Journée morvan le 23juillet 2023

Les sorties des Motards du Forum - Région Parisienne

Modérateurs : Centaure, geshtou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646317Message kiki »

Hello à ceux qui viendront lire jusqu'ici...
Dans le but de re-dynamiser un peu les rencontres hors concentration, je partage et ouvre à d'autres ici une sortie dans le morvan qui ne devait être initialement qu'entre 4 potes.

Ça sera le 23 juillet 2023. Aller-retour sur la même date, donc une grosse journée de roulage en perspective.

Si vous voulez vous joindre à nous, il faudra donc avoir un peu d'endurance et d'expérience. On roulera à rythme soutenu (pas forcément 200kms/h en ligne droite, on tient au permis 🙄), on ne freine pas beaucoup pour les virages et sur place (dans le morvan) il y en a quelques uns 😁. Le but n'étant pas d'être sectaire mais de conserver un groupe homogène. Maximum 4 autres personnes pour un groupe de 8 motos au total sinon au delà c'est galère à gérer. Pour d'eventuels sds pas de soucis s'ils font corps avec vous😜.

Pour l'instant pas de point de rdv ou d'horaire ni de rb de figer, ça viendra bientôt. Mais ça sera un départ tôt le matin pour rentrer tard le soir.

V à vous et au plaisir de se rencontrer.

Ps:
Pas de contre-indications sur un type de moto ou une cylindré (125 ça sera juste malgré tout même si t'es bon 😅) il faut que ça puisse tenir un bon rythme et ça la plupart du temps c'est le pilote qui fait le job et pas la machine.
Dct addict
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646318Message Taz »

9 heures de route pour passer la journée et le retour encore 9H, ça risque d'etre Dommage un peu juste pour moi :-(, bonne balade les copains
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646319Message kiki »

😂 Effectivement t'es pas à à côté 😅. Merci
Dct addict
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646320Message pepso »

:amen:
c'est une belle initiative :V:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646321Message kiki »

pepso a écrit : 06 juil. 2023, 19:24 :amen:
c'est une belle initiative :V:
Merci ! On va essayer de relancer un peu la dynamique pour pas laisser crever cette institution ça serait dommage 😬. Après tout, tout le monde peut y gagner et les prochaines concentrations n'en seront que plus animées également 😁
C'est un travail de fond
Dct addict
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646324Message PhilBaz »

Salut,

En effet, belle initiative mais, comme Taz, je suis un peu loin pour participer.
En tout cas, j'aime bien l'idée sur une journée. Le lendemain, t'es crevé et tu bulles !

Bonne route.
:V:
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646327Message kiki »

PhilBaz a écrit : 07 juil. 2023, 08:24 Salut,

En effet, belle initiative mais, comme Taz, je suis un peu loin pour participer.
En tout cas, j'aime bien l'idée sur une journée. Le lendemain, t'es crevé et tu bulles !

Bonne route.
:V:
Merci pour ces retours positifs les gars ! C'est encourageant, si ça peut en motiver d'autres, de fil en aiguille ça fera son chemin. 👍
Dct addict
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646332Message Harlock »

Allez sortez vous les doigts ceux qui peuvent y aller.
Trop loin pour moi et accessoirement baptême de ma filleule. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646335Message kiki »

Harlock a écrit : 07 juil. 2023, 17:42 Allez sortez vous les doigts ceux qui peuvent y aller.
Trop loin pour moi et accessoirement baptême de ma filleule. :happy1:
Toujours de bonnes excuses 😜
Dct addict
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646447Message kiki »

