Ma tiger 800 xrt de 2020 à maintenant plus de 26 000km.
la semaine dernière j'ai eu ma première panne en allant ou boulot

Sur la rocade lorsque j'ai voulu rétrograder en 3 ieme, je n'ai pas pu descendre le rapport. le sélecteur restait en bas.
J'ai pu monter un rapport, mais de nouveau impossible à rétrograder.
Je suis donc resté en 5ième jusqu'au parking de mon boulot.

Une fois arrivé, j'ai constaté un jeu important dans le sélecteur. j'ai pu passer toutes les vitesses sans difficulté à la main.
le soir j'ai été directement cher Triumph déposer la moto. une fois démarré je suis resté en troisième, ce qui me permettait de pouvoir démarrer et avancer relativement rapidement sans faire hurler le moteur.
Il semble que c'est l'axe de sélecteur de vitesse qui soit cassé. C'est une panne semble t-il assez courante.
Ma Tiger est l'une des dernières à être produites. Triumph aurait du faire les correctifs. Je ne trouve pas cela normal qu'une panne aussi courante n'ai pas été résolue pendant la période de production.

J'espère que je pourrai récupérer rapidement ma belle, car à partir du Week end prochain j'ai prévu un road trip d'Anglet à Castellane sur 9 jours ! Ce serai dommage de perdre mes réservations Air B&B.

Je bon coté de cette histoire, c'est que ce n'est pas arrivé pendant mon road trip.