Ducati Monster 695 2007

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Ducati Monster 695 2007

Message : # 1645780Message pepso »

marque : DUCATI
modèle : Monster 695 année 2007/2008
couleur : noir
kilomètres : 34'000
petit prénom : Mylène
Image Image Image

En prélude je raconte le pourquoi du comment :-)
Depuis un bon moment, j'essaye d'avoir 2 motos, une pour le quotidien, les petits trajets, la ville etc. Et l'autre pour les voyages, la grande route, le fun quoi :mrgreen:
Pour des questions financières, je n'en avais plus qu'une depuis quelques temps, et ça lui faisait pas du bien à ma pauvre Caty :-|

Ayant temporairement eu les moyens, j'ai pas pu résister longtemps, j'ai donc acheté une 2ème moto. Le choix était, comme d'habitude, vraiment compliqué vu que j'ai juste envie d'acheter toutes les bécanes que je vois ^^
Mon choix s'est porté sur cette Ducati Monster 695.
Pourquoi, me direz-vous ^^ C'est vrai que pour un daily, c'est pas forcément à ça qu'on pense en premier (et pour cause, voir plus loin) mais je me suis dit que je pouvais tenter, et revendre si ça le fait pas ...

Petite fiche de compte rendu :

Les plus :
- le look (dépend des goûts évidemment mais c'est un brin vintage et plutôt typé)
- le rapport poids / puissance
- l'architecture moteur. Un twin en L ou en V ça faisait longtemps que ça me manquait ^^
- l'embrayage hydraulique très souple
- les freins Brembo très performants et dosables
- la hauteur de selle très basse
- suspensions assez fermes pour l'efficacité mais confortables quand-même
- le bruit de ce twin (même avec les pots d'origine)
- tableau de bord double cadran à aiguille très lisible et voyants très lumineux

Les moins :
- niveau look, la bavette d'origine est très grosse, longue, moche, et avec des énormes clignotants trop moches
- le rayon de braquage ridicule (la CBR braque nettement mieux ^^' )
- le moteur qui manque de souplesse en bas régimes (en-dessous de 3000 ça cogne) et peut-être un petit manque de puissance pour les crétins comme moi
- la boîte longue, bruyante et même un peu violente avec la chaîne

Quand je l'ai achetée, je ne l'ai pas essayée (comme souvent pour moi). Elle avait vécu c'est certain ^^
Cela dit, il fallait que j'apprenne les spécificités de la bestiole. C'est pas forcément la même chose qu'une jap ^^
D'abord, il y a un starter manuel alors que c'est une injection ... Ensuite, comme c'est un refroidissement par air/huile, la température peut monter, et c'est normal, jusqu'à plus de 120° (ça fait flipper la première fois quand on voit 130° ...)
Et puis enfin, même si la zone de rupture est assez basse (vers 9'000 je crois) ce moteur n'aime pas du tout les bas régimes... ce que Ducati appelle bas régimes en fait, parce que pour moi, 3'000 c'est pas si bas .. mais bon...
En bref, il faut rouler plutôt au-dessus de 3'000.

A la conduite, la bécane est agile et aime bien la conduite sportive.
Malheureusement, Mylène était chaussée de beurkbeurkbeurk-Pirelli diablo rosso ... Des pneus nazes de chez pourri (technologie d'il y a 10 ans au moins, et déjà nuls à l'époque) donc, j'ai franchement pas pu faire grand-chose de sportif, juste un p'tit peu ^^
Pour la conduite au quotidien c'est vraiment intéressant... Pas parfait à cause de la boîte et du rayon de braquage en ville, mais c'est une moto qui distyle bien des plaisirs motardesques, avec des envolées plutôt enivrantes et une certaine discrétion quand on le veut...

j'ai eu le temps de ne faire qu'un millier de kilomètres, suffisant pour ce test que je vais résumer en :

"c'est une bonne petite moto dans l'ensemble" ;)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Ducati Monster 695 2007

Message : # 1645786Message Taz »

LOL c'est bien et tout toi, merci de ton retour d'expérience :-)
Une moto qui m'a fait de l'œil avant mon permis, etant une des modelés que je voulais avant d'avoir le A et franchement je suis content de ne pas avoir acheté une, pour les inconvénients que tu as citées et aussi car comme ça elle reste une modèle de tout beauté a mes yeux (car je ne l'ai jamais essayé)

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Ducati Monster 695 2007

Message : # 1645797Message Vinc »

Ca m'aurait bien plu un Monster pour commencer mais la côte n'est pas la même que pour un SV650... Je me suis consolé en me disant que le moteur avait la même forme :mrgreen:

Malgré le côté vintage, je trouve qu'elles ont bien vieilli ces Ducati. Et puis le coup de crayon des italiens de manière générale... :coeur:
Répondre