Petit cr obligé :
Départ sous le vent et quelques gouttes vers 7h de la maison avec dom venu me rejoindre, mode riders on the storm, on a récupéré yohan à vers le petit chez lui. Direction echarcon. On a pris l'a6 jusqu'à la sortie avant le péage, puis Fontainebleau, la météo se maintenait, quelques gouttes de temps en temps mais pas de quoi être mouillé. 20° au tdb mais j'ai quand même mis la première position des poignées chauffante, histoire de me rappeler que c'est aussi ça le luxe 😅. Direction moret sur loin puis Villeneuve la guillarde. Beaucoup de lignes droite après ça jusqu'à Avallon. Arrivé sur place 10h20, le café remet les idées en place, le vent n'ayant fait qu'augmenter, ça vibrait dans le casque et les oreilles sifflaient déjà un peu. Départ pour la boucle, ça commence bien, on fait 3 fois le tour de la place pour prendre la bonne route...
Un tracé tortueux à souhait, parfois presque trop, sur des routes où tu ne croises personne quasiment et où un tracteur ne te laisserait même pas une chance d'être à côté tellement c'est étroit.
On est content lorsque une belle bande de bitume se présente pour enrouler avec plus de confort et d'allure, mais ce n'est souvent que pour très peu de temps car le road book est prévu pour le trails in dirait, ca tabasse pas mal, surtout à notre rythme, on se dit que nos femmes ont bien fait de rester au lit car elles n'auraient sûrement pas apprécié le shaker, et nous, de les prendre sur le dos à nous éclater les noix dans le réservoir.
Les paysages sont quand même super chouette, on passe presque tous les grands lacs et barages de la région, quelques monuments attrayants mais pas le temps pour se poser, on a une moyenne à tenir, on est pas du coin et encore moins là pour épiler les kiwis 😅
Le midi et demi arrive et la pause déj se fera près du lac des settons, on aura déjà abattu presque les 2/3 du rb déjà en 1h20. Souris d'agneau au thym pour moi, faux filet pour dom et yohan, la reprise est difficile car la digestion fatigue pas mal, le rythme s'est nettement ralenti et les secoussent se font plus lourdent à absorber, surtout que cette deuxième parti est plus piegeuses, passage du soleil à l'obscurité dans les sous bois dont la route est parfois traversée par des ruissellement de sable et graviers, on aimeraient rester sur les belles routes qu'on prend entre 2 chemins cahoteux, mais il faut rester sur la trace, le but étant malgré tout de pouvoir la proposer aux organisateurs pour la concentration 2024.
On arrive enfin à Avallon, la boucle est bouclée. On est tous fatigués, une pause en bord de trottoir avant de repartir, on évitera le piège de la bière après la ballade qui pourtant nous aurait bien fait plaisir (la température est maintenant de 31° et ça fait 2h qu'on a presque trop chaud), elle nous aurait aussi bien achevé vu notre fatigue, je le disais, on est pas du coin, il nous reste 2h45 de route pour rentrer et si le vent s'était calmé l'après-midi, sur le retour dans les plaines, ça s'est remis à souffler, les intercom on lâchés les uns derrière les autres faute de batterie, le retour fu très long et usant. Quelques passages pluvieux, la luminosité en baisse à l'approche de Fontainebleau et le thermomètre redescendu vers les 22° continuera d'alourdir notre carcasse d'un sentiment de fatigue. Au final rentré vers 19h45 chez yohan, une bise et ça repart, arrivé à la maison à 20h15 avec 630kms de plus au compteur.
C'était une bonne journée assurément 😁.
Les 110000kms de la crosstourer ont été passés lors de la balade, et ça ne change rien à part l'admiration que j'ai pour les qualités de cette meule.
Qu'une chose à dire,
Vivement la prochaine sortie !
https://goo.gl/maps/SYwEdfSeV8i362Fk8
Dct addict
MP3
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 16 janv. 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : Gsxr1000/k1600gt/rt1250
Localisation : Essonne91

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646448Message MP3 »

Que tu as bien résumé notre journée mon KIKI
Malgré la difficulté pour rentrer le soir
Je reste avec la banane
cette journée a été géniale
Et j’espère que nous aurons beaucoup d’autres journées comme celle-ci.
Je suis rentré avec le sentiment d’avoir fais une mini concentre
Encore merci d’avoir trouvé ce petit RB qui malgré l’état du bitume reste une bonne expérience avec ma RT 1250 c’était jouable
j’avoue que en sportive j’aurais nettement moins apprécié.
Sinon la boucle est recommandable en version balade pépouze découverte du paysage .
Comme tu as si bien dit nous avons pas épilé les kiwis.
Maintenant à quand la prochaine car pour nous parisiens j’avoue que la moindre petite évasion du genre nous donne le sentiment d’être partie loins
Et pourtant dans la journée l’histoire était pliée
O TOP CETTE HISTOIRE
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646467Message Harlock »

