Problème de frein arrière suite à changement de kit chaine
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Problème de frein arrière suite à changement de kit chaine
Bonjour,
Je vous écris pour avoir votre avis, n'y connaissant pas grand chose en mécanique moto.
Lundi dernier, je vais à l'atelier pour faire changer mon kit chaine sur ma moto, une Honda CM 125. A la fin, le mécanicien me demande si ma pédale de frein freinait correctement, parce que selon lui, même en resserrant au max, ça ne freinait plus. Il était 19h et l'heure de partir, je lui dis qu'a priori oui.
En repartant, je teste la pédale, et effectivement, celle-ci est complètement déconnectée du frein, plus aucune résistance, ce qui n'était à coup sûr pas le cas en arrivant.
Ils me disent de repasser en fin d'après-midi, mais qu'il faudra sûrement changer les mâchoires, ce qui me parait bizarre puisqu'avant le changement de kit chaine, celles-ci fonctionnaient très bien.
Est-ce que le changement de kit chaine a pu influer sur le frein arrière ? Le mécanicien fait une erreur ? Est-il possible de faire quelque chose sachant qu'il a essayé de resserrer au maximum et que ça ne donne rien ?
Merci pour vos idées sur le sujet.
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Lundi dernier, je vais à l'atelier pour faire changer mon kit chaine sur ma moto, une Honda CM 125. A la fin, le mécanicien me demande si ma pédale de frein freinait correctement, parce que selon lui, même en resserrant au max, ça ne freinait plus. Il était 19h et l'heure de partir, je lui dis qu'a priori oui.
En repartant, je teste la pédale, et effectivement, celle-ci est complètement déconnectée du frein, plus aucune résistance, ce qui n'était à coup sûr pas le cas en arrivant.
Ils me disent de repasser en fin d'après-midi, mais qu'il faudra sûrement changer les mâchoires, ce qui me parait bizarre puisqu'avant le changement de kit chaine, celles-ci fonctionnaient très bien.
Est-ce que le changement de kit chaine a pu influer sur le frein arrière ? Le mécanicien fait une erreur ? Est-il possible de faire quelque chose sachant qu'il a essayé de resserrer au maximum et que ça ne donne rien ?
Merci pour vos idées sur le sujet.
- jéjéhusky
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Re: Problème de frein arrière suite à changement de kit chaine
Salut
Si ça freinait avant ça doit freiner après......
Oui un mauvais remontage peut influer sur le frein arrière vu qu'il faut enlever la roue pour changer la couronne.
Si ça freinait avant ça doit freiner après......
Oui un mauvais remontage peut influer sur le frein arrière vu qu'il faut enlever la roue pour changer la couronne.
- copainmotard
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Re: Problème de frein arrière suite à changement de kit chaine
la moto est de quand et combien de km
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Problème de frein arrière suite à changement de kit chaine
1986 et 42000 kms. Il m'a dit qu'effectivement en théorie c'était possible mais que sur ce modèle c'était peu probable...
Il regarde en détail ces prochains jours.
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- Harlock
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Re: Problème de frein arrière suite à changement de kit chaine
Salut; il faut rerégler le frein à chaque changement de kit chaîne, ou alors ce sont des gros clodos ils ont connecté le frein mais sans bloquer la flasque arrière.
J'ai une CM125 depuis 10 ans, je change mes kit chaîne tout seul et j'ai jamais eu de problème.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Problème de frein arrière suite à changement de kit chaine
Sur mon DTF pour voir l'usure des garnitures tu tombais la roue, la flasque sortait et tu voyais les garnitures en 5 minute de boulot.
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- Harlock
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Re: Problème de frein arrière suite à changement de kit chaine
Même pas besoin sur la CM, tu as un repère d'un coté et une flèche de l'autre.
Si les deux coïncident, c'est alors que l'usure est atteinte.
Pas besoin de démonter.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Problème de frein arrière suite à changement de kit chaine
76/77 Quand même Pas encore de numérique
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