Cela fait quelques années que j'ai le permis moto mais pourtant je ne sais pas en faire (j'ai passé le permis dans un pays "exotique" dans lequel je vivais, mais je n'en ai jamais fait en dehors de l'examen très...basique) .
Un emploi du temps chargé et je dois bien le dire une certaine appréhension de faire de la moto en circulation (en région parisienne), m'ont fait mettre de côté le projet de rouler avec une belle anglaise. Mais ayant pas mal de temps en ce moment je compte prendre des cours prochainement.
D'ailleurs il me semble qu'il y avait un annuaire des moto écoles il y a quelques années. A t-il disparu?
Je suis un jeune permis moto et je crois sincèrement à l'utilité des cours. (plateau et circulation)
Tu as donc parfaitement raison d'en prendre, c'est tout à ton honneur.
Ne néglige pas les cours de code non plus, ça reste important (il y a plein de sites qui font des cours bien fait pour quelques dizaines d'euros)
Oui pour moi ca va de soi, comme tout ce qui touche la sécurité.
Je déjà mon permis B depuis une dizaine d'années donc a priori mon code est bon mais peut-être faire un petit rappel tu as raison.
Je me demande juste comme ca va se passer avec l'école que je choisirai, comme je n'aurai théoriquement pas à passer l'examen de plateau pour faire la circulation. Peut etre m'obligeront ils à le passer.
Le plus simple est d’aller voir la moto école la plus proche. Leur demandé ce qui est le plus utile.
Soit la formation à la conduite d’un 125, mais avec un gros cube, soit la passerelle pour le A.
Ils commenceront certainement par une heure d’évaluation sur plateau pour voir quel sont tes réelles connaissances de la conduite en deux roues avant de te poser sur la route.
Ils sont responsables de toi si ils te donnent des cours.
Oui oui je l'avais bien fait validé, et en A!
Mais mes connaissances se résument à 2h de pratique il y a 8 ans où je n'ai pas dépassé la 2e vitesse je crois! Donc je pense qu'il va me falloir un peu plus que 7h!
Salut et bienvenue à toi.
Si tu as fait validé le A, tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit, cependant pour te remettre en selle, quelques cours pour reprendre les bons automatismes est une bonne idée, sinon il existe parfois des stages de remise en forme par les gendarmes mais pas sûr qu'il en reste en cette saison.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Esab a écrit : ↑01 mai 2023, 16:56
Oui oui je l'avais bien fait validé, et en A!
Mais mes connaissances se résument à 2h de pratique il y a 8 ans où je n'ai pas dépassé la 2e vitesse je crois! Donc je pense qu'il va me falloir un peu plus que 7h!
RP?
RP = région parisienne.
Tu te trouves où en RP si tu souhaites des recommandations de moto école.