MP3 a écrit : 24 juil. 2023, 21:17Sinon la boucle est recommandable en version balade pépouze découverte du paysage .
Parfait pour moi. :hehe:

ça fait pas mal de bornes pour une seule journée, surtout avec la route que tu décris.
Mais bon faut parfois se faire violence pour passer de bons moments. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646471Message kiki »

Harlock a écrit : 30 juil. 2023, 07:47
MP3 a écrit : 24 juil. 2023, 21:17Sinon la boucle est recommandable en version balade pépouze découverte du paysage .
Parfait pour moi. :hehe:

ça fait pas mal de bornes pour une seule journée, surtout avec la route que tu décris.
Mais bon faut parfois se faire violence pour passer de bons moments. :super:
Ah oui assurément ça te plairait. Pas mal de monuments à visiter et presque tous les lacs (les plus grands au moins) sont sur le tracé.
Tu auras peut-être la chance de le tester à la prochaine concentration ?
Dct addict
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4516
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646472Message TIZIANA »

C'est top de voir que ça bouge... même pour une journée. Merci Kiki d'avoir organisé ça.
Mais contente de ne pas avoir participé.... Vraiment trop de km pour moi.
Mais ça donne envie d'organiser une petite balade quand même.....par ici....
Je suis en congés bientôt.... à voir.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646484Message Harlock »

kiki a écrit : 30 juil. 2023, 08:28Ah oui assurément ça te plairait. Pas mal de monuments à visiter et presque tous les lacs (les plus grands au moins) sont sur le tracé.
Tu auras peut-être la chance de le tester à la prochaine concentration ?
Ah bah je suis déjà inscrit. Quoi? C'est pas encore ouvert? :oups: :pleur4: :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646487Message kiki »

TIZIANA a écrit : 31 juil. 2023, 17:00 C'est top de voir que ça bouge... même pour une journée. Merci Kiki d'avoir organisé ça.
Mais contente de ne pas avoir participé.... Vraiment trop de km pour moi.
Mais ça donne envie d'organiser une petite balade quand même.....par ici....
Je suis en congés bientôt.... à voir.
Merci ! On essai de redonner un peu de vie ici. Malheureusement on a accroché personne sur le fofo pour notre balade, la prochaine fois je proposerai aussi sur Facebook et Instagram, certain du fofo sont dessus mais ne s'y connectent pas régulièrement, ce qui est aussi mon cas. On travail pour arranger ça 😅.
Vas-y tiz ! Organises un truc chez toi, dynamises nous tout ça 😁.
Dct addict
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646488Message kiki »

Harlock a écrit : 31 juil. 2023, 20:40
kiki a écrit : 30 juil. 2023, 08:28Ah oui assurément ça te plairait. Pas mal de monuments à visiter et presque tous les lacs (les plus grands au moins) sont sur le tracé.
Tu auras peut-être la chance de le tester à la prochaine concentration ?
Ah bah je suis déjà inscrit. Quoi? C'est pas encore ouvert? :oups: :pleur4: :hehe:
😂😂😂
Dct addict
MP3
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 16 janv. 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : Gsxr1000/k1600gt/rt1250
Localisation : Essonne91

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646490Message MP3 »

Les kilomètres sont encore plus supportable quand tu es avec une bande de pote à moto dans une belle région .
Moi j’espère que nous allons remettre sa au plus vite je suis déjà en manque.
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Journée morvan le 23juillet 2023

Message : # 1646492Message kiki »

MP3 a écrit : 01 août 2023, 08:46 Les kilomètres sont encore plus supportable quand tu es avec une bande de pote à moto dans une belle région .
Moi j’espère que nous allons remettre sa au plus vite je suis déjà en manque.
Pareil ! J'y penses pour septembre... 😁
Dct addict
Répondre