Débitmètre FLOSCAN-SATO

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Kalimero
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 27 août 2023, 23:21
Genre : masculin
Moto possédée : aucune

Débitmètre FLOSCAN-SATO

Message : # 1646654Message Kalimero »

Bonjour à tous,
Je tiens à vous remerciez une nouvelle fois pour l'acceptation malgré le fait que je ne soit pas un motard :) , c'est vraiment sympa!

Passons au vif su sujet, le débitmètre. Pour vous mettre dans le contexte, il y a de ça bientôt 2 ans, j'ai acheté une vieille voiture en sortie de grange, pas tourner depuis bien 15 ans! Je l'ai donc remise en route, une belle révision mais malheureusement, il reste de gros travaux à faire, notamment question de rouille. Cette voiture, à essence, je le précise, est équipée d'un ordinateur de bord ainsi que d'un débitmètre FLOSCAN-SATO MOD 264 que voici:
Image
Malheureusement celui ci ne donnait plus aucune info et de surcroit, fuyait abondamment, de quoi mettre le feu à la voiture :/ . J'ai donc pris la décision de l'enlever et de le remplacer provisoirement par un T fait maison qui permet toujours d'alimenter le carburateur. Mais bon, je trouve ça vraiment dommage que le débitmètre ne fonctionne pas et j'ai donc entrepris de le refaire. J'ai donc commencé par le démonter et voici ce qu'il en résulte:
Image
de gauche à droite: le "bloc" qui contient tout les composant ainsi que l'essence, le couvercle, le joint avec sa membranes (particularité, le joint et la membrane sont fait de matériau différent), le bouchon de la partit "capteur", l’hélice et le capteur avec ses deux diodes et un circuit imprimé.

Je cherche donc à refaire cette membrane bien particulière ou à trouver un équivalent, ce qui m'amène donc sur ce forum. Après ça je vais devoir refaire le circuit imprimé, en changeant ses composant, (si celui ci n'est pas HS) donc changement des diodes pour commencer.

J'aimerais donc vos avis sur la question de comment remplacé cette membrane ou la refaire? Si jamais certains d'entre vous ont aussi des pistes concernant les diodes je suis preneur. De même pour des résine résistant à l'essence.

Je m'excuse au passage si certaines questions vous paraissent bête ou inutile, sachez que je n'ai que 20 ans et que je ne connais pas tout, loin de là, je m'informe comme je peux. J'étais tombé sur un topic d'une personne ayant remplacé la membrane par tout simplement un joint de carbu moto, mais j'aimerais pousser le défis plus loin, tenter de se rapprocher le plus de l'original.

Je suis plutôt actif et étant en ce moment même en vacances, je pourrais répondre à toutes vos questions.

Amicalement
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Débitmètre FLOSCAN-SATO

Message : # 1646657Message copainmotard »

Tu nous a toujours pas dit de quelle voiture il s'agit, après la fuite c'etait au niveau du plan de joint?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre