HONDA X11 ....

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

HONDA X11 ....

Message : # 1646866Message R. Flagg »

Honda a frappé fort avec ce gros roadster pas comme les autres. Imposant, bestial, transpirant la puissance, le X11 bénéficie d'un coup de crayon qui peut déranger mais qui fait tourner les regards. Le look est massif bien que stylisé jusqu'au bout des compteurs. Le tableau de bord est d'ailleurs une superbe petite sculpture, se payant le luxe d'une protection surprenante. Bien que le public n'a pas accroché, le X Eleven a pourtant tout pour être le roadster du 21ème siècle : cadre périmétrique en aluminium, freinage Dual-CBS, suspensions type HMAS, et des watts à gogo. Le bloc propulseur est repris de la CBR 1100 XX, retravaillé pour sortir plus de couple. La puissance descend à 136 ch tout en ne se privant pas de gonfler la courbe de couple.

Toujours aussi souple et velouté, le bouilleur transforme le gros roadster en un véritable boulet de canon. Les accélérations sont énormes, les reprises fulgurantes. Assis dans une position plus sportive que roadster, on prend plaisir à emmener avec facilité cet engin plein de punch. Honda a privilégié l'efficacité au confort, avec succès : la machine est rivée au sol, attaquant avec superbe courbes et lacets. Elle sera moins à l'aise en ville où son rayon de braquage et son poids conséquent représente des handicaps certains. Il faut de la poigne pour les manoeuvres en prenant soin de se méfier d'une certaine inertie. Le freinage est un régal : puissant et pratiquement aussi efficace qu'un ABS. Malgré ses qualités, le X11 a souffert de son positionnement ambiguë et de son esthétique décalée. Un bel engin mais le public l'a boudé, peut être injustement...


Fiche Tech :
Transmission
boîte à 5 rapports
secondaire par chaine

Train arrière
Mono-amortisseur, déb : 120 mm
1 disque Ø 256 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 180 / 55 - 17
Pression : 2.9 bars

Moteur

4 Cylindres en ligne , 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
1 137 cc (79 x 58 mm)
136 ch à 9 000 tr/min
11,30 mkg à 7 000 tr/min
Rapport poids / puissance : 1,63 kg/ch
Compression : 11:1

Options / équipements

Assistance au freinage : CBS
Image

Image
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Répondre