Aide-moi! se garer en France dans les centres-villes

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Javier
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2023, 21:23
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit

Aide-moi! se garer en France dans les centres-villes

Message : # 1646005Message Javier »

Le mois prochain je vais parcourir la France et j'aimerais savoir si j'arrive dans une ville comme Bordeaux, Lyon, Annecy...etc. Où puis-je garer la moto ? Y a-t-il des endroits spéciaux pour eux ou puis-je les laisser sur le trottoir ?
Si on gare plusieurs motos occupant un emplacement en zone bleue, paie-t-on toutes les motos ou une seule ?

En Espagne, il existe de nombreuses villes (pas toutes) où il est permis de garer des véhicules à deux roues sur les promenades, quais et trottoirs à condition qu'ils fassent plus de trois mètres de large. Existe-t-il une réglementation similaire en France ?
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1779
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Aide-moi! se garer en France dans les centres-villes

Message : # 1646007Message Centaure »

Il n'existe pas de réglementation en France permettant de stationner sa moto n'importe où. Les seuls endroits possibles sont : les places de stationnement matérialisées pour les voitures ou les deux roues. Personnellement, avec mon engin j'ai du mal à stationner sur les emplacements moto, parfois ca passe mais bien souvent je prend une place pour voiture. Le stationnement le long d'un trottoir ou accotement est également possible lorsqu'il est autorisé pour les voitures.
[align=center]Image[/align]
Javier
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2023, 21:23
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit

Re: Aide-moi! se garer en France dans les centres-villes

Message : # 1646012Message Javier »

Merci Centaure. J'en tiendrai compte
Bryann
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2023, 06:26
Genre : masculin

Re: Aide-moi! se garer en France dans les centres-villes

Message : # 1646692Message Bryann »

Bonjour,

Tout à fait d'accord ! La réglementation sur le stationnement des motos en France est claire, et il est essentiel de respecter les espaces dédiés aux deux-roues quand c'est possible. Parfois, les places moto peuvent être un peu étroites, mais c'est important de ne pas empiéter sur les espaces réservés aux voitures.
Répondre