Présentation : Moto Sécurité évenmentiel

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Présentation : Moto Sécurité évenmentiel

Message : # 1646979Message R. Flagg »

Hello à tous,

Voilà, comme j'en avais marre de rouler en solitaire dans mon coin, je fais pas mal de balades caritatives pour diverses associations qui vont de 40 à 400 motos...lors d'une de ces balades, j' ai pu croisé un groupe de motards qui encadraient la balade , blocage des routes et ronds points et sécurisation diverses des points de passages.
Du coup, j' ai discuté avec des membres de ce groupe, je les aient recroisés sur d'autres événements, Marathon de Saumur et Anjou Vélo Vintage, je les ai donc contactés, après un '' essai'' puis des prises de renseignements, j'ai pu passé des ' sélections' et ainsi intégrer ce groupe.

Cette association la "MASC" : Moto Assistance Sécurité Courses , œuvre à la sécurisation des courses cyclistes principalement mais aussi des événements ayants lieu sur les routes fermés ou ouvertes : marathons, balades de véhicules anciens, motos
Mais aussi pour les motards les plus aguerris, moto cadreur, moto transport photographe, infirmier ou médecins

Voilà, pour cette présentation, pour moi, une façon de rouler moins " bête" histoire aussi de rencontrer d'autres motards.
Il y' a des stages internes de perfectionnement de conduite ( un des membres est moniteur/ formateur moto école ) et plusieurs membres sont d'anciens professionnels de la moto, gendarmes, garde républicains, etc..
Ce qui me permet de continuer a me former et progresser dans le maniement de ma machine.. :ange:

voilà, voilà pour cette activité !!! Sachant que ce type d' Associations existent sur toute la France, une idée pour occuper les week-end !


R. Flagg
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation : Moto Sécurité évenmentiel

Message : # 1646983Message Harlock »

Je l'ai fait qu'une fois pour un circuit lors de rassemblement d'anciennes (environ 80KM).
C'est sympa aussi, c'est vraiment une autre utilisation purement utilitaire de la moto et très convivial.
Après merci , sans les bénévoles, pas de manifestations, et comme je fais mon cinquième marathon à La Rochelle, on aura besoin de motards comme toi. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre