125 pour mec pas très grand !

Tout spécialement pour les 2 roues de plus de 50 et jusqu'à 125cc

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Mast3rSama
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2023, 11:38
Genre : masculin

125 pour mec pas très grand !

Message : # 1645720Message Mast3rSama »

Hello !

J'ai décidé de me prendre un 125 pour quelques ballades sur route et dans les chemins de ma chère Seine Et Marne.

Problème, je ne suis pas très grand (1m67) et mon choix se porte sur une moto type Yamaha XT(R) ou DT(R), mais il semblerait que ce ne soit pas adapté à mon gabarit !

Quel est votre avis à ce propos ? Avez-vous d'autres recommandation à me faire ? Je ne cherche pas la performance, je veux une moto fiable, et qui me permette d'aller partout tranquillement.

D'avance merci pour vos conseilles avisés ;)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 125 pour mec pas très grand !

Message : # 1645721Message copainmotard »

xxx du 78, alors les trails sont souvent plus haute de selle que les autres modéles. Les mieux serait d'aller chez les concessionnaires pour tester selon les modéles si tu touches par terre :ghee: et determiner ta hauteur de selle. attention selon les motos (largeur de selle et autres) ca peux changer :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: 125 pour mec pas très grand !

Message : # 1645726Message pepso »

hello et bienvenu.

je ne suis pas tant plus grand, 1m70 et j'ai commencé avec un DT-Re 125... ça allait, bien qu'un peu sur les pointes des pieds (mais ça va c'est gérable facilement avec l'habitude). En fait il faut comprendre que si tu es maigre c'est mieux que si tu es gros pour ce genre de bécane fine ou il faut avoir les jambes droites (comme position debout sur tes pieds).

cela dit, ce sont des moteurs 2 temps, c'est pas exactement les moteurs les plus fiables puisqu'il faut les refaire tous les 20'000 kms environ ^^

je devine que c'est pas trop ton style, mais pour avoir eu un honda CM125 il y a peu, voilà une moto indestructible a tous les niveaux, et bonne à tout faire. (puis alors pour la hauteur, c'est 2 pieds à plat et jambes pliées ::d )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Mast3rSama
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2023, 11:38
Genre : masculin

Re: 125 pour mec pas très grand !

Message : # 1645727Message Mast3rSama »

pepso a écrit : 11 avr. 2023, 22:09 hello et bienvenu.

je ne suis pas tant plus grand, 1m70 et j'ai commencé avec un DT-Re 125... ça allait, bien qu'un peu sur les pointes des pieds (mais ça va c'est gérable facilement avec l'habitude). En fait il faut comprendre que si tu es maigre c'est mieux que si tu es gros pour ce genre de bécane fine ou il faut avoir les jambes droites (comme position debout sur tes pieds).

cela dit, ce sont des moteurs 2 temps, c'est pas exactement les moteurs les plus fiables puisqu'il faut les refaire tous les 20'000 kms environ ^^

je devine que c'est pas trop ton style, mais pour avoir eu un honda CM125 il y a peu, voilà une moto indestructible a tous les niveaux, et bonne à tout faire. (puis alors pour la hauteur, c'est 2 pieds à plat et jambes pliées ::d )
Merci pour la réponse ;)

1m70 sur la pointe des pieds, ça veut dire qu'il va m'en manquer quand même un peu :cote:

Je connais la CM125, mais effectivement ça ne correspond pas vraiment à l'utilité choisie sauf si on peut la transformer pour les chemins et la forêt :hehe:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: 125 pour mec pas très grand !

Message : # 1645728Message pepso »

tu serais surpris des capacités de la CM en tout chemin (après ouais, le franchissement c'est pas pareil ::d )

cela dit, s'il te manque effectivement 3 cm, n'oublies pas que tu peux très facilement prendre l'habitude d'être sur 1 seul pied ::d

honnêtement, vas-y fonces ! prends celle qui te plaît, les petits inconvénients sont vites oubliés quand on kiffe ::d
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10174
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: 125 pour mec pas très grand !

Message : # 1645751Message Harlock »

La CM, c'est de la grosse merde, avec des pneus scrambler, tu dois éventuellement pouvoir déterrer les radis.

En moto, il faut suivre son coeur et après tu essaies surtout pour être sûr que la position te convient
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: 125 pour mec pas très grand !

Message : # 1645756Message pepso »

:| hérétiiiiiiiiiique !
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10174
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: 125 pour mec pas très grand !

Message : # 1645766Message Harlock »

Image

:mdr1: :mdr1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre