avec la 650 ::d
Sinon sur ce modèle (six hundred) le dernier en date la moteur est un honda et les utilisateurs que j'ai croisé ne regrettaient pas leur achat, après c'est sur pour le prix très compétitif tu vas pas avoir du haut de gamme mais cela me convient.
Répondre